Destination pour femme enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

😊D'habitude avec mon homme on part avec le sac à dos en Asie ou en Amérique du Sud, mais je n'ai pas tellement d'idées d'endroit où aller vu qu'en Aout je serais enceinte de 4 mois.

J'aimerais éviter tous les risques de palu, et toutes les infections par l'eau (hépatites, amibes...) et pourtant j'aimerais voyager hors d'Europe avec un minimum d'aventure. J'avais pensé au Magreb mais j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud en Aout...

Est ce que vous auriez des idées ??????

Merci d'avance

Tatya
MA Marie31 Globetrotter ·
premiere grossesse les dolomites à pied en italie

deuxieme le quebec et troisieme les USA
AL Alf52 Regular ·
bali ? ça parait un bon compromis (météo en aout ?)

sinon, peut-être afr. du sud, australie ou NZ (attentino c'est l'hiver). le pb de ces derniers, c'est que pour en profiter, il faut bcp bouger. Bali me parait plus petit.

La Réunion aussi, c'est pas mal : taille abordable, rooutes en bon état, possibilité de se poser en cas de fatigue, à coupler avec Maurice sur qq jours histoire de se poser aussi ?

bon tout ça c'est moins roots que l'afrique ou l'Am. du sud, mais c'est pas mal qd même

bon voyage
AN Antigone75 ·
Enceinte de quasi 5 mois, je viens juste de rentrer de 15 jours au Sultanat d'Oman.

On n'a pas été très aventuriers mais il y a possibilité si tu en as envie.

Je crois qu'il y fait un peu moins chaud au mois d'aout qu'au mois de mai, mais en adoptant le mode de vie local ( sortir le matin ou vers 5 heures de l'après-midi) c'est faisable, même si j'ai un peu souffert de la chaleur la première semaine.

Les destinations plus lointaines ça me parait un peu galère au niveau heures de vol, c'est quand même pas super au niveau circulation sanguine les longues heures assises...c'est aussi pour ça qu'on a choisi le sultanat d'Oman, il n'y a que 8 heures de vol avec un stop d'une heure pour changer d'avion ( donc bien se dégourdir les jambes) à Bahrein.

Avant de nous décider pour le Sultanat, on a longtemps pensé à l'Iran, mais il y avait beaucoup trop de route à faire, d'autant qu'on voyage déjà avec notre fils de 2 ans et demi...Je pense qu'il y a pas mal de pays de cette région du monde qui peuvent vous convenir ( mais faut pas trop craindre la chaleur, c'est sûr).
TA Tatya ·
Merci beaucoup pour vos idées 😇, c'est effectivement des bonnes pistes !

Bali, Australie et Nouvelle Zelande, j'ai déjà eu l'occasion d'y aller... Par contre je ne suis jamais allé à la réunion et je me laisserais bien tenter. Peut être l'Afrique du Sud aussi ??? Ca fera plaisir à mon homme de vous lire car il était très déçu de ne pas pouvoir voyager cet été....
TA Tatya ·
Antigone, est ce que tu es en forme à 5 mois ? C'est ma première grossesse donc je ne me rends pas compte de l'éventuel état de fatigue ?

J'avoue que j'ai un peu peur de la chaleur en Aout mais peut être est ce que je me trompe ?

En tout cas merci pour ta réponse !
AN Antigone75 ·
Oui, ça va, en fait le second trimestre est le meilleur trimestre à pleins de niveaux, on se sent généralement en forme, les nausées sont enfin passées, les risques de fausse couche aussi en principe, on est encore assez légères, on dort encore correctement la nuit, on n'appréhende pas encore l'accouchement, etc..., etc...Et les compagnies aériennes veulent encore de nous sans faire d'histoires !!!

C'est vrai que si tu crains la chaleur, mieux vaut éviter le Maghreb ou le Moyen Orient...Vous avez pensé aux pays scandinaves, à l'Islande ? A l'opposé du Maghreb, mais ça peut être une bonne alternative ! Ce sera surement notre prochaine destination, avec un BB tout petit ça devrait être faisable.

La Réunion ça me parait une super bonne idée, mais je te conseille de te renseigner auparavant à propos des altitudes auxquelles tu peux te rendre, je crois que ça peut poser problème ( je dis ça mais deux fois je me suis retrouvée à assez haute altitude sans y avoir prêté plus attention que ça !).

Tiens nous au courant de ton choix !!!
AL Alf52 Regular ·
Pour la réunion, je pense pas que l'altitude pose un pb. Bon bien sur je ne conseillerais pas d'escalader le Piton des neiges, mais pas pour l'altitude, juste pour la fatigue. Même le volcan doit être assez éprouvant à 5 mois de grossesse. Et puis, il faudrait se renseigner de la météo en cette saison. la Réunion est vvraiemnt une ile pour la rando, même si on peut faire plein d'autre choses, ce serait peut être dommage d'y aller sans pouvoir trop randonner. Par contre, vous pourrez y aller avec votre bout de choux dès 10-12 mois, hop dans le sac à dos, et en avant les ballades. vous pouvez aussi y aller en étant enceinte pour faire de la reconnaissance, et puis apres avec BB...

L'islande oui, mais pas mal de piste en 4x4, donc attention

les pays scandinave me parait une bonne idée, même si je ne connais pas

J'ai penser à Cuba peut-être aussi (pero hace calor)

A 5 mois de grossesse, nous avons vadrouiller en Irlande. et bien, même s'il fait moins chaud (bcp moins) que dans les pays dont on parle au dessus, on est rester plutot tranquille car c'est qd même fatigant : la route pas conseiller d'en faire trop donc on culpabilise un peu d'aller visiter tous les recoins du pays, les randos, ou ballade à pied, assez fatigantes aussi.
AN Antigone75 ·
Pour la Réunion, en fait je parlais de l'altitude parce que mon BF a fait un malaise lié à l'altitude là-bas pendant une rando, donc ça peut arriver...mais faut dire qu'il n'est pas trop habitué à la rando, ni à la montagne 🤪 !

En fait, je pense que, sans psychoter, il faut juste être un peu plus attentif que d'habitude et ne pas forcer si tu commences à ne pas te sentir bien ( c'est valable pour l'altitude, la chaleur, la fatigue, etc...).

Le Canada ?

Le Mexique ( mais y'a déjà plus d'heures de vol) ?
SL SLS ·
SAlut il est peut-etre un peu tard pour toi mais ca peut servir aux autres. A 4 mois nous sommes allés au Guatemela et au Belize sans aucun soucis et à 6 mois (retour le début du 7 éme)en Afrique du Sud encore un fois sans aucun soucis. J'ai la chance d'avoir une grossesse tranquille qui se déroule le plus normalement du monde. En fait ca dépend beaucoup de ta motivationet de ton état d'esprit. Ceux sont les autres, l'entourage (famille, amis, médecins) qui te font flipper car ce n'est pas "normal" de partir à l'étranger et surtout loin quand tu es enceinte. Il faut voir comment tu le sens. ¨Pour le palu, il ya les protections, maintenant, le Lariam est autorisé pour les femmes enceintes (source institut PAsteur). A relativiser en AFS, en hiver je n'ai croisé aucun moustique.... Bon voyage à toutes
SO SophB ·
😮 bonjour,

Je me greffe à cette question car j'ai quasi la même interrogation sauf que je ne suis pas encore enceinte. En fait on essaie d'avoir un bébé et parallèlement on regarde pour notre voyage de noce qu'on doit faire en décembre. Nous sommes partant pour un combiné Sri Lanka Maldives, mais est ce que c'est bien de ce décider là dessus si je "risque" d'être enceinte à ce moment là ? Qu'est ce que vous me conseillez ? Est ce que le Sri Lanka est envisageable ? Merci.

Similar discussions

You might also like