A la recherche d'une destination idéale avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour a tous! Mon conjoint et moi sommes présentement au stade de l'organisation d'un voyage en famille. Nous avons deux enfants qui auront 2 1/2 et 7 ans au moment du voyage. Nous sommes tous les deux très attirés par l'Indes et le Vietnam. Mais est-ce que ces destinations sont réalistes et souhaitables pour la plus jeune? Nous avons aussi pensé a l'Amérique du Sud. Pour l'avoir parcouru lorsque j'étais plus jeune, je sais que cette destination serait sans problème. Seulement, j'aurais envie de voir, goûter et connaître autre chose. Enfin, nous sommes ouverts a l'idée de visiter d'autres coins de l'Asie, si certains sont plus surs pour les enfants...Votre avis, vos commentaires, vos expériences personnelles seraient fort appréciés. Merci d'avance! Caroline ZZzzzz.
PL Planetlover ·
J'ai trouvé Bali très facile avec un enfant de 3 ans (par contre oublie la poussette sauf si elle est 4X4) il n'y a pas de malaria, pas de vaccin particulier. Le Bresil m'a semblé plus contraignant à cause de l'insécurité ambiante dans les grandes villes, par contre dès que tu en sors c'est super et pas de maladies non plus (sauf en Amazonie) Voici un site d'une famille de 3 enfants actuellement en vadrouille, ils sauront mieux te répondre. http://indescriptibles.shirka.com/ Bonne recherche
JE Jeantiti ·
salut,

Moi je pense que l'Afrique de l'ouest et surtout le Mali avec la diversite de sa cultures et pleins de choses a voir, la possibilite de voir d'autres cultures d'autres personnes et sasn probleme avec une securite garantie pour les enfants.

Fanta/Bamako
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te suggère Bali, la Thaïlande ou la Malaisie, pays où il est facile de voyager avec des enfants. L'Inde est moins facile et je ne connais pas encore le Vietnam.
ZI Zimmer ·
Merci a vous tous pour vos réponses. Nous sommes encore en réflexion mais tout semble vouloir pencher pour la Thailande. Pour ceux et celles qui ont voyagé la-bas, quel était votre budget? Une amie m'a dit qu'avec environ 60$ par jour nous serions bien. Ca me semble très peu... Caroline
LE Lepiaf Globetrotter ·
60$ canadiens par personne, je suppose, ce qui fait environ 40€. Le budget dépend beaucoup de la façon de voyager, par exemple de la catégorie de logement, de la façon de se déplacer, des lieux visités, etc ....

Pour notre dernier voyage en Thaïlande (février 2006), nous avons dépensé sur place 1500€ pour 15 jours pleins (2 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans) en nous logeant dans des GH dont le prix par chambre était entre 6 et 12€ (bien sûr, nous en prenons 2 chaque jour). Ce prix comprend toutes les dépenses, dont un aller et retour Bangkok/Hat Yai par avion. Nous ne nous sommes privés de rien.
ZI Zimmer ·
Oui, tout est bien relatif lorsqu'on parle de budget de voyage. Certains dépensent énormément d'argent et d'autres très peu. Ma copine connaît très bien la Thailande car elle y va au moins une fois par année. Elle dit connaître de bons hôtels qui correspont aux prix que tu me mentionnes. Pour dépenser en moyenne 100Euros par jour, alors que l'hôtel est si peu cher (6 a 12 euros), ou allait le reste de votre porte-feuilles? Les repas semblent pourtant très abordables. Est-ce les activités qui sont chers, le transport a l'intérieur du pays? Caroline
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bon, je vais détailler un peu. Partons d'un prix de chambre de 10 euros. Pour 2 chambres, ça fait 20 euros. Les repas, 3 par jours et par personne, avec une moyenne de 1 euro par repas et par personne, ça fait 12 euros/jour. Ensuite, il y a effectivement les déplacements, bateau, bus, tuk-tuk, avion, location de mob (4 euros/jours et par mob). Ensuite, il y a les achats divers, les petits cadeaux. Ensuite, il y a les tickets d'entrée dans les musées, les parcs, la location de bateaux pour le snorkeling, ... Et puis les coups à boire, une petite bière ou deux par jour, l'eau potable (environ 2 litres par jours et par personne). Et puis l'internet. Et puis j'en oublie.

Tout ça nous fait le prix que j'ai dit.
ES Esalema ·
Nous revenons de thailande. Nous revions de partir en voyage depuis tres longtemps avec nos enfants et à chaque fois des questions logistique se posaient. Couche, repas, logement, chaleur;; Des amis nous ont conseillé la thailande et nous en revenons enchanté. Mon grand garcon de 4 ans nous a dit vouloir revenir des qu il serait plus grand; Mon deuxieme de 2 ans un peu diffile avant le départ c'est transformé en ange et les relations entre mes enfants se sont améliorées. Je crois que ce pays est idéal avec des enfants, les thailandais les adorent. Il y at js quelqu'un pour avoir un oeuil sur eux et ils sont la bien venu chez tout le monde. Le afit que tout le monde soit souriant à eu uneun effet très positif sur leur comportement. Ils ont vu des lieux magnifique, nager au milieu des poisson, et se sont émerveillés de tout. Rien ne les à gener, ils pouvaient même dormisr ds les tuk tuk. Nous dormions tous ensemble, on demandait un matelas. Au niveau des repas on trouvait des pates, du riz, des yaourt des saucisses. on faisait souvent des pic nic pour qu'ils ai un maximum de libérté. Jamais il n'ont été malade si ce n'est à cause de le clim dans les trains, nous allions à l'hopital et ressortions avec le traitement adapté. Aucune tourista, rien... Question budget nous tournions à 33 euros tout compris. chaque jour les petits avaient des petits cadeaux, nous ne nous sommes pas privé mais nous restions pas mal de temps au même en droit endroit. Si tu veux d'autres d'info je serais heureuse de t'en dire plus. Bonne préparation et bon voyage
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Je te conseille la Thailande, meme si c'est un pays touristique, c'est facile, exotique, organistion facile, il fait chaud, il y a la mer, les temples ext ....

Tres bien pour les enfants

Le budget : 45 Eu/jour pour 4 sans probleme

Nous etions en famille à BKK, en avril/mai 2006, pour un voyage au Cambodge

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ZI Zimmer ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Si vous avez des endroits, des hôtels, des plages, des temples que vous considérez comme incontournables avec des enfants faites-moi le savoir. J'en noterai les adresses. Avec de jeunes enfants, nous désirons passer plusieurs jours au même endroit. Nous aimons bien apprivoiser les lieux que nous visitons. Notre prériple en Thailande devrait durer environ 2 mois. Nous aurons tout notre temps! Encore merci et au plaisir de vous lire, caroline
FA Familia ·
Allo CAroline, je suis très heureuse de lire tout ce que j'ai trouvé sur ton forum... nous sommes également à la recherche d'une destination pour l'été prochain..( Pérou, iles gallapagos, Tunisie, Grèce, Thailande..) En lisant les réponses que tu as eues je crois que mon choix est fait... Nous serons 5 (8, 10 et 12 ans) mon conjoint et moi-même et prévoyons partir pour un mois environ. Maintenant, est-ce que tu as des sites ou adresses à me conseiller? Comme j'en suis au début de mes recherches j'en trouverai surement en cours de route que je te refilerai avec plaisir!!! Alors bonne préparation et à bientôt j'espère! Manon
L'insatiable de découvertes
JE Jerisoleil ·
salut ben, tout simplement:pourquoi pas madagascar? c'est la destination ideale pour une famille; jerry
voyager sans se poser des questions en aventuriers

Similar discussions

You might also like