Recherche une destination insolite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ! :o)

Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.

J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!

Connaissez-vous un tel lieu ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
PA Pataugas Veteran ·
Voyons voir... Tu voudrais y trouver de quoi passer une semaine d'étonnement continu, ou juste quelques heures ?

Comment vois-tu l'étonnement qui constitue ta quête ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AL Albizia ·
et bien au moins quelques heures pour le lieu (tel le lieu d'hébergement) et encore mieux une semaine continue d'étonnement :D

Je vois bien, Pataugas, qu'il n'est pas facile de qualifier l'étonnement que je recherche... ;o) Certes lorsque l'on quitte son train train quotidien, on sort de l'ordinaire et donc on est sensé être étonné... Mais je recherche plus que le changement d'air et la beauté, je recherche "l'insolite" . Pas forcément l'extraordinaire, mais plutôt l'originalité.

Pas forcément envie d'aller très loin (en France on peut trouver l'insolite, je suppose...). Mais si c'est à l'autre bout monde je suis toute ouïe aussi :o)

Vois-tu ce que je tente de trouver Pataugas ? :)
PA Pataugas Veteran ·
Vois-tu ce que je tente de trouver Pataugas ? :)

Bah non, pas vraiment.😐

J'aurais envie de te dire que l'insolite et l'étonnement, voire l'ébahissement, tu peux les trouver en prenant le temps de t'asseoir dans un bête pré et de laisser flâner ton regard sur les insectes. Si, de plus, tu as la patience et la passion de les photographier en macro, ce côté insolite très anodin va se transformer en ravissement et souvent en éclat de rire heureux en regardant ensuite l'agrandissement de tes images sur ton écran.

Souvent d'ailleurs je me promène sans mon appareil, afin de précisément ne pas pouvoir fixer l'image - quelle qu'elle soit - mais la laisser vivre et s'inscrire d'une manière différente.

Pour en revenir à ta question, je dois avouer que rencontrer l'insolite et le chercher me semblent être deux choses très différentes.

Si je cherchais l'insolite, j'irais camper au musée Grévin ou dans le parc d'un hôpital psychiatrique, je suivrais le cours d'une rivière pendant dix jours, je vivrais cinq jours sous terre sans horloge, ou... que sais-je ? Il suffit de te placer là où ta vie ne suit pas son cours naturel, et te voilà dans l'insolite.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AL Albizia ·
Je suis presque d'accord avec toi Pataugas, car ta réponse conviendrait si je cherchais la "différence". La différence, pour moi, c'est rencontrer une autre culture (française ou étrangère d'ailleurs).

Mais là, je cherche un séjour insolite, inattendu, surprenant...

J'ai l'habitude de faire des randonnées en montagne. Je découvre des paysages époustouflants sans aller bien loin de chez moi. Mais cette fois-ci, pour ma prochaine virée à deux, je recherche une destination insolite...

Peut-être que nous pourrions passer une nuit dans un lieu étonnant, ou alors participer à un événement insolite( par exemple le "festival de la lenteur et de l’art du temps de vivre" à Landujan est insolite à mon goût, mais pas le festival de Rio qui est certes à voir mais qui ne me semble pas insolite car archi-médiatisé), peut-être que ça pourrait être dans un lieu d'hébergement avec une particularité (hôtel, gîte, chambre d'hôtes, location d'un appart, d'une maison...), ou alors aller dans un lieu où l'on profite d'activités originales, très insolites...

Certes c'est subjectif, mais il y a bien des moments, des lieux, des évènements que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont insolites, non?
FR Frisanco ·
Le camping de N'gepi au fin fond du nord est de la Namibie sur les rives de l'Okavango dans une région nommée le Caprivi strip.

Peggy
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde". Alberto Giacometti.
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Albizia,

Insolite comme un hôtel à la cime des arbres, ou un gîte en yourte, ou une chambre où tout est en glace (du lit aux murs)?

Timouss
MA Mafya Regular ·
Peut-être qu'Alert au nord du nord canadien te tentera ?
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
RA Raoulx Globetrotter ·
L'insolite est toujours relatif à ton vécu.

pour certains, par exemple un cowboy de l'Alberta, ou un surfeur polynésien, une nuit à l'hotel de la gare de Lamotte Beuvron sera le comble de l'insolite.
AL Albizia ·
Bonsoir !

Merci pour toutes vos réponses ! :o)

Peggy, qu'y a-t-il de si insolite dans ce camping de N'gepi ? Et à Alert, MaFYa ?

Timouss, j'ai trouvé un coffret "week-end desk" qui propose ce genre de d'hébergement (hôtel à la cime des arbres, ou un gîte en yourte, ou une chambre où tout est en glace). Peut-être as-tu testé ? ce peut-être sympa ? Tout dépend si c'est juste un décor ou si on est vraiment dans l'ambiance... As-tu des adresses ?

Je suis d'accord avec toi Raoulx quand tu dis "L'insolite est toujours relatif à ton vécu". Mais pour un français je pense que dormir dans une Yourte comme le propose Timouss est assez insolite, non ?

Je vais modifier ma question... Avez-vous déjà visité un lieux ou participé à un évènement ou dormi dans un endroit insolite pour vous ? :)

Bonne soirée ! :o)
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Albizia, non, je n'ai rien essayé, j'ai juste lu un article dans un Femme Actuelle il y a un ou deux mois.

Timouss
RA Raoulx Globetrotter ·
La Yourte ..... bof

Pas insolite par rapport à mon vécu ! Ni, je, pense aucun des hébergements cités, d'ailleurs.

Blasé, non ! adaptation, peut etre ! quand il s'agit de dormir, tout est bon !
AS Askar Veteran ·
Si tu recherches une destination un peu hors des sentiers battus* et si tu aimes la montagne tu pourrais envisager un voyage au Kirghizstan. Plusieurs agences peuvent t'organiser un séjour de quelques jours en yourte, en montagne avec des familles de bergers. Tu auras le décor et l'ambiance. Déconseillé aux végétariens.

* Fais passer un test à ton entourage, combien de personnes savent placer le Kirghizstan sur une carte du monde ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AL Albizia ·
Oui, en effet Raoulx, vue ton expérience je comprends qu'une nuit en Yourte ne soit pas vraiment insolite, mais quel évènement ou lieu t'a-t-il paru le plus insolite sur l'ensemble de tes voyages ?

Il m'a fallut un atlas, Askar, pour placer le Kirghizstan :o) Je regarde si je trouve un peu plus d'éléments qui me permettent d'organiser un voyage insolite là-bas... Merci

Timouss, as-tu eu l'occasion de participer à un évènement insolite ou de visiter ou dormir dans un site surprenant (à ton goût) ?
MA Mafya Regular ·
La station Alert a été construite en 1952 et constitue l'installation humaine permanente la plus au Nord qui soit, étant située à 82°19'06'' N, 62°19'47''W. http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.eleves.ens.fr/home/smorin/travel/alert2004/localisation/canada.jpg&imgrefurl=http://www.eleves.ens.fr/home/smorin/travel/alert2004/localisation/index.html&h=324&w=399&sz=28&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=AGDEiQFhQQyHhM:&tbnh=101&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dalert%2Bcanada%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frCA235%26sa%3DN

Assez insolite pour toi ou pas ?
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
AL Alan Globetrotter ·
Timouss, as-tu eu l'occasion de participer à un évènement insolite ou de visiter ou dormir dans un site surprenant (à ton goût) ?

Moi oui .... mais je ne sais pas si celà répond à ta quête d'insolite, mais ce lieu l'était réellement tant par l'imaginaire qu'il recréait dans mon subconscient, et les rêves d'enfant qu'il allait y rechercher ..... un extrait de ce lieu quand j'en parlais autrefois sur ce forum ......

Mais le plus irréel fut quelque temps plus tard au Nord du Mozambique, alors que nous avions atteints une île dénommé Ibo, avec un boutre et une traversée de plus de cinq heures à tirer des bords contre le vent ... petite île envahie par les oiseaux sur la grève qui se laissaient approcher tant la symbiose était parfaite avec tout l'environnement .... des bâtiments en ruines de l'époque coloniale portugaise, quelques habitants de ci de là, pas d'électricité, pas de guest et rien à manger, ou quasiment. J'avais trouvé refuge chez une vieille dame qui m'avait laissé une pièce ou dormir, et je me rappelle cette nuit là ou je fus réveillé par des tam tams ..... , je dis tams tams, car en pleine nuit, isolé et trés loin avec ces bruits de tambour dans la nuit, avec des chants qui s'élevaient, je me voyais relire Tintin ou des romans d'aventure, et au fond de ma couche j'étais un peu tétanisé, partagé entre l'envie de me lever pour aller voir, mais apeuré par l'idée de traverser la forêt et de tomber sur une tribu prête à m'attacher sur un pieu au milieu d'un feu avant de me dévorer .... 😉, bref je suis resté allongé avec une sourde angoisse au fond du ventre mais Dieu que c'était bon de laisser courir mon imaginaire.......
FR Frisanco ·
Tout. Ca commence avec les 13 kms de piste presqu'impraticables et les encouragements placardés tout le long du style "courage vous y etes presque". Le camping en lui même, havre de paix et sérénité si il en est après 13 bornes infernales, un coin repas avec des mokoros (pirogues) retournées en guise de table, le feu central où tous les soirs chacun se retrouve, les salles de bain communes à ciel ouvert, la douche au milieu d'arbres, la baignoire face à la savane, tu prend ton bain au coucher du soleil avec comme fond sonore les rugissements des lions, la voute celeste comme toit et des milliers de kms2 de bush devant les yeux...tu ne sais plus trop où tu es. Dans la journée les hyppos glissent doucement le long de la rivière. Les rencontres improbables avec les pecheurs au détour d'une crique protégée, les parties de volley ball (un bout de grillage, 2 troncs d'arbres récupéré non loin et voilà le filet) sur les nombreuses langues de sable que compte la rivière et toujours les hippos jamais très loin, le match de foot locaux-visiteurs, qui se font ridiculiser à chaque fois... Et puis finalament l'endroit n'est pas si paumé que ça, à quelques encablures, les villages (ben oui y viennet bien de quelque part les pecheurs...) En soit rien de spécial, des situations qui peuvent arriver partout dans le monde... Mais c'est l'ensemble de tous ces moments "normaux" vécus si loin de chez moi dans un univers qui n'est pas le mien, concentrés sur un cours laps de temps et dans un endroit si paumé, qui m'a laissé cette sensation de vivre quelque chose de totalement surréaliste et d'être dans un lieu vraiment incongru... L'insolite c'est tellement difficile à définir et surtout, je pense, quelque chose de très personnel, finalement.

Peggy
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde". Alberto Giacometti.
AL Albizia ·
maFYa, la station Alert est étonnante, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à voir là-bas si ce n'est la station... Est-ce que je me trompe ? :o) Y es-tu allé ? Tu sais, ce n'est pas un endroit à l'autre bout du monde que je cherche, c'est un lieu ou un évènement insolite... Mais comme nous disions, l'insolite est très personnel et peut être que pour toi c'est insolite.

L'expérience que tu as vécu sur l'île d'Ibo est assez étonnante en effet Alan! Mais c'est un moment personnel insolite que tu as vécu là, il n'est pas dit que si je vais sur cette île je vive la même chose... Mais sur l'ensemble des voyages que tu as fait, est-ce le seul évènement insolite que tu ai vécu ? Aucun autre lieu ou évènement ne t'a paru insolite ? Peut-être as-tu participé à une fête locale annuelle lors de l'un de tes voyages ? Mais une fête qui n'est pas médiatisée et qui est vraiment surprenante (à ton goût)...

Le camping de N'gepi, Peggy semble suffisamment insolite à mon goût ! As-tu ramené des photo des cette virée ?

Je vais vous parler des lieux ou moments insolites de mon expérience personnelle; p't être que ça vous guidera sur mes envies :) D'abords au cours de l'un de mes voyages au Maroc : nous étions allés jusqu'à DAKHLA où l'on s'est posé pendant 15 jours. DAKHLA est la dernière ville au sud du Maroc avant la Mauritanie. Là-bas nous avons rencontré un saharaoui qui parlait très bien français. Il nous a présenté sa famille et j'ai rencontré sa plus jeune soeur qui elle ne parlait pas un mot de français. Elle voulait découvrir ma culture et moi la sienne, ça tombait bien. Il faut dire que les hommes et les femmes ne se mélangent pas bcp. J'étais donc souvent avec les femmes qui s'amusaient avec moi comme une poupée, m'habillant avec leurs tuniques, m'apprenant à marcher avec (pas évident je vous assure :). La jeune soeur m'a un jour amené au Hammam. Et bien ce n'est pas du tout les hammams que l'on connaît en France. Il y a plusieurs salles. On s'y promène nues et une personne s'occupe de vous frotter. Ouille! ce n'est pas agréable... J'ai aussi participé à un repas très festif; ils venaient de tuer un mouton et avec les femmes nous avons préparé le repas pour le soir. Les hommes on d'abord mangé, puis on nous a amené les "restes". Le frère est venu avec nous ensuite pour traduire un peu car aucune femme ne parlait français. Un autre jour ils nous on montré les danses traditionnelles nous demandant ensuite de leur montrer le rock :o) Nous avons aussi rencontré un campement de pécheur et l'un des pécheurs s'était blessé à la main; une vilaine blessure... Nous l'avons soigné avec ce que nous avions et du coup ils nous invitaient régulièrement à prendre le thé à la menthe sous leur tente et nous ont aussi préparé un repas avec les couteaux qu'ils avaient ramassés.

Mais voyez-vous, ce sont des expériences personnelles assez insolites que j'ai vécu durant ces 15 jours, pourtant DAKHLA ne sera pas la destination que je conseillerai à qq'1 car ce n'est pas une jolie ville et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est rencontrer les locaux (ce que j'adore). Car il n'est pas dit qu'ils rencontrent des gens aussi ouverts que ces personnes que nous avons eu la chance de rencontrer...

Je préfère donc vous parler d'une autre expérience qui peut être vécue par chacun de vous : En Espagne, le Monastère de Piedra est non loin de Saragosse (au Sud Ouest je dirais à 1h30 à tout casser) à côté du petit village Nuévalos. Vous êtes en Aragon, dans une zone vraiment désertique, mais quand vous arrivez dans cet ancien monastère c'est une véritable oasis que vous découvrez... Le monastère est très beau, mais le parc encore plus, rempli de cascades. Je vous assure qu'au milieu de cette région désertique c'est assez insolite de découvrir un tel paysage. Dommage qu'il y ait autant de monde...

Comprenez-vous mieux ce que je cherche ? Non l'une de vos expériences personnelles insolites (même si c'est super intéressant à entendre), mais plutôt un lieux où vous avez dormi, ou un site que vous avez découvert, ou même un évènement auquel on peut avoir la chance de participer à une certaine époque de l'année (comme une fête locale par exemple).

Merci encore pour tous vos témoignages. Je vais peut-être arriver à organiser qqchose de vraiment insolite :o)
TI Timouss Globetrotter ·
La "Foire à tout" à Bailleau l'Evêque en Octobre. Lorsque tu verras tout ce qui est proposé aux chalands, tu trouveras que c'est insolite !!!😄😄

Timouss
AL Alan Globetrotter ·
A bien te lire " tes insolites " ressemblent fort à " nos insolites " ...... et ce sont des expériences qui auraient pu également nous arriver, et peut être que nous n'en aurions également pas retiré la même saveur ......

Dans quasiment la plupart de mes voyages, il m'est arrivé des choses insolites à bien des égards ...... même à Angkor, lieu éminement touristisque, j'ai eu une rencontre insolite dans un lieu qui l'est quand même pas moins, mais certainement que celà ne pourrait pas t'arriver à toi précisément car cette rencontre était le fruit de plusieurs " concordances " à un moment précis .......

Ton expérience insolite ressort d'une rencontre " insolite " également ....... il faudrait disserter sur le mot, car l'insolite peut surgir de toutes parts dés lors que nous mêmes sachions y accorder l'importance que notre conscient saura lui apporter pour en faire quelquechose " à part ", une de ces expériences que l'on rêve de faire en voyage et qui doit arriver à chacun d'entre nous ...... c'est un peu la quête du voyageur la recherche de l'insolite, et c'est certainement quelquechose que l'on ne peut programmer .....

Concernant l'île d'Ibo je ne suis pas d'accord avec toi ...... cette île est particulière, il faut y arriver et celà prend du temps ( des collectifs, pas de bus, un boutre et des locaux ...... de l'eau jusqu'au cou quasiment pour embarquer ) et elle n'a pas au demeurant d'attrait particulier, c'est plutôt une poésie et un envoûtement qui t'envahit une fois que tu te poses .... pas d'hébergement pour touristes et difficulté d'approvisionnement, des locaux qui pratiquent certainement des rites animistes d'un autre temps, des murs vermoulus et rongés par la forêt et des oiseaux qui ne craignent pas l'homme ...... autant de choses qui font de cette île un endroit vraiment insolite ......

J'ai certes vécu une expérience insolite ...... mais dans un endroit insolite ..... 😉
AL Albizia ·
Timouss : La "Foire à tout" à Bailleau l'Evêque en Octobre. Lorsque tu verras tout ce qui est proposé aux chalands, tu trouveras que c'est insolite !!!😄😄

Je note Timouss, merci ! :o)
MA Marlene75013 Regular ·
L'ile de Shakaline a l'est de la russie au dessus du japon, a mon avis tu ne croiseras aucun touriste là bas, que des pecheurs locaux.
AL Albizia ·
Peux-tu parler un peu plus de cette île Marlène ?

Y es-tu déjà allée ? Qu'y a-t-il de si insolite là-bas ? :o)
IN Inuitmine ·
😉 quand on recherche un lieu insolite, on se documente avant, on fait quelques recherches plus ou moins appronfondies... Bref, le moment venu on a tellement étudié la question que le lieu tant attendu n'est plus "insolite" mais risque même de décevoir (on finit par s'en faire sa propre idée). Pour ma part, je ne recherche pas de lieu insolite mais je me laisse bercer par la "petite" aventure.

J'ai, un jour au fin fond de la finlande (laponie), au mois d'aôut (les nuits sont pratiquement inexistantes) les locaux travaillent un maximum, car l'hiver tout est gelé. Sur le port, à 4 heures du matin je me balladais ( j'avais adopté leurs horaires surement 😉) et rentrait un petit bateau au port avec un viel homme à son bord, il me fait signe gentiment de la main et lui dis un bonjour en finnois, l'un des rares mots que je pratique dans cette langue Womenta. (bon à 4 heures du mat, ça tombait bien pouvais le placer 😏).

je me suis approchée de son embarcation et je l'ai regardé décharger, en silence et sous une lumiére à vous couper le souffle. intrigués lui comme moi, il m'invite à aller ds sa cabane de pêcheur qui lui servait de maison également. Il m'offre une part de gateau. Il a un visage buriné et ridé par les longues années de dur labeur en mer sous un climat peu recommandable pour les frileux. Nous communiquions dans un anglais pour lui trés approximatif, il a sorti de son petit buffet une carte du monde, dont les plis étaient si marqués qu'ils en étaient parfois craquelés voir même déchirés (il avait du passer des heures à l'étudier et rêver). J'ai montré d'où je venais donc de France mais plus précisemment de Boulogne sur mer, et lui ai dit que mes oncles étaient aussi marins pêcheurs. ses yeux se sont remplis de larmes, il était ému de voir une touriste s'intéressait à sa vie, à ses techniques de pêche et cela en pleine nuit 😎 Pour moi c'est cela l'insolite, je préfére cela que de dire je vais aller coucher dans un hôtel de glace on arrivera à telle heure et on repartira le lendemain 🤪 le petit dej, sais po encore si on le prend... gardons un côté aventure quand même, on décidera sur place ....pour le dej !!

en conclusion, ce n'est pas moi qui est rencontrée l'insolite c'est ce pêcheur ... par ma présence "insolite" dans son univers à lui.

Voilà, juste pour dire que l' "insolite" c'est un vaste domaine, chacun en a sa propre définition.

cordialement
enrichir sa nature....en s'ouvrant à toutes les cultures.
AR Arrawak Globetrotter ·
🙂😉Tu as des endroits en france, où il y a des débarquements de Martiens, en soucoupe volante tu devrais essayer d'aller y jeter un oeil.... Autrement tu as MOURMELON Je plaisante bien sûr. si tu veux rencontrer des biches en promenade en forêt, visite le Parc naturel du morvan. Pour l'étranger, tu as l'Asie;
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TA Tanyua ·
Salut! En Suède, il y a le Icehotel à Jukkasjärvi qui est totalement insolite! 😉 Bon Voyage! Tanya
AL Albizia ·
Salut! En Suède, il y a le Icehotel à Jukkasjärvi qui est totalement insolite! 😉 Bon Voyage! Tanya

🙂😉Tu as des endroits en france, où il y a des débarquements de Martiens, en soucoupe volante tu devrais essayer d'aller y jeter un oeil.... Autrement tu as MOURMELON Je plaisante bien sûr. si tu veux rencontrer des biches en promenade en forêt, visite le Parc naturel du morvan. Pour l'étranger, tu as l'Asie;

ARRAWAK

Salut à tous,

Tanya, dis moi, es-tu allée dans ce Icehotel à Jukkasjärvi ? C'était sympa ? Pas trop froid ?

ARRAWAK, tu me parles de l'Asie, y es-tu allé ? Quel lieux ou évènement as-tu trouvé insolite ?

Pour moi, l'"Insolite" ce n'est pas car c'est au bout du monde ou loin de France, mais par le contexte : trouver une cascade et de la verdure au milieu du désert est insolite, dormir sous une yourte en plein milieu d'une ville est insolite. Mais Trouver une yourte dans le sahara n'a rien d'insolite, trouver une belle cascade et de la verdure dans les Pyrénées n'a rien de surprenant non plus...
TA Tanyua ·
albizia, non, je ne suis pas allée dans cet Icehotel, j'en ai juste entendu parler. Mais ça me tenterait bien, car comme toi, je suis fascinée par les lieux insolites! 😉 Je crois que dans une chambre, il ne doit pas faire plus que -4°C.

Tanya
VF Vfcorine ·
bonjours! au Canada dans la ville de Quéebec il y a l'hotel de Glace !!!donc bien sur ce n'est que pendant la saison d'hiver mais dépaysement assuré!Tou est construit en glace la chambre le bar tout il y célèbrent même^des mariages!

Bonjour à tous ! :o)

Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.

J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!

Connaissez-vous un tel lieu ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
AS Askar Veteran ·
Mais Trouver une yourte dans le sahara n'a rien d'insolite

Ca ne doit pas quand même arriver tous les jours..

La yourte est l'habitation traditionnelle des nomades mongols et des turc d'Asie centrale. Elle est faite de feutre ce qui lui donne ses excellentes propriétés d'isolation contre le froid.

Ca fait quand même 5000 km au minimum entre les deux aires géographiques (Sahara et Asie centrale), et 10 000 si l'on pousse jusqu'en Mongolie.

exemple de yourte: http://www.pbase.com/askar01/image/64040857/original
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MO Moussafer Regular ·
Venez par ici.... au Cap c bon le cap bon Tunisie maison bord de mer
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉Un peu tardive ma réponse, mais elle arrive.

Pour l'Asie, non, je n'ai rien trouvé d'insolite en Thaïlande, mais, je n'étais pas à Phukett le jour du TSUNAMI.

en cherchant bien, je suis certain qu'il y a des endroits insolites, visite l'enfer Thaï, il est horrible, tout en statues tellemet réelles que tu t'y croirais........🙁🏴‍☠️
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CA Catkyra ·
Hello ... Un endroit peu connu ... Mais génial à 4 kms de Sarlat en dordogne .... Gorodka (voir site du même nom )... mais "en vrai" c'est mieux!!! Tout illuminé les soirs d'été, parcours d'oeuvres dont cette "libellule") en photo ci-dessous ... salles d'expos... dont une consacrée à l'histoire de ce lieu (qui est dans le guide du Routard et dans le guide de l'Internaute) ... Visite entre 2 heures .... et beaucoup plus !!! (puisque nous avons pris une petite chambre d'hôtes sur place pour mieux "profiter" )...
CA Catkyra ·
Bonjour .... Gorodka "Village d'Art" hors-normes... à 4 kms de Sarlat (voir site du même nom!) ... Idéal pour l'insolite et le magique (parcours d'oeuvres illuminés !!!) ! et 6 galeries SUPER beau !...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

Comme la recherche d'albizia date de près de deux ans, j'espère qu'elle a trouvé son lieu insolite depuis longtemps 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CA CanadaGoose Veteran ·
Comme la recherche d'albizia date de près de deux ans, j'espère qu'elle a trouvé son lieu insolite depuis longtemps 😉

Et que sa dernière visite sur le forum remonte au 25 octobre 2007... 😇
CA Catkyra ·
Hello !!!! Oui... je le pense (et lui souhaite aussi!)😉 .... mais rien ne l'empêche d'en découvrir d'autres pour les deux années à venir !!!!😏
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, pourquoi pas, territoire français loin de la France et peu visité, les îles St-Pierre et Miquelon

http://www.st-pierre-et-miquelon.com/
JU Junk ·
Burning Man, près de Reno (NV) au début de septembre 2009

You might also like