Destination d'une semaine fin juin pour maman seule avec un enfant de 3 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aurais PEUT-ÊTRE l'opportunité d'avoir une semaine de libre (maximum 10 jours) pour partir quelque part seule avec mon fils de 3 ans et demi vers la fin du mois de juin.

Je n'ai pas envie de faire un séjour plage où je risque de m'ennuyer (déjà fait une fois l'année dernière). Cette fois-ci j'ai envie de voyager "pour moi", en mère égoïste et indigne comme diront certains 🙂 ).

J'aimerais donc cette fois visiter un coin ou une ville, mais il faut que ça soit faisable avec mon fils qui n'a que 3 ans et demi. Pour son âge, il marche plutôt bien et est plutôt résistant, il est capable de faire de belles balades l'après-midi dans Paris sans trop se fatiguer (environ 1 h de marche).

Nos contraintes: pas de "circuit" en voiture. Je ne conduis pas! une ville ou un coin où on pourrait se poser et visiter des choses intéressantes pas trop immenses (visites d'environ 1 h à chaque fois), pas trop de temps de transport à chaque fois pour aller de l'hôtel au site, au monument, au quartier à visiter. Les visites ou balades se feront le matin, ensuite après le repas de midi il faudrait rentrer à l'hôtel pour la sieste... encore indispensable à cet âge pour lui. climat agréable mais pas de trop grosse chaleur, je n'ai pas envie d'exposer mon fils à 40 ° C à l'ombre et le dégoûter des voyages!

Il y en a peut-être encore d'autres auxquelles je n'ai pas encore pensé...

Pour ces raisons, j'ai évincé les grosses capitales/villes comme New York. J'ai rêvé un moment à l'emmener en Ouzbékistan mais il faudrait minimum 2 semaines (3 -4 jours à chaque étape) et j'ai cru lire quelque part que fin juin il allait faire très chaud (40 °C ?).

Des idées ? Ou des avis de voyage avec un petit de 3-4 ans ?

Merci beaucoup d'avance...
AL Alhoceima Regular ·
pourquoi pas l italie du nord laregion des grands lacs
cathy
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup de m'avoir répondue!

Aurais-tu plus de précisions sur la région des grands lacs en Italie? Quel lac conseillerais-tu (Lac Majeur, Lac de Côme? autre?)? Quel est le point d'accès (gare, aéroport?) ? Quelles sont les activités qu'on peut y faire avec un petit de 3-4 ans?

Désolée mais je ne connais pas du tout...

Merci beaucoup, je suis preneuse de toute autre info ou suggestion!
AN Anne75015 Veteran ·
Pas d'autre suggestion?

Que penser de visites de villes comme Fes ou encore Porto ???? chaleur? taille de la ville (je n'arrive pas à me rendre compte si c'est faisable avec un petit bonhomme de 3-4 ans) ????
AL Alhoceima Regular ·
je connais fes et porto qui sont 2 villes pas mal mais quelle chaleur et ca reste des villes je pensais a l italie pour la temperature et le cal me, les grands espaces, bonne nouriture, j ais ete tres decu de l acceuille portugais en faite de pense plus a ton fils qu atoi, moi maman fusionelle et j ais attendu que ma fille ais 5 ans pour aller dans des pays d une autre culture maintenant, que recherches tu ? si tu vas en italie je suppose que tu iras en voiture donc sur place c est plus facile aprers en avion tu es bloquees a toi de voir ps : le lac de come
cathy
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

En fait mon handicap majeur (pour la région des grands lacs), c'est que je ne conduis pas, en bonne parisienne adepte du vélo et des transports en commun!!!

Je recherche des petites villes agréable à visiter (quartiers agréables, marchés, souqs...) ou des coins qui peuvent se visiter à pieds, mais il faut que ça soit de petite taille pour que mon fils puisse me suivre.... et c'est là que j'ai du mal à évaluer la taille et le temps que prennent les visites et les déplacements!

Mon fils est pour le moment bon public, je l'emmène faire du tourisme à Paris pour l'habituer 🙂 il aime bien aller au Grand Palais, aller dans les petits musées (mais ne s'intéresse pas trop aux oeuvres sauf quand je lui montre un animal, ou quand c'est très coloré...!), il a bien aimé la visite de Notre Dame (avec toutes l'animation qu'il y a autour aussi !), ou encore se promener le long de la Seine... je trouve que c'est un bon marcheur, mais je veille à faire une pause toutes les heures à peu près.

Est-ce que ta fille apprécie les voyages? J'aimerais en même temps ne pas dégouter mon fils des voyages non plus... (on ne sait jamais!).
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tu pourrais aller dans une ville d'Europe du Nord, où le climat sera agréable et où il sera facile de se promener à pieds. Stockholm par exemple est très jolie. Si tu prends un hôtel dans le centre historique, les distances ne seront pas grandes.
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

l'italie comme te suggerais un forumiste plus haut, c'est magnifique. Le Lac de Garde en particulier, les trains importants s'arrêtent à Peschiera del Garda. Mais une voiture reste nécessaire pour visiter cette spendide région.

Pourquoi pas la Turquie, région Antalya, ou l on trouve des all inclusives à des prix défiants toute concurrence. De surcroît bon nombre des hotels-clubs de cette région on des mini-clubs, qui se chargent en partir (1, 2 heures ou plus) des enfants afin justement de permettre aux parents de décompresser un peu, de nager, bref c'est une manière de passer de bonnes vacances et se reposer.
Victoria
CA Carbang7 Veteran ·
Pourquoi pas l'Autriche ? J'ai été avec mes enfants, c'est vraiment sympa. A Salzburg, il y a à la fois la ville très belle à visiter, un zoo superbe (tout étagé avec une ballade au milieu d'une nature très jolie). A mon avis, évite la Méditerranée (fait une fois fin juin en Grèce, l'horreur absolue : 40° à l'ombre, impossible de faire deux pas...). Pourquoi pas aussi la Bavière ? Munich est très sympa et les montagnes autour offrent de belles promenades. Sinon les Pays-Bas, la Belgique (Bruges et ses canaux) : dans ces deux pays, il y a vraiment de quoi faire au niveau visite, la mer pour ton enfant. Plus loin, il faut éviter trop de décalage horaire, si tu mets une semaine à t'y faire, tu reviens crevée. C'est toi qui vois... Sinon, Martinique et Guadeloupe, si vraiment tu veux aller loin. Le climat est agréable, beaucoup de choses à faire sur place. Bon choix et bon voyage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta suggestion Yangguizi :) Effectivement je t'avais déjà posé des questions sur Stockholm il y a un an je crois...! finalement je pense que ce sera Fès quand même, Stockholm une autre fois, peut-être quand mon fils sera un peu plus grand????
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup Vic! Je garde Antalya peut-être pour une prochaine fois car justement pour le moment je ne voulais pas trop de vacances repos (j'ai la bougeote!), mais l'idée est très bonne surtout s'il y a des choses intéressantes à visiter alentour!
AN Anne75015 Veteran ·
Merci Carbang pour toutes ces suggestions, que je garde en mémoire pour les prochaines destinations, notamment Salzburg ou la Bavière, mais peut-être plutôt quand nous pourrons partir tous les trois (cette fois-ci je pars sans mon mari). Comme tu l'as vu, je pense que j'ai finalement arrêté mon choix sur Fès quand même... bien sûr en prenant toutes les précautions qu 'il faut au niveau de l'alimentation et de la chaleur...

Similar discussions

You might also like