Destination Sénégal en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous souhaitons prendre des vacances en février 2014. Etant donné que nous voulons du soleil et de la chaleur (pouvoir se baigner en piscine ou en mer) et que nous ne voulons pas faire 10H d'avion pour 10 jours, nous avons pensé au Sénégal. Nous n'avons pas envie non plus de nous retrouver dans un endroit super touristique Nous avons déjà jeté un coup d'oeil sur internet et la casamance a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ? Quelques jours dans cette région et puis ??? Merci d'avance pour votre aide
AF Afrikaafrika ·
Bonjour bienvenu au Sénégal vous pouvez passer au casamance surtout a capskring c'est une jolie vilage pour les touristique c'est une belle region qui accueille beaucoup de touriste .
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons prendre des vacances en février 2014. Etant donné que nous voulons du soleil et de la chaleur (pouvoir se baigner en piscine ou en mer) et que nous ne voulons pas faire 10H d'avion pour 10 jours, nous avons pensé au Sénégal. Nous n'avons pas envie non plus de nous retrouver dans un endroit super touristique Nous avons déjà jeté un coup d'oeil sur internet et la casamance a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ? Quelques jours dans cette région et puis ??? Merci d'avance pour votre aide

Je vous conseille de faire attention aux temps de transport. le bateau qui part de dakar a des horaires en alternance et sur 10 jours cela risque d'etre compliqué de faire autre chose que dakar / Casamance.

Plus faisable je vous conseille le Sine saloum, notamment Palmarin qui vous permet de visiter aussi un peu la petite cote. Il y a des campements tres agréables dans plein de village : je connais le Keur Cuppam à Popenguine et le Thiossane à M'bodienne, le Yokam a palmarin est aussi tres agréable. Tous les campements proposent des visites guidées par les habitants des villages. A Palmarin, je peux vous mettre en contact avec des habitants si vous souhaitez payer un peu moins cher. Je connaiçs également un chauffeur de grande confiance pour venir vous prendre à Dakar et vous mener à votre premier lei de résidence si vous restez sur la petite cote. N'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonnes vacances !
BA Badjilaye ·
slt je pense que la casamance est un bon endroit vous allez faire 45munites de vol et il y a deux lieu touristiques différent cap-skrine et abéné se ne sont pas des lieux tellement touristique
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour pour 10 jours , il faut faire le choix de la Casamance ou du nord ! mais pas les 2 en même temps ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
oui sava comment tu vas . jespere k tu viendra visiter le villages de yam c'est cool la bas

bonsoir tous les villages sont cool ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BI Bissape ·
bonsoir tous les villages sont cool plutot celle de sebikotane
el polologo.......
BA Badjilaye ·
slt j pense que cap-skrine sera mieux pour c'est un endroit qui n'est pas tellement touristique
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
BA Badjilaye ·
slt conseil d'amener des vêtements un peu lourd mais c'est froid pour les gents qui n'ont pas fait l'europe
SE SEN9 Regular ·
Mieux vaut dire à des toubabs, Europeens, vêtements chauds plutot que vetements lourds qui n'est pas forcement compris l bon voyage à tous
66 66nanard Regular ·
bonjour je vous conseille la casamance moins touristique et beaucoup de belles balades prendre le bateau a dakar je pense que la reservation doit pouvoir se faire de france logement sympa en bord de mer le paradisiaque gens du cru tres compétent sur les choses à visiter bonne vacances
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Prévoir de privilégier la Casamance est un excellent choix, mais nécessité d'ajuster l'arrivée à Dakar en fonction de la rotation du ferry qui assure ses rotations 2fs/semaine seulement. Site : Aline Sitoe Diatta

Résidant et bénévole 6mois/an à Ziguinchor depuis quelques années, si je peux vous aider à la réussite de ce séjour, ce sera avec plaisir.

Cordialement Geli 😉
NO Notoudou Regular ·

bonsoir, c'est un excellent choix, cette région magnifique, est incontournable !! Geli a raison, et très compétente en bons conseils!! pour ma part, je vis ici (en casamance profonde) toute l'année, et j'apprécie beaucoup les diolas, et leurs us !! il y a l'avion aussi, soit arrivée à cap skirring (vols directs depuis paris) ou arrivée à ziguinchor via dakar (cout environ 200000 fcfa ar ) (dakar/zig bien sur) maintenant la cote entre cap skirring (kabrousse) et kafountine, vous offre des coins de paradis à prix abordables, suivant votre budget !! Maintenant, il est vrai que le saloum, est sympa, je connais très bien, foudiougne et ses environs, mais le climat est plus sec, et les moustiques plus nombreux qu'en casamance !!! pour ma part, ou je vis, je dors sans moustiquaire toute l'année !!et oui !! c comme ça à thionck essyl !! sinon bonne préparation, et bon voyage patrick
😎 😄 😎
BI Bissape ·
bonsoir. ya le chaleur ici et serieusement sa te fera un bon voyage et ainsi n'hésité pas de me contacter le suis la a ta disposition merci a bientot
el polologo.......
FR France1964 ·
bjr la casamance est un exellent coin ou jai passe noel avec mon mari et mes petits enfants ;grace a un guide tres experimente kon ns avait recommande, son email est jeanandiaye@hotmail.com ;il nd a fait decouvrir de tres bons et beaux coins avec des villages et rencontres inoubliables contactez le
LA Laisleta ·
Pour venir en Casamance vous avez quelques vols au départ de Paris (assez tôt) direct sur Cap skirring (escale à Dakar).Il y a environ 3ou 4 vol direct sur le Cap, il faut compter environ 6H. Ce qui fait que en fin d'après midi vous pouvez être sur la plage. en ce moment c'est la crise et il y a peu de touristes Je peux vous parler de Cap Skirring en connaisance, venir en toute sécurité, tout en restant vigilant vis a vis des "cottman" guide touristique qui vous embrouille, mais ce ne sont pas des voleurs, ils sont là sur la place en attendant l'ignorant touriste avec des boniements et plein d'histoires.... A votre disposition pour d'autres renseignements.
BA Badjilaye ·
slt la casamance est un endroit formidable vous allez decouvrire beaucoups de choses il y a aussi tans d'autres à decouvrir
NO Notoudou Regular ·
slt la casamance est un endroit formidable vous allez decouvrire beaucoups de choses il y a aussi tans d'autres à decouvrir

bsr laye !! tu connais thiobon ?? si oui, on est voisin !! @+ patrick
😎 😄 😎
HB Hbraid ·
bonjour a tous nous aimerions nous aussi allez en Casamance en mars 2014 seuls en 4x4 et en bivouacs , qu'en est il de la sécurité? car quand on regarde le site du gouvernement français ce n'est pas très engageant ...quelqu'un a des infos ?
66 66nanard Regular ·
bonjour nous avons fait le trajet en 2012 perpignan dakar senegal oriental casamance retour dakar par la gambie en casamance direction gambie rencontre avec l armée sénègalaise pas de barrage ras nous avons eu aucuns problémes mise à part les petits soucis africains qui font les grands souvenirs plus d'infos et adresses de campements villageois chez les bedick et les bassari avec grand plaisir séjour super si bien organisé cordialement
LA Laisleta ·
Il ne faut pas se fier au site du gouvernement.J'ai passé en 2012 plus de 6 mois en Casamance, au Cap Skirring, sans problème.

Un seule contrainte, la route est fermée la nuit à partir de (Bignona ou un autre village, je ne me rapelle pas bien) soit environ 150 KM avant Ziguinchor.L'armée barre l'accès et rouvre la route au levée du soleil.

J'ai souvent fait la route Dakar / Cap Skirring et plusieurs fois de nuit au départ de Dakar et je n'ai jamais eu de soucis. Il y a à peu près 150 KM de route en très mauvais état.

Je pars par la Route vers la fin février vers le 24 au départ de Montpellier. Quelles formalitées avez vous effectuer ? Visas, Document ATA, Assurances (les assurances européennes ne couvre pas le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal).

Cordialement
ET Etama ·
bonjour a tous nous aimerions nous aussi allez en Casamance en mars 2014 seuls en 4x4 et en bivouacs , qu'en est il de la sécurité? car quand on regarde le site du gouvernement français ce n'est pas très engageant ...quelqu'un a des infos ?

Suite à votre méssage, je vous rassure que vous pouvez séjouner en Casamance sans crainte, je suis originaire de la casamance, d'ailleur je dois assister à un Carnaval dans un village, et il y aura beaucoups de touristes.Le Carnaval démarre le 14 février et jusqu'à plus d'une semaine il y aura la fête dans ce village. Vous pourrez m'envoyez un mail si vous avez besoin d'autres info, et pour préparer ensemble votre séjour.

Cordialement Amadou Diémé
bonjour demande à Notoudou , il habite en Casamance ! plein d'amis qui y passent l'hiver , dont moi même les hivers précédents ! vraiment tranquille ! bon voyage francia
HB Hbraid ·
merci a tous de vos messages , ce n'est pas tellement le séjour en Casamance qui m'inquiète mais par quelle route y aller est ce qu'on peu traverser la Gambie , est ce qu'il vaut mieux faire le tour par Tambacounda , ou prendre le ferry mais ca a l'air compliqué (reservation , prix du passage du 4x4 , et prix des bagages j'ai pas bien compris ) ensuite si vous avez des adresses sympas pour faire du camping sauvage ou dans des camps gérés par et pour les locaux merci d'avance .si nous devons traverser la Gambie ou peut on prendre le visa merci a+
NO Notoudou Regular ·
merci a tous de vos messages , ce n'est pas tellement le séjour en Casamance qui m'inquiète mais par quelle route y aller est ce qu'on peu traverser la Gambie , est ce qu'il vaut mieux faire le tour par Tambacounda , ou prendre le ferry mais ca a l'air compliqué (reservation , prix du passage du 4x4 , et prix des bagages j'ai pas bien compris ) ensuite si vous avez des adresses sympas pour faire du camping sauvage ou dans des camps gérés par et pour les locaux merci d'avance .si nous devons traverser la Gambie ou peut on prendre le visa merci a+

bonjour, pour rejoindre la casamance par la route, c très simple : passer par kaolak, direction tambacouda, direction kolda, direction ziguinchor, et vous y êtes !! déjà kolda c la casamance !!! par contre la route entre tamba et kolda est pourrie surtout entre vélingara et kolda (3 heures pour 1 centaine de kms) il faut une dizaine d'heures pour kaolak /kolda!! on peut traverser par la gambie !! mais ils sont chiants, surtout avec les voitures européénnes!!depuis que les sénégalais boycottent le passage en gambie !! de toute façon le visa se prend à la frontière et c 20000fcfa !!en passant par banyuls, de + il faut payer avec la monnaie du pays d'origine !! le dalassi ne vaut plus rien , d'ou le boycot des sénégalais, au change ils sont perdants !! sinon je pense que le passage par la gambie doit être plus rapide , moins de monde au bac !!! bonne prépa et bonne route !! patrick
😎 😄 😎
BA Badjilaye ·
slt je suis originaire de kagnobon j'habite à dakar je connais thiobong
NO Notoudou Regular ·
slt je suis originaire de kagnobon j'habite à dakar je connais thiobong

c tout juste que ma femme est de thiobon, et c une mané !!! de momodou mané !! voilà quoi c la famille africaine ou bien ?? @+ patrick
😎 😄 😎
BA Badjilaye ·
slt tous les mané de boulouff sont des parents il sont d'une même origine si vous partez à kagnobon un jour vous pouvez la famille mané de tiléye
BI Bisset ·
bjr oui vs pouvez bien faire des bivouacs dans certaines zones comme dans le eesyl ou bandial, mais si vs regardez bien il ya aussi des campements villageois ki st tres accueillants , et aussi meme vous pouvez dormir chez lhabitant , cest extraordinaire, j y vais des fois avec ma clientele car je gere un campement a la somone et bon sejour
BI Bisset ·
bjr pour la casamance ;soit tu prends le bateau 2 fois par semaine eou tu passes par la transgambienne et la tu paieras le visa de transit seulement:bon sejour et si tu a s dautres kestions nhesitez pas
NO Notoudou Regular ·
bjr pour la casamance ;soit tu prends le bateau 2 fois par semaine eou tu passes par la transgambienne et la tu paieras le visa de transit seulement:bon sejour et si tu a s dautres kestions nhesitez pas

kassoumaye harley, j'habite à thionck essyl, et je connais le chemin !! merci et boniké patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like