Destination pour un voyage en famille au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je viens de m' inscrire sur ce forum et voici mon souci : je cherche à partir à l aventure avec mon sac à dos au mois d avril avec mon mari pour 15 jours et d emmener nos enfants de 11 et 13 ans ce serait une première expérience de ce genre pour nous pouvez vous m'aider dans mon choix de destination merci à tous
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

il me parait difficile de répondre à une question aussi large. Chacun a ses préférences en terme de destination. Quel type de voyage souhaitez-vous faire (nature, culture...)? Quelles langues parlez-vous? Quel climat recherchez-vous? Pour moi, la question des enfants, déjà assez grands, arrive plus tard, quand les 1ers choix ont été dégrossis!
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
CA Casinette ·
Oui c est vrai Nous sommes partages sur la destination. A vrai dire je suis plutôt attirée par l Asie et mon mari plutôt sur l europe car il trouve que l asie c est trop loin . Avec le Vietnam comme attirance principale
KO Kouloulou Regular ·
L'Asie est généralement assez simple à voyager avec des enfants. Attention cependant à la période: il peut faire très très chaud dans certains pays d'Asie du Sud Est en Avril.
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
PT Ptinours50 ·
bonjour, je viens de m' inscrire sur ce forum et voici mon souci : je cherche à partir à l aventure avec mon sac à dos au mois d avril avec mon mari pour 15 jours et d emmener nos enfants de 11 et 13 ans ce serait une première expérience de ce genre pour nous pouvez vous m'aider dans mon choix de destination merci à tous

Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé ( charte oblige... ). Salutations voyageuses
LE Lesgnomes Regular ·
de manière tout à fait personnelle, je trouve que 15 jours, pour aller en Asie, c'est très court... Rien que le voyage, le décalage horaire... Vu le prix du billet, je garderai ce continent pour des vacances plus longues... (non, je ne suis pas de mèche avec ton mari 😉) et j'adore l'Asie (enfin, le peu que j'en connais)
Etre grand n'est pas une affaire de taille
AN Andre1980 Globetrotter ·
je garderais aussi l’Asie pour plus tard. Tes enfant vont surement plus apprécier l’Asie quand ils seront plus vieux (aucun rapport avec les boites à femme). Il auront plus de souvenir car leur attention sera plus accru avec l'âge. Auront moins peur de manger des insectes, etc...😉

Après en Europe, il y a voyage nature ou voyage citadine.

Pourquoi pas l’Écosse. A cette âge, on aime beaucoup les château hanté (si tu as des garçon). En plus, cela leur permettra de pratique en réel l'anglais appris à l'école.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lesgnomes Regular ·
Pas tout à fait d'accord😉

Je suis partie en Thaïlande avec mes 3 filles, de 6 à 11 ans... et bien elles en ont bien profité ! Elles ont ouvert très grand leurs yeux, leurs oreilles, leurs papilles aussi... Et rentrent pleines de souvenirs !

De plus, elles sont encore assez spontanées, elles vont vers les autres sans jugement, sans à priori....

Ma soeur a voyagé avec des enfants plus grands... Ils apprécient bien le début du voyage, puis au bout d'une semaine, ils rêvent de retrouver leurs copains...
Quand je parle de souvenir c'est dans 10, 20 ans. Quelque chose me dit que ta fille de 6 ans va se rappeler de moins de chose que ta fille de 11 ans.

Pour ta sœur, si elle fait un planning chiant pour ces enfant, forcément que les garçon préfèreront revoir le pote. Je fais un suposition car pour vouloir revenir au bout d'une semaine, c'est que forcément le planning n'était pas au gout pour des garçons ado.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

PT Ptinours50 ·
Bonjour Casinette, ne te laisse pas em...... par les donneurs de leçons, on en a rien à faire sur le site ... moi je suis toujours emmerveillé quand je vois des parents en voyage dans des pays lointain avec leur enfants pour leur faire découvrir le monde ... que ce soit 1 ou 2 ou 3 semaines, n'importe où dans le monde, que les enfants soient le plus jeune possible : c'est une source infinie pour leur ouvrir les yeux et l'esprit au monde dans lequel on vit, c'est une chance inespérée pour ceux qui en ont les moyens alors fonce et bons voyages avec les enfants. N'hésite pas à m'écrire en privé ( charte oblige ). J'ai de bonnes adresses d'autres forums ( me demander en privé charte oblige ... ). Salutations voyageuses
CA Casinette ·
Merci de votre réponse qui me donne de l espoir de pouvoir partir loin avec mes enfants
CA Casinette ·
Merci a tous pour vos messages je pense que pour ces premières vacances nous allons opter pour un pays européen pas trop loin mais nous ne renonçons pas a l Asie pour un séjour un peu plus long
GA Ganesh01 Regular ·
pas de souci pour voyager avec des enfants, en effet; Après, pour les souvenirs, qu'importe ! Ils vivent des choses géniales sur place, ils pourront avoir la preuve en photo 😉, et cela leur permet de se construire. s'ils veulent y retourner + grands pour avoir des souvenirs, pourquoi pas ???

de mon côté, mes filles ont toujours voyagé (on revient tout juste d'un périple océan indien), elles avaient fait la Nouvelle-Zélande et l'Australie il y a 2 ans... et j'en passe. Et elles en redemandent.

En mars, nous serons en Thaïlande (1ère en Asie pour nous, on avait fait Singapour, mais c'était l'Asie soft). nous aurons 15 j seulement aussi, donc j'ai pris l'option chauffeur+voiture pour nous déplacer sans perdre de temps, même si c'est moins pittoresque que sac à dos/bus.

comme d'autres te l'ont conseillé plus haut, réfléchissez à ce que vous recherchez (tu peux même demander à tes enfants ce qu'ils veulent voir) avant de déterminer un pays. Par exemple, le choix de la Thaïlande a été fait car les filles voulaient monter sur un éléphant et je voulais voir des temples, des sites archéologiques + on m'a dit que c'était un pays sympa et facile à faire avec des enfants.

voilà ! 🙂
LE Lesgnomes Regular ·
Nous avons bien apprécié la Bulgarie, avec un logement chez l'habitant très très facile et sympa.
PT Ptinours50 ·
Bonjour Isa, alors tu ne fonces pas ... dans les pays lointains ... avec les enfants ... malgré les encouragements ... j'ai un dernier argument qui tue ... c'est beaucoup moins cher qu'en europe ... hi hi hi voir 2 fois moins cher pour la même durée , soit le m^me prix mais tu pars 2 fois plus longtemps ... exemple le cambodge ( les éléphants et les temples ... et les cascades en forêt ) le laos ( encore peu de monde et des gens très gentils, et les élephants, et les temples, et les cascades en forêt ) et le vietnam ( toujours des gens gentils, la baie d'halong au nord, croisière + pirogue + plage + les grottes, et le centre avec les immenses plages de sable blanc, et le sud le delta du mékong, ... je t'invite à comparer les prix d'une agence européenne ( qui fait de la revente de voyage acheté dans le pays et qui prend sa marge au passage ... ) avec un vol sec pris des mois à l'avance, et une agence locale. Je parle avec mon expérience. Au début on prend une agence européenne, puis on est déçu, puis quand on réclame on nous répond c'est pas nous c'est sur place ... ben oui ... et après on consulte les forums ( demande moi en privé , charte oblige ) il y en a de très bons ( Txxxxxxxxxx, Lxxxxx Pxxxxx, Rxxxxxx, ... ) et en privé j'ai une excellente agence locale à Hanoi à recommander ... Salutations voyageuses
Si elle part en sac à dos c'est surement pas pour partir avec une agence 😉

PT Ptinours50 ·
Merci de votre réponse qui me donne de l espoir de pouvoir partir loin avec mes enfants

dernier message pour isabelle : quand un jour, tu iras au vietnam cambodge laos n'oublie pas cette discussion et recontacte moi en privé pour l'adresse de l'agence locale qui s'est merveilleusement occupé de moi 3 semaines en août 2012, PS : ils s'occupent aussi des backpackers ( sacs à dos hi hi hi ) ... Salutations voyageuses ( message fin de discussion comme on dit ... )

Similar discussions

You might also like