Destinations été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour :-)

Je suis à préparer nos vacances pour l'été prochain. Nous serons en vacances du 17 juillet au 8 août. Nous voyageons avec nos 3 enfants qui auront alors presque 7 ans, 4 ans et demi et presque 2 ans. Nous aimons les visites de villes, de monuments, la plage, les marchés, les petites randonnées, prendre le temps de vivre au rythme du pays visité.. L'an dernier nous avons passé 1 mois en Thaïlande en famille et ce fut extraordinaire. Avoir plus de vacances j'aimerais bien aller à Bali, mais l'Asie c'est trop loin pour 3 semaines (nous sommes du Québec). Évidemment, je recherche une destination ou le prix des billets d'avions et le coût de la vie sur place seront raisonnable, la facture monte vite à 5. Pour l'instant, les pays auxquels je pense sont : Espagne, Portugal, Grèce, Turquie (j'aimerais dont visiter Istanbul), Hawaii. Je connais très peu l'Europe et j'ai beaucoup de difficulté à figurer les budgets et à voir si l'intérêt y serait.

Donc la fameuse question, quelqu'un aurait une idée de voyage à me proposer ? Que ce soit dans les choix que j'ai donné ou autres ?

Au plaisir d'échanger sur vos coups de cœur!!

Isabelle
Isabelle
AN Annachris Veteran ·
La Turquie, nous l'avons découverte l'été dernier avec nos enfants (et le coût de la vie n'y est pas trop élevé même si davantage qu'en Asie du sud-est).

Je vous mets un lien vers notre compte-rendu :

http://voyageforum.com/discussion/retour-turquie-en-famille-d6113720/

Nous y retournerions avec plaisir. Avec le recul, ce qui nous a le plus marqué et plu :

Istanbul bien sûr : une ville magique et sensuelle Cappadoce pour les paysages, les randos et les rencontres Kas pour les baignades, l'ambiance animée, les multiples activités Les gorges de Sakllikent pour le côté aventures Patara pour la longue plage et la balade dans les ruines en fin d'après-midi (mais nous n'y resterions qu'1 nuit) Fethiye pour la croisière des 12 îles (mais idem nous n'y resterions qu'1 nuit) Dalyan pour les mêmes raisons que Kas.

Nous repartirions peut-être par la Grèce : nous avions rencontré des québécois qui avait fait ce choix et je pense que c'est une bonne idée !

J'espère que cela pourra vous aider dans votre choix (nous avons aussi beaucoup aimé la Thailande et nous y retournerons vraisemblablement en 2015)
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour,

En Europe, je pourrai vous conseiller la Croatie qui est sympa côté budget et avec des lieux tres différents: Dubrovnik, très jolie ville, les îles pour la plage ou la randonnée, les lacs de Plitvice sont étonnants aussi... j'Y suis allée sans mes enfants, mais je pense que c'est adapté. J'y retournerai sans souci.

Si ça vous tente, n'hésitez pas a me demander, ce serait un plaisir de vous renseigner! :-)

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
ZA Zabelle1979 Regular ·
Merci pour vos réponses :-)

J'ai regardé des photos de la Croatie, ca l'air très beau !!

Pour l'instant je pense du côté du Portugal, ou le Maroc.

Je suis toujours preneuse pour de nouvelles idées !!

Merci!
Isabelle
RA Rakilover Regular ·
@ Zabelle Je confirme : avec des enfants, la Turquie et en particulier la région de Patara est un excellent choix. Longue plage de sable, descente de rivière en canoé jusqu'à la plage ( un must avec les enfants et c'est sans danger), les gorges de Saklikent (idem), les ruines de Patara ( lieu de naissance de St Nicolas), l'ambiance trés cool au village tant pour les enfants que pour les parents. Plus vers le sud en allant vers Antalya : Termessos, site antique perché à 1500 m, Les Chimères à voir à la tombée de la nuit quand les flammes illuminent le site. Féerique. Vers le Nord en direction de Dalaman : Le site de Tlos et les " aquaparks", restos de poissons (truites) en plein air parmi les chutes et les bassins d'eau aménagés pour rendre l'air plus frais. On peut s'y baigner ou se " doucher" mais c'est vraiment très froid! Dalyan, que d'autres ont mentionnés, sympa mais plus touristique.

Pour Patara, embarras du choix pour loger mais si vous souhaitez une piscine pour les enfants, c'est plus restreint. Possibilité de chambre familiale dans certaines pensions. Ne pas hésiter à demander les prix pour une demi-pension (p déj et repas du soir) plus avantageux et souvent meilleur que le resto. Si vous souhaitez d'autres infos sur Patara, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like