Destinations idéales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour,

Ce poste va être assez vague .. j'ai 21 ans et nous avons prévu avec mon copain de partir tous les 2 en février en voyage. Nous n'avons pas de durée de voyage prévue ni de destinations très précises. En fait, nous souhaiterions d'abord partir quelques mois dans des pays où la vie n'est pas trop cher, pour des "vacances", puis nous diriger vers des pays où il est facile de trouver du travail afin de continuer notre voyage tout en gagnant de l'argent. C'est mon 1er voyage et lui est parti 10 mois en Australie à l'aventure avec des amis. Nous ne savons pas vraiment comment élaborer notre liste de destinations et c'est pour cela que je me tourne vers vous. D'après les informations que j'ai cité au dessus quels seraient les pays les plus intéressants pour nous et dans quel ordre ? Il y a pleins de pays qui nous plaisent évidemment, il y a tellement de choses à voir. Et c'est vrai que j'ai du mal à faire des choix judicieux..

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ☺
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour les pays (qui paie bien de préférence) pour le travail, cela va être rapide. Il suffit de faire une liste des pays qui permet légalement de travailler sur place avec un visa touristique.

La liste ne va pas être longue. 🤪

Pour les pays pauvre, c'est une question de goût. Vous êtes l'unique personne qui peux le savoir.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
IW Iwyts ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

J'ai une nouvelle question .. J'ai bien commencé à dresser la liste des pays suivant ceux où l'on va faire du tourisme et ceux on l'on va travailler (bien qu'avec le PVT les deux soient possibles) Nous aimerions traverser le Laos, la Thaïlande, le Cambodge sans forcément prévoir notre voyage. Je m'explique: arriver dans un premier temps au Laos avec un logement prévu au début, puis partir au jour le jour pour voir de nouveaux paysages. Ma question est donc la suivante: si nous avons avec nous du matériel pour dormir en pleine nature est ce que cela est autorisé dans ces pays ? Ou est-ce qu'il est facile de trouver de quoi se loger ? J'ai regardé sur internet les règles de chaque pays mais on parle surtout de la tenue vestimentaire donc je me tourne à nouveau vers vous ..

Merci d'avance
Le cambodge n'est pas rempli de mine anti-personnelle ???

C'est pas une bonne idée de planter sa tente à l'écart (comprendre, sur une parcelle qui n'est pas privé et déjà sondé). C'est un coup à faire "boom". 😐

Le Laos n'est pas épargner non plus par les mines mais moins que le Cambodge.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

CL CLick Veteran ·
Bonjour, vous n'aurez pas de difficulté pour trouver des logements. Le matériel adapté dans une zone de jungle peu vite devenir un mauvais souvenir 😉. Il vaut mieux trouver une habitation et mettre sa moustiquaire.
IW Iwyts ·
Bonjour, j'ai cru comprendre oui 😄 j'ai vu que la coût de vie dans ces pays n'était pas très élevé. Je compte partir avec plus de 4000 euros et si je m'y prend assez tôt le billet d'avion pour Bangkok ne sera pas à plus de 500 euros donc je pense pouvoir trouver des logements facilement. Surtout que nous seront 2
DA Damienlevoya ·
Hello, Si vous recherchez le lieu parfait pour vos vacances, je vous conseille les Seychelles. J'ai eu le privilège de profiter d'un mois de rêve dans cet archipel. Grâce à une vidéo que j'avais vue sur https://www.youtube.com/watch?v=vAFgk0Jm8yE&index=9&list=PL44B2AA84CACF5A9C , j'avais décidé de prendre un crédit pour le financement de mon séjour. Je suis sûr que vous aurez un coup de cœur pour les plages de ces îles. Cependant, en ce qui concerne vos autres suggestions, je ne sais pas si je pourrais vous être utile.
SC Schtrotsy Regular ·
Salut Charline,

Je trouve dommage de faire Thaïlande / Laos / Cambodge pour une seule raison : tout le monde le fait durant leur tour du monde... essayez de faire un truc plus original x) Je ne dis pas ça de façon péjorative...

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "vacances" mais en pays pas cher du tout, il y a l'Inde (selon mes goûts je citerai Sikkim, Darjeeling, le nord est et le Ladakh dont je n'ai entendu que du bien) et le Népal (génial pour les treks, après, je ne sais pas comment c'est depuis le tremblement de terre). Je n'entend également que du bien des Philippines et de... la Chine.

J'ai aussi entendu dire que Georgie / Arménie sont super en routard.
L'Inde est aussi original que le Laos dans un TdM. Ça fait partie des pays les plus visités lors d'un tel voyage. C'est souvent même le 1er pays que visite un TdMondiste. 🤪

Le Népal est aussi un grand classique pour les TdMondiste qui sont un poil sportif. Il y font souvent un mois pour faire de la rando.

SC Schtrotsy Regular ·
C'est bien pour cela que j'ai fait 2 paragraphes... l'un pour exprimer mon sentiment, l'autre pour répondre à sa question x)

Puis pour rebondir, Sikkim ou nord est, niveau tourdumondiste, c'est plutôt tranquille...

You might also like