Destinations sécuritaires pour 2 voyageuses en Amérique latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous...

J'envisage de partir en Amérique Centrale ou en Amérique du sud avec une amie, pour une période d'environ 1 mois et demi, à l'été 2004. Toutefois, il semble que les pays de ces régions ne soient pas tous très sécuritaires, particulièrement pour deux filles voyageant seules. Plusieurs personnes ont même tentées de me décourager de mon projet. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les pays les plus sécuritaires ? Est-ce que c'est totalement fou de penser que deux débutantes en matières d'aventure à l'étranger peuvent profiter, en toute quiétude, d'un tel voyage ?

Merci ! 🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Si j'en juge par le nombre de filles qui voyagent sur tout le continent américain il ne semble pas que ce soit un vrai problème de parcourir l'Amérique latine !
CA CasaOceana Regular ·
C'est sur qu'en restant chez soi, il ne peut rien arriver! Il n'est pas plus difficile de voyager la bas qu'en Europe, c'est simplement different. Avec un minimum d'Espagnol, de bon sens, et qq règles de sécurité vous vivrez un magnifique voyage!

J'ai traversé l'Amérique Centrale il ya 2 ans avec un copain. En débarquant au Mexique, nous avons acheté une voiture et roulé jusqu'au Costa Rica....pas de problèmes particuliers et une super experience! Si cela peut vous rassurer nous avons rencontrés en chemin bcp de filles, sac sur le dos, seules ou en groupe pour qui le voyage se passait très bien. Evidemment vous vous ferez surement accoster par les "Latinos", mais rien a craindre, cela fait partie de leur temperament. Concernant la sécurité, le Costa Rica est très sûr, le Salvador l'est moins...il faut surtout faire attention, comme partout, dans les grandes villes.

Partez sans craintes..... et, comme on dit, "les voyages forment la jeunesse"!
Pura Vida!
AL Alanath ·
Salut!

Ton message m'a vraiment interpellé. A l'automne 2002, je suis partie au Venezuela pendant 5 semaines. Jusqu'à notre départ, ça a été l'enfer! Certaines personnes ont essayé de nous mettre des bâtons dans les roues: Vous êtes folles, deux filles seules en amérique latine, c'est du suicide! Tous les chauffeurs de taxis sont des violeurs, etc... Bref, on avait peur! On est quand même parties, mais vraiment pas tranquilles...

Résultat: C'était génial! Et je peux te dire que notre condition de femmes nous a drôlement aidée! La femme blanche plait énormément en amérique latine, et les hommes sont ravis de pouvoir t'aider et te rendre service. Et tout cela, avec un respect que beaucoup d'européens n'ont pas!

De notre côté, je peux te dire qu'on ne laissera plus jamais personne dire du mal d'un venezuelien. De plus, que plus personne ne s'avise de nous faire peur avant un voyage! Et ces personnes-là, souvent, sont justement celles qui ne sont jamais allées sur place!

Tout ce que je peux vous dire: Restez prudentes, faites confiance à votre bon sens, mais partez où vous avez envie de partir. S'il doit vous arriver quelque chose où que vous soyez sur la planète, vous n'êtes pas à l'abris. Alors.... Bon voyage!
MA Marie01 ·
🙂 Bonjour,

Nous sommes parties à deus filles seules en Equateur cet été. Nous n'avons eu aucun problème. Nous évitions principalement de nous promener seules tard le soir (la nuit) dans les villes. Aucun problème dans les transports : faire attention à ses bagages. Dès que nous sommes parties en randonnées à l'extérieur (sur les pentes d'un volcan par exemple), nous étions accompagnées de gens du pays, etc...

Bref, un voyage qui s'est très bien passé.
Marie
OL Oliveure ·
Salut,

Je suis allé au Mexique cet été ainsi qu'au Guatémala. Le site du ministère des affaires étrangères français n'était pas très rassurant quant à la sécurité pour les touristes dans ces deux pays et pourtant... Je voyage seul et je n'ai rencontré aucun problème. Au Mexique, j'ai rencontré une française qui a voyagé seule là-bas pendant 2 mois 1/2 et sans se priver de sortir la nuit, elle non plus n'a rencontré aucune dificulté.

Je pense que pour deux débutantes en matières d'aventure à l'étranger c'est une destination très facile.

Olivier.

Similar discussions

You might also like