Destinations touristiques à géométrie variable!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Connaissez vous des destinations (villes, monuments, espaces naturels....) qui ne sont visités que par les touristes nationaux (locaux) et sont largement ignorés par les visiteurs internationaux? OU au contraire des endroits qui sont frequentés par les touristes étrangers et qui n'intéressent pas les locaux?

De même est ce que vous avez une idée de destinations internationales prisées presque exclusivement par une seule nationalité?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De même est ce que vous avez une idée de destinations internationales prisées presque exclusivement par une seule nationalité?

Gallipoli.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, il y a aussi un Gallipoli en Italie...😏
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Celui dont je parle n'est connu que des Australiens et néo Zélandais. Cannakale si vous voulez !

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'avais compris, mais d'ici à ce que l'autre intervenant aille au mauvais endroit... 😏
Mathilde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Connaissez vous des destinations (villes, monuments, espaces naturels....) qui ne sont visités que par les touristes nationaux (locaux) et sont largement ignorés par les visiteurs internationaux? OU au contraire des endroits qui sont frequentés par les touristes étrangers et qui n'intéressent pas les locaux?

une grande partie de la chine où tu as peu de touristes etrangers
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Le tourisme « spirituel » des Hindous en Inde : multiples temples et autres lieux sacrés où très peu d’étrangers / non-Hindous se rendent (quand bien même ils y seraient acceptés).

Et autres manifestations de tourisme spirituel ou religieux. Par exemple, beaucoup d'Iraniens se rendent à Damas (Syrie) pour faire pélerinage à deux mosquées où se trouvent les tombes de personnes importantes pour les musulmans chiites (« Shi:ʻah»). L’une se trouve dans un faubourg de Damas, l’autre se trouve dans la vieille ville, à quelques ruelles derrière la grande mosquée que tout le monde connaît (et où la tête de Jean le Baptiseur est supposée se trouver, si je me rappelle bien). Mosquées maintenues à prix d’or par l’Iran (et l’or s’y voit). Cela représente pour beaucoup d’Iraniens l’une des très rares possibilités de sortir de leur pays, de profiter d’un environnement un peu plus permissif (eh oui ! La Syrie est relativement permissive), dans un pays où ils sont les bienvenus et bien considérés, sans avoir à aller trop loin de chez eux et à un coût relativement bas. Personne ne s'y rend en dehors d'eux-mêmes.
KU Kujila Globetrotter ·
Des pays visités essentiellement par les gens du pays :

Oui, la Chine bien sûr.

Une grande partie du Japon aussi, excepté les sempiternelles villes "à touristes" (Nikko, Kamakura, Nara, Miyajima), est essentiellement visitée par les Japonais.

Je suis souvent allé dans des ryokans à la campagne où les propriétaires n'avaient jamais vu d'autres clients que des Japonais...

Sinon, des endroits touristiques qui intéressent les touristes mais non les locaux : les Champs Élysées et Notre Dame à Paris !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la série "inconnu des étrangers", il y a Hacibektas, pourtant proche de la Cappadoce.

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Hacibektas n'est pas ignoré du LP et possède même une étoile au Michelin ! Mais tant de merveilles en Cappadoce éloignent peut-être le touriste lambda ? Pour ma part, je note...
virginie
PH Phasathai Veteran ·
Connaissez vous des destinations (villes, monuments, espaces naturels....)

...De même est ce que vous avez une idée de destinations internationales prisées presque exclusivement par une seule nationalité?

...pas par une seule nationalité, mais par une seule catégorie de gens, oui ! La ville de Médine ainsi que la mecque, qui est interdite à tous non-musulman.

http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_56/hostilite.htm
AY Ayis Veteran ·
A ma connaissance elle est même interdite a la majorite des musulmans qui y sont soumis a visa, doivent avoir assez de moyens pour s'y rendre et selon leur nationalité sont soumis a un quotas de 0,1% par rapport à la population totale du pays

Par ex: Le Maroc qui a une population de 30 millions n'a droit qu'a 30000 visas pour pelerins

Quelque part l'interdiction pour les non musulmans est compréhensible

CA change de presque tous les lieux saints que j'ai visisté en inde, au moyen orient et en europe ou l'entrée est libre et qu'on peut meme y venir a pied (cf, la kumba mela en inde)

PS: La source pour étayer votre exemple aurait pu etre mieux choisie ainsi:

"Le FNB est un parti nationaliste démocratique. Il veut défendre les droits légitimes des Belges et Européens, et les valeurs qui ont permis de construire notre civilisation.Il interdit à ses membres toute attaque fondée sur la race, la vie privée ou la religion....."

Presque la moitié du site est une succession de textes hostiles à l'islam et aux musulmans!!!!

Bonne journée Mai pen rai
PH Phasathai Veteran ·
Désolé pour la source, j'ai pris le premier site trouvé sur internet ; je vais essayer de rectifier en donnant une définition bien plus impartiale dans ce cas, avec cet extrait tiré de la source wikipédia qui je pense est assez neutre où l'on peut lire :

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans (al-balad al-harām : c'est-à-dire : « territoire sacré »)[4]. Enfreindre cette règle peut encourir, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement, voire la peine de mort[5]. Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré ». Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[6], mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque

...en effet, c'est beaucoup plus modéré.

PS : à ce propos, ce qui est écrit dans le premier lien que j'ai donné est-il faux ? je ne connais pas assez l'islam pour en parler, c'est pourquoi je pose la question, si quelqu'un peut me répondre brièvement car je ne veux pas succiter un hors sujet. Merci d'avance.
AY Ayis Veteran ·
Vous voyez, vous passez d'un site qui explique que l'interdiction est une loi de l'islam à un autre qui explique qu'en fait ce sont les lois saoudiennes qui appliquent cette interdiction!

Ah l'arabie saoudite, ce cher pays, notre plus grand allié dans la région!

Concernant cette religion on en a pas finit de lire tout et n'importe quoi!

En fait moi je pense que loin de la religion c'ets un probleme de logistique, les autorites saoudiennes devant leur incapacite d'accueillir tous les pelerins qui le desirent, ont procedé a un systeme par quotas et interdisent les non musulmans dans un lieu qui rappellons le a perdu la totalité de ses monuments historiques et ne sert qu'a accomplir un rite religieux pour les musulmans.

Au contraire si vous allez à Girnar, palitana, bagan, Allahabad, Le vatican, Jerusalem, il y a un vrai interet pour le voyageur au dela d'une simple visite a but religieux

Bonne journée Mai pen rai
PH Phasathai Veteran ·
A ma connaissance elle est même interdite a la majorite des musulmans qui y sont soumis a visa, doivent avoir assez de moyens pour s'y rendre et selon leur nationalité sont soumis a un quotas de 0,1% par rapport à la population totale du pays

Par ex: Le Maroc qui a une population de 30 millions n'a droit qu'a 30000 visas pour pelerins

Quelque part l'interdiction pour les non musulmans est compréhensible

CA change de presque tous les lieux saints que j'ai visisté en inde, au moyen orient et en europe ou l'entrée est libre et qu'on peut meme y venir a pied (cf, la kumba mela en inde)

...c'est normal en effet ; si les autorités laissaient venir tout le monde, ça serait impossible quand on voit les problèmes liés aux mouvements de foule ( y a parfois des morts et des blessés à cause de ça), chose qui ne peut pas arriver dans des lieux saints moins convoités.

Similar discussions

You might also like