Désolé pour la source, j'ai pris le premier site trouvé sur internet ; je vais essayer de rectifier en donnant une définition bien plus impartiale dans ce cas, avec cet extrait tiré de la source wikipédia qui je pense est assez neutre où l'on peut lire :
L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans (al-balad al-harām : c'est-à-dire : « territoire sacré »)[4]. Enfreindre cette règle peut encourir, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement, voire la peine de mort[5]. Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un « certificat de conversion à l'islam » pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré ». Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[6], mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque...en effet, c'est beaucoup plus modéré.
PS : à ce propos, ce qui est écrit dans le premier lien que j'ai donné est-il faux ? je ne connais pas assez l'islam pour en parler, c'est pourquoi je pose la question, si quelqu'un peut me répondre brièvement car je ne veux pas succiter un hors sujet. Merci d'avance.