Avis sur deux itinéraires Ouest américain au départ de Los Angeles et de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour, Je me permets de vous solliciter, afin d’avoir vos avis sur 2 projets de voyages dans l’ouest Américain Le 1er sera pour l’année prochaine sur une durée de 4 semaines et le 2nd l’année suivante pour 3 semaines. Pourquoi deux voyages ? Tout simplement car il y a beaucoup de choses que j’aimerai voir et qu’il m’est impossible de mettre tout dans un seul voyage. Pour information, nous avons déjà réalisé un 1er voyage dans l’Ouest Américain en 2008 d'une durée 5 semaines. La vie a fait qu’il nous était impossible d’y retourner avant (maison, enfants, travail…), mais malgré tout nous avons toujours eu l’envie d’y retourner. Maintenant nous pouvons à nouveau nous le permettre et lors du 1er voyage nous serons 2 trentenaires (38 & 37ans) accompagnés de nos deux garçons qui auront 8 & 10 ans.

Voyage 1 – De Los Angeles à Los Angeles Pour information, il y a plusieurs jours sur LA car nous avons des amis sur Los Angeles, m’a femme les connait depuis plus de 20ans. J1 – Paris > Los Angeles – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J2 – Los Angeles – Visite de Venice Beach & Santa Monica – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J3 – Los Angeles > San Diego > Palomar Montain – SeaWorld San Diego – Nuit à Palomar Montain (Camping) J4 – Palomar Montain > Palm Springs > PionerTown > Joshua Tree – Visite Palm Springs & PionerTown – Nuit à Joshua Tree SP (Camping) J5 – Joshua Tree > Otmann > Kingman > Seligman > Williams – Visite De Joshua Tree & de la route 66 – Nuit à Williams (Motel) J6 – Williams > Grand Canyon > Page – Visite de Grand Canyon – Nuit à Page (Motel) J7 – Page > Monument Valley – Matin visite Lower Antelope Canyon, Horseshoes Bend & Baignade Lac Powell Visite MV à partir de 16h – Nuit à MV (Camping) J8 – MV > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Goblin Valley > Capitol Reef – Visite De Goosenecks SP, Moky Dugway, Scenic Drive Valley of the gods & Goblin Valley – Nuit à Fruita (Camping) J9 – Capitol Reef > Bryce Canyon – Visite de Capitol Reef & Scenic bytheway 12 – Nuit à Bryce Canyon (Camping) J10 – Bryce Canyon – Visite de Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon (Camping) J11 – Bryce Canyon > Zion – Visite de Zion – Nuit à Zion (Camping) Envisager CedarBreak Monument & Red Canyon ou bien trop compliqué ? J12 – Zion > Snow Canyon SP > Valley of Fire > Las Vegas – Visite de Snow Canyon, Valley Of Fire & visite LV – Nuit Las Vegas (Hotel Strip) J13 – Las Vegas > Red Rock Canyon > Las Vegas – Visite Red Rock Canyon & Las Vegas – Nuit Las Vegas (Hotel Strip) J14 – Las Vegas > Death Valley > Lone Pine – Visite Death Valley – Nuit Lone Pine (Motel) J15 – Lone Pine > Lee Vining – Visite June Lake loop, Mono Lake & Bodie SP – Nuit à Lee Vining (Motel) J15 – Lee Vining > Yosemite Tioga Road – Visite Tioga Road – Nuit au white wolf Campground J16 – WhiteWolf Cpgrd > Yosemite Valley – Visite ds la Yosemite Valley – Nuit Yosemite valley (Camping) J17 – Yosemite Valley > Mariposa Grove > Sequoia NP – Visite Mariposa Grove & Sequoia NP – Nuit Sequoia NP (Camping) J18 – Sequoia NP > San Francisco – Visite de Berkeley ou silicon valley – Nuit Lombard street (Motel) J19 à J21 – San Francisco – Visite Sf – Nuit Lombard street (Motel) J22 – SF > Santa Cruz > Monterey > Carmel > San Simeon – Pacific Coast highway & visite aquarium Monterey, peable beach, hearth Cattle – Nuit au San Simeon SP (Camping) J23 – San Simeon > San Luis Obispo > Solvang > Santa Barbara > Malibu > Manhattan Beach - Pacific Coast highway & visite sur le trajet – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J24 à J26 > Los Angeles – Visite de LA - Nuit à Manhattan Beach (Amis) J27 – Los Angeles > Avion – Dernière visite sur LA – Nuit dans l’avion J28 – Arrivée Paris – retour Bretagne

Voyage 2 – De Denver à Denver J1 – Paris > Denver > Boulder – Visite de Denver – Nuit à Boulder (Motel) J2 – Denver > Rocky Montain > Cheyenne – Visite de Rocky Montain – Nuit à Cheyenne (Camping) J3 – Cheyenne – journée aux Frontiers Day – Nuit à Cheyenne (Camping) J4 – Cheyenne > Fort Laramie > Scootbluff NM > Alliance – Visite de Fort Laramie, Scootbluff NM & Carhenge – Nuit à Scootbluff (Motel) J5- Scootbluff > Badlands NP – Visite de Badlands NP – Nuit au Badlands (Camping) J6 – Badlands NP > Custer State Park – Visite Custer SP - Nuit au Custer SP (Camping) J7 – Custer SP > Mont Rushmore > Deadwood > Devils Tower > Hullet – Visite Mt Rusmore, Deadwood & Devils Tower – Nuit à Hullet (Motel) J8 – Hullet > Bighorn Canyon > Cody – Visite de Bighorn Canyon – Nuit à Cody (Motel) J9 – Cody – Visite de Cody & Rodeo – Nuit à Cody (Motel) J10 à J13 – Cody > Yellowstone – Visite de yellowstone – Nuit à Yellowstone (Camping) J14 – Yellowstone > Grand Teton NP > Jackson – Visite de Grand Teton – Nuit à Jackson (Motel) J15 – Jackson > Salt Lake city – Visite de Salt Lake City – Nuit à Salt Lake city (Motel) J16 – SLC > park city > Dinosaur NM – Visite park city & Dinosaur NM – Nuit Dinosaur NM (Camping) J17 – Dinosaur NM > Sego Canyon > Moab – Visite Sego Canyon – Nuit à Moab (Motel ou Camping ??) J18 – Moab – Visite de Arches NP – Nuit à Moab (Motel ou Camping ??) J19 – Moab – Visite de Dead horse point & de Canyonland – Nuit à Moab (Motel ou Camping ??) J20 – Moab > Colorado NM – Visite de Colorado NM – Nuit au Colorado NM (Camping) J21 – Colorado NM > Aspen > Dillon – Visite d’Aspen – Nuit à Dillon (Motel) J22 – Dillon > Denver > Avion – Visite Denver – Nuit Dans l’avion J23 – Arrivée Paris – retour Bretagne

Merci d’avance, pour vos retours, conseils, modifications …

Bonne fin de confinement

Gaëtan
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

"J6 – Williams > Grand Canyon > Page – Visite de Grand Canyon – Nuit à Page (Motel)"

euh c'est court là.. Page n'est pas à coté
nathalie
EL Electra06 Regular ·
Bonjour, Vous voyagez à un rythme de tour operator , pour vous faire plaisir il faut que vous prévoyez 4 voyages . Vous etes jeune , vous aurez le temps .
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes sûr de voyager avec des enfants? Non parce que là, au bout de 5 jours, ils seront déjà dégoûté du voyage. A 2 adultes très motivés, le 1er voyage aurait déjà eu un GROS rythme mais là, avec des enfants et une partie camping, c'est complètement utopique. Vous voulez faire trop de chose en trop peu de temps, cela ne peut pas marcher!!

J'ai déjà fais des voyages avec un rythme soutenu avec ma compagne et ils étaient à un rythme plus cool que les vôtres .. ce qui sur place rendra votre voyage infaisable.

Outre l'aspect "camping" qui nécessite une logistique plus importante en terme de temps qu'un motel, je pense qu'il faut émettre l'idée de n'avoir qu'une activité par jour et beaucoup moins de kilomètre en voiture.

Par exemple, supprimer San Diego et amener Joshua Tree le jour précédent, voir pour dormir à Tuba City plutôt qu'à Page le J6, regarder pour réorganiser le J8, ...

Après, c'est votre voyage. C'est vous qui voyez!
GG Gget Regular ·
Bjr Nathalie, Merci pour votre retour, j'avais organisé cette journée comme cela car j'avais lu sur un blog une personne qui avait fait la même journée. Pensez vous qu'en dormant à Kayenta cela est plus facilement faisable? Dans l'idée c'était d'être au GC vers 9h, d'aller au visitor Center, puis faire Hermits Road en alternant marche et navette, et enfin faire desert view en voiture. Merci pour votre retour. Ce n'est qu'un première ébauche, cela est encore modulable.😉 Gaëtan
GG Gget Regular ·
Bonjour, mis à part le jugement, avez vous des conseils et des exemples pour réorganiser? Merci d'avance. Gaëtan
GG Gget Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais regarder cela et mûrir ma réflexion.

Par contre, dégoûté du voyage au bout de 5 jours, merci de m'expliquer pourquoi? Il y aurait quoi qui va les dégoûter sur les 5 premiers jours? Supprimer San Diego, cela est compliqué car c'est justement nos enfants qui veulent aller à Seaworld

Si vous avez d'autres exemples de journée qui vous semblent impossible n'hésitez pas, j'ai encore largement le temps pour modifier le planning

Pour le J8, effectivement on m'a déjà conseiller de faire l'impasse sur Goblin Valley.

Pouvez vous m'expliquer la différence de logistique entre un camping et un motel, car mis à part le montage de la tente et le gonflage des matelas, il n'y a pas une grosse différence?
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, personnellement je trouve que tes voyages sont trop rapides à mon gout. Moi je préfère prendre un peu plus de temps sur les lieux, mais chacun voyage comme il lui plait. Pour le premier, y'a effectivement un jour qui ne passe pas, déjà dit le J6, surtout que le J5 c'est déjà beaucoup de route. Pour le second, il y a un truc qui ne va pas non plus : 1 seule journée à Yellowstone !!! Faire autant de km pour ne passer qu'une journée. Imagine qu'il pleuve ce jour là !!!! C'est vraiment extraordinaire comme lieu, mais c'est loin. Je pense que beaucoup de personnes peuvent te donner un coup de main, mais on ne peut enlever ce qui pour vous est primordial.

Sinon motel c'est comme un hôtel au niveau logistique (pas de draps, de serviettes, de savon, etc ... à apporter). Tu arrives, ta voiture généralement à 2m de la porte de ta chambre, tu ouvres et tu peux te coucher directement (enlève peut être tes chaussures !) Le camping, tu dois les avoir tout ce qu'il y a à faire avant de s'allonger. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
bonjour je pense qu'il faut dormir une nuit au GC et une nuit à MV. J'ai bien aimé San diego..je n'enlèverai pas..
nathalie
EL Electra06 Regular ·
Je ne juge pas, je trouve que vous allez trop vite et voulez voir trop de choses , mais c est votre voyage . J ai vu tout ce que vous citez mais en 5 voyages, un jour à Yellowstone alors qu il en faut au minimum quatre . Allez, bonne route .
PA PapJ59 Globetrotter ·
J10 à J13 – Cody > Yellowstone – Visite de yellowstone – Nuit à Yellowstone (Camping)

= 4jours...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EL Ellobo Veteran ·
Bravo Jean ! A lire trop vite certaines choses, on écrit des bêtises -1 pour moi a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Electra06 Regular ·
c est vrai, lu trop rapidement .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Et un petit "chiffrage"...

J5 – Joshua Tree (en sortir par Yucca Valley) + (via Amboy) > Otmann (= 216miles/4h30 de roulage) > Kingman > Seligman > Williams (= 141miles/2h30 de roulage)– Visite De Joshua Tree & de la route 66 – Nuit à Williams (Motel). *Donc aux 7h de roulage, hors pauses... ajouter 1h (petit déj/démontage tente)+ 0h30 pique-nique + visites/balades à Joshua 2h + visites Oatman et Seligman 1h + 1h + arrêts photos à Kingman/Williams + essence/pipi/courses = 13h00 environ...= impossible !

J6 – Williams > Grand Canyon > Page – Visite de Grand Canyon – Nuit à Page (Motel) (= 194miles/3h45 de roulage) * avec Hermit rest route à GC (navette+marche 3h00) et Rim Est c'est OK.

J7 – Page > Monument Valley – Matin visite Lower Antelope Canyon, Horseshoes Bend & Baignade Lac Powell Visite MV à partir de 16h – Nuit à MV (Camping). + Perte 1h00 de AZ à UT.

J8 – MV > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Goblin Valley > Capitol Reef – Visite De Goosenecks SP, Moky Dugway, Scenic Drive Valley of the gods & Goblin Valley – Nuit à Fruita (Camping) * 275miles/6h00 de roulage, revoir le timing (avec visites)= mission impossible...

Revoir CHAQUE jour en détaillant comme ci-dessus en J05 et tu mesureras un peu mieux les impossibilités !

Sur la durée, ET avec enfants le rythme est trop élevé, mais ça tu ne sembles pas l'admettre...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Par contre, dégoûté du voyage au bout de 5 jours, merci de m'expliquer pourquoi? Il y aurait quoi qui va les dégoûter sur les 5 premiers jours?

C'est façon de parler. En gros, en enchaînant les grosses journées de voiture comme vous le faites à partir du J5.

Supprimer San Diego, cela est compliqué car c'est justement nos enfants qui veulent aller à Seaworld

Il serait mieux d'organiser une sortie en mer au départ de Monterey pour allez voir des baleines et/ou les otaries depuis la HW1, voir d'organiser un futur voyage vers Seattle ou en Norvège pour voir les orques que d'aller voir des animaux enfermés dans des bocaux à tourner en rond et exploités. C'est justement à vous d'apprendre à vos enfants que les animaux sauvages vivent dans la nature ou à la limite dans des Zoos qui respectent l'espace vital dont ils ont besoin comme à Beauval. Pas à faire des tours pour les touristes.

Quand on ne "savait pas", on pouvait encore trouver des excuses à aller voir des orques enfermés dans des piscines. Mais maintenant que l'information c'est démocratisée, c'est quand même assez surprenant de maintenir cela.

Après, comme je vous l'ai déjà dis, c'est votre voyage, vous prenez vos décisions :)

Pouvez vous m'expliquer la différence de logistique entre un camping et un motel, car mis à part le montage de la tente et le gonflage des matelas, il n'y a pas une grosse différence?

Le motel, que vous arriviez de jour ou de nuit, cela ne change pas grand chose: 5min, vous êtes dans la chambre et vous pouvez vous reposer.

Outre l'aspect horaire du camping (Toujours plus chiant à monter une tente de nuit ;) ), il y a quand même une certaines logistique supplémentaire en terme de déploiement/rangement, sans compter les distances qui s'allonge en terme de déplacement dans le camping etc. Donc oui, pour avoir testé les 2, le camping fait "perdre" plus de temps qu'un motel et nécessite de garder un peu de temps supplémentaire de mon point de vue. Mais ceci n'est qu'un conseil, pas un ordre :)

Si vous avez d'autres exemples de journée qui vous semblent impossible n'hésitez pas, j'ai encore largement le temps pour modifier le planning

Pour le J8, effectivement on m'a déjà conseiller de faire l'impasse sur Goblin Valley.

Je vous ai déjà donné mon point de vue sur San Diego et le détour que cela implique. Pour moi, la journée J5 sera un peu surchargée mais acceptable (6H de route environ). Vous serez au début du parcours donc ce sera encore tenable et si vous passez par Hackberry, cela vous fera faire plein de petites pause. J6, à votre place, je dormirai à Tuba City par exemple pour ne pas avoir à faire la route jusqu'à Page. Ce n'est pas un grand changement et cela vous permettra de faire quand même votre programme le lendemain. A vous de voir.

En J7, j'aurai profité de supprimer San Diego (ou Ailleurs) pour faire une pause à Page. Non pas que Page soit une super ville qui mérite cet arrêt mais vous aurez fait plus de 800km en 2jours donc passer l'aprem à la piscine ou au lac Powell ne me semble pas un luxe.

Le lendemain, vous pourriez ainsi faire Monument Valley et Valley of the gods (et tout ce qu'il y a autour comme Goosenecks SP ) en dormant à Bluff ou Mexican hat. Et le surlendemain, reprendre votre programme en faisant la route vers Fruita en faisant Goblin valley. (Ce qui sera une grosse journée aussi).

En J12, je ne connais pas Snow Canyon SP mais je connais VoF. Je pense que faire 2 parcs dans la journée me semble optimiste. Après en été, VoF me semble ... chaud? Au pire, vous pourriez tirer direct sur Las Vegas donc RAS de mon côté, à voir sur place.

Pour le reste ras. Il va y avoir de la route et un peu de rythme mais c'est faisable.

Si vous ne voulez pas supprimer la journée à San Diego, a titre personnel, je choisirai soit Zion, soit une journée de moins à Las Vegas. La J13 n'est pas obligatoire de mon point de vue et on peut imaginer une J12 sans VoF qui, en été, est presque impossible à randonner et permettrait ainsi d'avoir plus de temps pour profiter du strip. Après, je n'aime pas Vegas donc... :D
GE Gens62 Regular ·
Bonjour,

je pense comme tout le monde qu'il y a trop de choses dans le premier voyage. Par contre, le deuxième ne semble plutôt bien, mis à part Salt Lake City qui ne me semble pas indispensable.

En ce qui concerne le premier voyage, je suppose qu'il s'agit d'un voyage en été. Dans ce cas, vous pouvez zapper aussi Joshua Tree, qui est trop chaud pour la saison. L'avantage, c'est de se rapprocher de Grand Canyon, pour assister au coucher du soleil, une expérience inoubliable à mes yeux. Ensuite, la journée 7 est trop longue : on avait fait Page -> Lower Antelope visite à 8h30 -> HorsseShoe Bend -> MV et on n'avait pas pu faire entièrement la Valley Drive car on voulait assister au coucher du soleil à MV, indispensable là-aussi. Je reporterais la Valley Drive au lendemain et je ne ferais pas Valley of the Gods pour gagner du temps. Le reste jusqu'à Las Vegas est plus raisonnable, je trouve. Il est possible de faire Bryce -> Red Canyon ( sans rando ) -> Panguitch -> Cedar Breaks ( petite rando ) -> Zion sans problème, mais vous pouvez changer d'avis si vous êtes fatigués. A partir de Las Vegas, je ne connais pas trop, donc je ne me prononcerai pas. Une dernière chose : n'oubliez pas qu'on regardant sur le net, vous allez trouver d'autres coins à explorer, donc encore plus de choses à faire ou à voir. Vous pouvez aussi avoir une idée en regardant mon voyage de l'année dernière ( mais LA -> LA seulement sans passer par San Francisco )
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
ZO Zoé98700 Regular ·
Le 1er une durée de 4 semaines accompagnés de nos deux garçons qui auront 8 & 10 ans.

Voyage 1 – De Los Angeles à Los Angeles

J1 – Paris > Los Angeles – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J2 – Los Angeles – Visite de Venice Beach & Santa Monica – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J3 – Los Angeles > San Diego > Palomar Montain – SeaWorld San Diego – Nuit à Palomar Montain (Camping) J4 – Palomar Montain > Palm Springs > PionerTown > Joshua Tree – Visite Palm Springs & PionerTown – Nuit à Joshua Tree SP (Camping) J5 – Joshua Tree > Otmann > Kingman > Seligman > Williams – Visite De Joshua Tree & de la route 66 – Nuit à Williams (Motel) J6 – Williams > Grand Canyon > Page – Visite de Grand Canyon – Nuit à Page (Motel) J7 – Page > Monument Valley – Matin visite Lower Antelope Canyon, Horseshoes Bend & Baignade Lac Powell Visite MV à partir de 16h – Nuit à MV (Camping) J8 – MV > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Goblin Valley > Capitol Reef – Visite De Goosenecks SP, Moky Dugway, Scenic Drive Valley of the gods & Goblin Valley – Nuit à Fruita (Camping) J9 – Capitol Reef > Bryce Canyon – Visite de Capitol Reef & Scenic bytheway 12 – Nuit à Bryce Canyon (Camping) J10 – Bryce Canyon – Visite de Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon (Camping) J11 – Bryce Canyon > Zion – Visite de Zion – Nuit à Zion (Camping) Envisager CedarBreak Monument & Red Canyon ou bien trop compliqué ? J12 – Zion > Snow Canyon SP > Valley of Fire > Las Vegas – Visite de Snow Canyon, Valley Of Fire & visite LV – Nuit Las Vegas (Hotel Strip) J13 – Las Vegas > Red Rock Canyon > Las Vegas – Visite Red Rock Canyon & Las Vegas – Nuit Las Vegas (Hotel Strip) J14 – Las Vegas > Death Valley > Lone Pine – Visite Death Valley – Nuit Lone Pine (Motel) J15 – Lone Pine > Lee Vining – Visite June Lake loop, Mono Lake & Bodie SP – Nuit à Lee Vining (Motel) J15 – Lee Vining > Yosemite Tioga Road – Visite Tioga Road – Nuit au white wolf Campground J16 – WhiteWolf Cpgrd > Yosemite Valley – Visite ds la Yosemite Valley – Nuit Yosemite valley (Camping) J17 – Yosemite Valley > Mariposa Grove > Sequoia NP – Visite Mariposa Grove & Sequoia NP – Nuit Sequoia NP (Camping) J18 – Sequoia NP > San Francisco – Visite de Berkeley ou silicon valley – Nuit Lombard street (Motel) J19 à J21 – San Francisco – Visite Sf – Nuit Lombard street (Motel) J22 – SF > Santa Cruz > Monterey > Carmel > San Simeon – Pacific Coast highway & visite aquarium Monterey, peable beach, hearth Cattle – Nuit au San Simeon SP (Camping) J23 – San Simeon > San Luis Obispo > Solvang > Santa Barbara > Malibu > Manhattan Beach - Pacific Coast highway & visite sur le trajet – Nuit à Manhattan Beach (Amis) J24 à J26 > Los Angeles – Visite de LA - Nuit à Manhattan Beach (Amis) J27 – Los Angeles > Avion – Dernière visite sur LA – Nuit dans l’avion J28 – Arrivée Paris – retour Bretagne

Bonjour,

Comme dit précédemment, votre voyage est trop dense surtout avec 2 enfants (même sportifs).

Les enfants, motivés au début, se transforment vite en boulets qu´il faut se trainer chaque jour. On dira tout au long du voyage : la prochaine fois on part sans eux. La fois d'après on part quand même avec, mais on adapte au mieux le voyage pour alléger l´effet boulet.

Pour ma part, je choisis l´option "carotte" pour faire avancer les mulets. En fonction de leur gouts, on parsème par-ci par-là des choses qu´ils ont envie de faire. Donc tout ce qui est parcs d´attraction, on le mets en dernier, et on ne dévoile pas les surprises. On motive les troupes en disant : demain soir on a prévu une surprise (exemple : spectacle du cirque du soleil à Las Vegas ou buffet s'ils aiment les buffets, ou parcs d´attraction... on ne dévoile pas). Parfois les surprises ne leur conviennent pas, mais c'est le rôle de la surprise d´être surprenante.

J2 : Los Angeles. Pensez à faire les canaux de Venice. Je vous conseille 2 nuits pour vous remettre du voyage et visiter un jour de plus le coin.

J3 : San Diego - 2 heures de route le matin au moins. Attention c'est fatigant. Je vous conseille LEGOLAND à Carlsbad (banlieue de SD), c'est vraiment à faire. C'est différent de Disney. Décors sublimes en lego.

J 4 J 5 : je ne connais pas

J 6 : C'est dommage d´aller au Grand Canyon et de juste passer la journée. Ça fait une journée voiture et photos sur le bord de la route.

J 7 : Page. Idem. C'est dommage et ne faire que passer, visiter vite fait et ne pas prendre la température du lieu 🤪. La baignade est vraiment sympa tellement il fait chaud. Bon arrêt pour les enfants. Page c'est un de mes meilleurs souvenir. On a passé de bons moments.

J 8 : je ne connais pas

J 9 J 10 : Bryce Canyon : Superbes ballades en perspective. Prévoir de l´eau +++ car quand vous êtes dans le Canyon, il n´y a pas de robinet, il y fait très soif. On a croisé des gens qui avaient campé dans le Canyon et qui n´avaient plus d´eau et qui demandaient la route pour remonter au plus vite. Vous restez 2 nuits alors que pour les sites précédents, vous ne faites que passer. Je ne comprends pas.

J 11 : Zion - très joli site avec un système de navettes. Un poil déçue par les sentiers battus. Mais arrivée de Bryce vers Zion en voiture magnifique.

J12 est-ce bien utile de faire des petits parcs après les plus beaux juste avant ?

J 13 : LV - Red Rock Canyon, idem. Pourquoi ne pas profiter de LV et visiter ce parc d´attraction gigantesque. Il y a un espace jeux pour les jeunes dans l´hotel excalibur, des manèges au circus circus, au NY NY. Le buffet du Wynn est un délice (moins cher le midi). Profiter de la piscine (carotte enfants). De tous nos voyages, nos enfants ne rêvent que de LV...

J 14 : on avait fait quasi la même chose. Départ avant le lever du soleil pour ne pas trop souffrir. Ce sera une traversée du désert avec arrêts photos. On n´avait pas eu d´hotel à Lone pine, on a poussé jusqu'à Ridgecrest, petite bourgade.

J15 - 16 - 17 : Yosemite et Sequoia On n´avait pas fait dans ce sens. Attention Bodie ferme tôt, le chemin est long, c'est de la piste. Traverser Yosemite c'est long aussi. Bien prévoir les marches que vous voulez faire. Bien sûr, il y a du monde. Trop loin dans ma mémoire.

J 18 : route vers SF. Bon courage, rien que de penser à toute la route que vous allez faire, je suis contente de rester à la maison. Sur ce forum, beaucoup de personne prennent un hôtel sur Lombard street car le parking est gratuit et c'est proche de fisherman´s wharf. Il y a 2 styles de visiteurs : les "en voiture" et les "sans-voiture". Choisissez ce qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous voulez voir et le temps imparti. Pour ma part, on loge toujours près de Union Square quand les tarifs le permettent. Pour nous c'est notre centre. Proche du BART, de Chinatown, de Market street... (Grant hotel, Parc 55) On lâche la voiture le temps de visiter et on en prend une autre pour partir. 4 jours, c'est un minimum. Bien planifier aussi car il y a des tonnes de choses à voir. Parfois il vaut mieux bien profiter d´un petit peu pour revenir et découvrir plein d´autres choses.

J 22 - J 23 : la route est magnifique. Tout est beau. Mais punaise que le trajet est long. La deuxième fois, on a finit par rejoindre l´autoroute. Ce que je veux juste vous dire c'est que les distances sont énormes. Et dans un voyage aussi long, ça peut être lourd.

Fin : Los Angeles. J´adore cette ville, donc forcément je conseillerais de rester plus longtemps. Profitez pour acheter des fringues, des jeans (pas forcément des Levi´s).

Pour moi, il y a trop de choses dans votre parcours. Ce que vous faites en 28 jours, on l´a fait en plusieurs voyages. Pensez aux enfants. Demandez à tout le monde ses attentes. De toute façon, vous y retournerez...

Ce n´est que mon avis et mes impressions. On est tous différents.

Bonne préparation.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
GG Gget Regular ·
Bjr Nathalie, Merci pour votre retour, Je suis d'accord avec vous pour San Diego mais je crois que je vais devoir faire des choix. Bonne journée
GG Gget Regular ·
Bonjour Jean, Merci pour votre retour. Très bonne idée, je vais me détailler chacun des jours comme vous me le conseillez. car effectivement cela coince déjà pour J5 et comme déjà dit avant ce n'est effectivement pas un voyage en tour opérator. Je me suis peut être fait a voir à lire des carnets de voyage ou beaucoup de personnes disent que c'est un plaisir de conduire au USA N'est-il pas possible de rajouter 3 à 4h / journée lorsque l'on voyage? 😉 Je vais aussi prendre en compte les changements d'horaires car je n'y avais pas pensé.

Enfin si j'ai posté mon planning c'est que je souhaite les avis de d'autres personnes donc je reste ouvert. Après, on a tous une façon de voyager qui est différentes (lente, rapide ...), une façon différentes d'appréhender les parcs (uniquement point de vue, ou randonnés), certains qui n'aiment pas les villes d'autres qui adorent. Dons effectivement il y a des conseils que je vais écouter, d'autres qui vont me mettre le doute, d'autres ou je vais réfléchir et d'autres que je ne vais pas prendre au risque de me dire "MERDE" quand je serai sur place.

Bonne journée Gaëtan.
LI Lionel77 Regular ·
Le plaisir est de prendre son temps et s'imprégner en flânant des lieux visités. Courir d'un endroit à l'autre est du gâchis. Les meilleurs souvenirs sont souvent dans les lieux où on a pris son temps. Sans oublier qu'il y a autour de ces lieux emblématiques énormément à voir et faire. Les Américains passent toutes leurs vacances dans un seul des dizaines de lieux que tu veux passer en revue.
GG Gget Regular ·
Bjr, Et les américains visite l'Europe en passant 3 jours à Paris, 3 jours à Londres, 3 jours à Rome et 3 jours à Madrid. Chacun est libre d'appréhender son voyage comme il le souhaite. Il y en a qui prenne du plaisir en regardant un match de foot, d'autres en réalisant des marathons et d'autres encore en dégustant un bon vin. le plaisir est propre à chacun et heureusement. Vous prenez plaisir à regarder votre femme et heureusement que votre voisin n'a pas le même plaisir sinon cela serait bizarre. 😉 😏 Bonne journée. Gaëtan
LI Lionel77 Regular ·
Comme vous voulez. Je partage mon expérience. Courir pour voir un max, même pour un Américain en Europe, n'est pas très malin. C'est cocher des cases pour dire "j'ai "fait" ci et ça". Un peu comme regarder 2 minutes d'une cinquantaine de films plutôt que d'en voir en entier 5. Ça n'a guère de sens.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Les Américains passent toutes leurs vacances dans un seul des dizaines de lieux que tu veux passer en revue

Salut,

Tu ne crois pas si bien dire ! ma cousine habite Tucson/AZ depuis 25 ans, et lorsqu'elle voit mes plannings de trips US... elle bondit ! tu es fou...

Car elle et son mari vont (par exemple) à Chiricahua NP distant de 120miles, pour y passer 4/5 jours...avec leur Fifthwheel.

à +
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Il faut peut être relativiser entre "le voyage d'une vie" et les congés habituels.

A ce moment là, les Américains sont stupides, ils ne vont pas en Bretagne alors que j'y vais au minimum 2 à 3 semaines par an en restant au même endroit!! Ou alors ils sont stupides, ils viennent 1 semaine à Paris quand j'y vais une cinquantaine de fois dans l'année!

Le budget pour une famille de 4 en terme de vols, c'est au mieux 2000 euros. En période de vacances scolaires, c'est souvent plus proche du double. Avec ce tarif là, "les Américains" ont déjà payés 25 à 30 nuits d'hôtels.

Bref, il faut apprendre à relativiser. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens, le même temps. Et quand bien même le premier voyage soit un peu "rapide", il n'interdit pas de revenir dans des années pour approfondir certains coins. Maintenant je rejoins le fait qu'il faut que ce soit techniquement faisable et ne pas passer à côté du voyage et c'est là où les conseils avisés sont important dans l'organisation de ce voyage.
PA PapJ59 Globetrotter ·
N'est-il pas possible de rajouter 3 à 4h / journée lorsque l'on voyage?

Salut,

Pour un couple motivé et sur une durée réduite (2sem) en hors saison, tout est possible...

Mais là tu es à l'opposé, en famille avec enfants et 3sem voire plus !

En faisant un planning détaillé (comme conseillé) tu peux tabler sur une journée de 10h00 maxi (8h30/18h30), pour les plus longues journées, donc pas tous les jours.

Soit lever 7h30, départ 8h30 (là ce sera peut être déjà un exploit), arriver au camping (réservé à l'avance) vers 18h30 (coucher du soleil à Page/Az le 01/08 à 19h30... ça refroidit hein !). il faudra monter la tente de jour et trouver un resto qui ne sera pas full (les Américains mangent dès 18h00 et certains restos ne prennent plus personne à 20h00...).

Comme tu as un peu de temps d'ici ton départ, tu peux t'inspirer de cet exemple "extrême"...:

https://blogs.crespel.me/usa2009/files/2009/06/Microsoft-Outlook-J10-jeudi-13.pdf

Quand on peut "faire bien" dès le premier voyage, ça évite de se dire "on passe vite, on voit le maxi" et on reviendra ! ... mon oeil....

à +

chacun voit midi à sa porte.
ZO Zoé98700 Regular ·
Voyage 1 – De Los Angeles à Los Angeles

J17 – Yosemite Valley > Mariposa Grove > Sequoia NP – Visite Mariposa Grove & Sequoia NP – Nuit Sequoia NP (Camping)

Bonjour,

Je reviens sur ce jour-là. Vous comptez faire la balade Mariposa?

Pour avoir fait la balade dans Mariposa grove il y a maintenant 10 ans, voilà le souvenir que j´en garde : - C´était notre deuxième voyage aux EU mais le premier avec des parcs. Nous n´avions pas encore conscience de la grandeur des sites et nous n´avions pas préparé les visites à l´intérieur des parcs (et nous avions 2 enfant trop jeunes pour randonner).

Nous avions logé à Oakhurst et le premier arrêt balade dans le parc était Mariposa Grove. Nous nous sommes garés et en avant la balade. Elle a duré assez longtemps car on est au milieu de la forêt de séquoias. Au final, c'est une balade en forêt avec du monde autour, de grands arbres et puis voilà (souvenir mitigé). Pour moi, on a perdu du temps. On aurait dû juste regarder les séquoias du départ et continuer vers Yosemite.

Mon meilleur souvenir c'est la contemplation du paysage à Glacier Point.

On est passé un peu à tous les endroits où il fallait passer. Mais je pense que nous avons un peu gaché par manque d´ expérience et de préparation.

Les parcs US sont super bien faits. Il y a des cartes avec le niveau de difficulté des balades, le temps approximatif, et une petite description. ca permet selon le moment de voir un peu plus que sur le bord de la route, et de s´imprégner de l´endroit.

https://www.nps.gov/yose/index.htm

Bonnes recherches
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
GG Gget Regular ·
Bonsoir Jean,

Je viens d'essayer un 1er trajet et lorsque je fais Joshua Tree jusqu'à Otmann via Amboy, je trouve 153miles et 2h38, alors que vous trouvez 216miles pour 4h30. Pouvez vous me dire le site que vous utilisez pour les trajets. Je viens de le faire avec Google Map. Merci d'avance de votre retour. Bonne soirée. Gaëtan
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

Je viens d'essayer un 1er trajet et lorsque je fais Joshua Tree jusqu'à Otmann via Amboy, je trouve 153miles et 2h38, alors que vous trouvez 216miles pour 4h30. Pouvez vous me dire le site que vous utilisez pour les trajets. Je viens de le faire avec Google Map. Merci d'avance de votre retour. Bonne soirée. Gaëtan

Parce que j'ai considéré que tu étais au camping Sud de Joshua (Cottonwood à côté du Visitor Center) puis que tu traversais le parc (scenic drive et points d'intérêts remarquables - voir sur nps.gov), du Sud au Nord/Ouest (près de Yucca Valley).

à +
Bonjour déjà il y a plusieurs entrées dans ce park..

je trouve aussi 2h45.. mais attention ne pas trop se fier au temps.. il faut toujours en rajouter. Nous avions dormi à palm spring puis à laughlin.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour déjà il y a plusieurs entrées dans ce park..

je trouve aussi 2h45.. mais attention ne pas trop se fier au temps.. il faut toujours en rajouter. Nous avions dormi à palm spring puis à laughlin.

?? Oui, ça c'est au plus court, la nuit et sans traverser le parc !

J'ai revérifié ce que j'ai proposé et c'est "le bon calcul"...

à +

Similar discussions

You might also like