Avis sur deux itinéraires dans l'Ouest américain et Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, J'ai besoin de vos avis : Deux variantes :

1. Je pars ( mi juillet) de Las Vegas vers Bishop en prenant la route 95 jusqu'à Beatty, traverser la DV jusqu'à Panamint Springs, puis Lone Pine, Bishop (450km aprox 6h)

2. Sur la 95 jusqu' à Amargosa Valley, puis la 373 et la 190 qui passe par Indian Village et après, prendre à gauche vers Panamint Springs, Lone Pine, Bishop (473km = 6h30')

(Nous somme 4, dont deux ados. Peisages à voir ?, pas trop monotone? si non mes oreilles vont sifler !!🤪)

Quelqu'n a fait ces routes ? Ca vaut la peine? Laquelle me conseillez-vous? Merci 😄😄 Jean
BA Balsosnell ·
Bonjour, La deuxième variante est déjà plus intéressante que la première, qui évite les principaux lieux intéressants de la vallée. Elle passe par Zabriskie point et permet de faire un petit détour par Dante's View. Mais je pense qu'il y a mieux ! Ce lien renvoie vers un pdf qui donne les principaux itinéraires de LV vers la Vallée de la Mort. L'option "Most Scenic" est tout à fait recommandable, cependant il est facile de rater l'intersection route 160 - Old Spanish Trail. Une alternative est alors de prendre la route 160 jusqu'à Pahrump, de tourner à gauche sur la 372, à droite sur la 127 à Shoshone puis à gauche la 178, qui parcourt le fond de la vallée en passant par Badwater. Dans les deux cas, ça prend une heure de plus que les itinéraires que vous proposez, mais en dormant à Bishop vous avez quand même le temps. Et si vous prenez la 178, un petit aller-retour sur la 190 jusqu'à Zabriskie Point s'impose.

Quel que soit l'itinéraire chosi le paysage ne change pas beaucoup, mais il est trop différent de ce qu'on peut rencontrer chez nous pour paraître monotone.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Compte tenu du fait que tu ne traverse death Valley, je te conseille la seconde solution mais avec la variante suivante, tu ne récupère pas la 190, mais tu poursuit tout droit sur la 373 qui devient 127 et tu récupère la 178 un peu avant shoshone, tu entre ainsi dans le parc un peu plus bas, mais via une scénic drive qui concentre quelques points d'intérets "majeurs". Si vous avez le temps, à Furnace creek, repiquer tout de même sur la 190 pour filer à Dante View, le panorama est magnifique

Ceci étant, tes ados vont certainement te faire part de leurs impressions quant aux diversités du paysage. De Végas à Death Valley, c'est bien bien monotone, au départ très dépaysant, mais très vite ennuyeux. Et en plus qu'ils se préparent à la chaleur qui est d'une agressivité surprenante (il fait 50° avec un vent type sêche cheveux) donc prévoir de l'eau et de l'eau.

Mais s'ils sont curieux de paysages hors normes, Death Valley présente des couleurs et des formes remarquables, dommage que vous ne puissiez profiter de la tomber du jours, c'est magique.

Hee Haw
CO Cocouline ·
Un grand MERCI 😄. Très précieux votre avis. Je vais reprendre les cartes et étudier. Bonne soirée, Jean
CO Cocouline ·
MERCI pour le temps consacré à moi. Mes enfants seront contents, je pense, car ils vont voir des choses impressionnantes. Bonnes vacances à vous 😄 , Jean
FR Fredv66 ·
aux différents auteurs, je relance le débat pour avoir vos expériences de la death valley

je vais y arriver par le nord, en provenance de bodie gost town, soit par lone pine (trajet le plus court 3h11 selon google map) soit par beatty (plus long 4h33), déja sur ce 1er trajet, que pouvez vous me dire et conseiller en sachant que je quitterai Bodie dans l'après midi et donc arrivée fin d'aprèm / début de soirée dans le secteur

Ensuite quelle itinéraire pouvez vous me conseiller dans la death valley pour voir les principaux centre d'interets ?

Je ne pense pas que nous dormirons dans la death Valley

Similar discussions

You might also like