Deux jeunes filles en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à toutes et à tous !

C'est pour faire appel à vos différentes expériences que j'écris aujourd'hui.

Alors voilà, Nous somme deux jeunes de filles de la vingtaine et nous désirons aller en Jamaïque en février et ce pour tout le mois.

Nous cherchons à faire de tout ; nature, fête, culture !

Je me suis renseignée niveau danger, nous sommes avisées mais niveau visite du pays, nous recherchons les petits coins peu touristique et authentiques où un réel échange culturel est possible.

Aussi, si vous avez quelques conseils à nous donner ... On prend !

Merci :D
BA Bachata572 ·
Bonjour,

Si vous pouvez, avant de vous rendre à Kingston, passer quelques jours dans la région du Portland, vous ne serez vraiment pas déçues, c'est magnifique et pour moi, la Jamaïque que j'aime. Et pour vous loger, à Boston Bay, les "Great Huts". Un cadre idyllique, en pleine nature, avec un concept dans des huttes avec tout confort. Vraiment super, et avec des tarifs abordables. En ce qui me concerne, j'en garde un merveilleux souvenir.
MA Maya123 Regular ·
Bonjour Moi je voyage habituellement en tout inclus, plus d, une vingtaine de voyage dans le sud (voir mon profil)

Plusieurs de mes amis y sont allés soit back pack et\ou all inclusive....

Bon peut être qu'un jour je vais aller en Jamaïque mais cette ile de m'attire pas.

Pourquoi ? Tout d'abord pcq c'est une destination ou tout est très dispendieux rendu là bas que ce soit les excursions offertes( Les chutes etc...) et surtout pour l'hébergement $$$$$$ que ce soit en tout inclus ou ailleurs sur l'ile Les plages sont pas très belle non plus, plusieurs artificielle dans le secteur ou il y a des hotels tout inclus. La nourriture y est par contre excellente (du moins en all inclusive) poulet jerk miam miam !!!

Vous vous ferez offrir de la marijuana a tous les jours lol (moi j'ai rien contre ça lol) mais faites bien attention de ne pas vous faire piégé, malgré que beaucoup en fume là bas c'est illégal et les peines sont très sévères vous êtes des touristes donc portes feuille ambulant lol Culturellement, désolé mais pas grand chose a voir sinon la musique reggae, musique feu Bob Marley exploité au maximum, vêtement genre yo aux couleurs du pay jaune vert rouge lol.

Aussi a éviter la ville de Kingston , vous êtes deux belles cocottes blanches lol ( note : je ne suis pas un vilain raciste, mais jamais je n'enverrais ma fill a Kingston

Bon j'espère ne pas vous avoir trop découragé. 😛

Suggestion pour un plan B ? Au mois de février température idéale pour la Colombie , surtout pour l'ile de San Andres (ambiance reggae) mon coup de coeur ! et sur le continent la vielle ville de Carthagène WOW, l"ile de BARU

ou bien le Honduras pas sur le continent en ce moment beaucoup beaucoup trop dangereux si vous êtes au mauvais moment au mauvais endroit mais par contre l'ile de Roatan WOW le paradis pour la plongée en apnée et ou bouteille tout comme San Andres

ou bien le Nicaragua super sécuritaire partout back pack, surtout sur la cote du pacifique Massachapa , la ville de San Juan del Sur et surtout les petits villages de surf dans les environs wow wow les vagues pour le surf au Nicaragua . les petits villages rustiques avec l'hébergement pas cher, la bouffe très bonne. L'ile Ometepe, la ville de Leon, glissade en luge sur le sable noir du volcan Cerro Negro, la magnifique ville de Granada, le volcan de Masaya, Little Corn Island etc

ou bien le Costa Rica avec le parc de Monteverde sa grosse tyrolienne les ponts suspendus , les hot spring de Tabacon etc etc

Bon voyage et bonne année

Marcel
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
BA Bachata572 ·
Plutôt que de déverser de tels stéréotypes et contre-vérités ( pour rester poli), le mieux, ne serait'il pas d'y aller se faire une opinion par soi-même ? 😛

Je connais des gens qui ont fait demi tour en voulant aller à la plage, car on leur a dit que la mer était démontée, et ils ont pensé qu'elle n'était plus là...😉
MA Maya123 Regular ·
Plutôt que de déverser de tels stéréotypes et contre-vérités ( pour rester poli), le mieux, ne serait'il pas d'y aller se faire une opinion par soi-même ? 😛

Je connais des gens qui ont fait demi tour en voulant aller à la plage, car on leur a dit que la mer était démontée, et ils ont pensé qu'elle n'était plus là...😉

Ma chère Marie

Vous avez raison de demeurez poli😛 stéréotype demi vérité lol

Franchement, pas besoin de faire beaucoup de recherche pour constater que Kingston, actuellement, est une des villes les plus violentes au monde.

Le taux d'homicide y est un des plus élevé, au monde, ils sont commis principalement dans la ville de Kingston et malheureusement si tu a la peau blanche tu est beaucoup plus a risque d'avoir des problèmes et cela n'a rien a voir avec les stéréotypes, c, est tout simplement la réalité.

De plus j'ai une amie qui a comme conjoint un jamaïcain, depuis plusieurs année, et ce dernier nous a mis en garde et conseiller fortement de ne pas mettre les pieds dans la capitale.

Finalement je conseille aux deux jeunes filles de faire un minimum de recherche sur le net a ce sujet plutôt " que y aller et se faire une opinion par sois même"

" On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part" 😎 (citation Pierre Falardeau)

Amicalement Marcel
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
BA Bachata572 ·
Je n'ai jamais dit que Kingston soit Disney Land, sans quoi le reggae, et son message n'auraient plus lieu d'être .Mais le taux le criminalité élevé est surtout lié aux trafics dans certains quartiers de la ville et entre gangs ( comme dans beaucoup de métropoles). Evidemment, et cela tombe sous le sens, je déconseille dès la tombée de la nuit, de se balader du côté du quartier populaire de Downtown ( et je me demande bien ce qu'on y ferait..) , d'autant plus que les hôtels sont à Uptown. Ensuite, tout est question de logique, c'est à dire ne pas avoir de comportements ostentatoires, n'avoir sur soi qu'un minimum d'argent, prendre les taxis officiels, ne pas suivre le premier inconnu venu, etc, etc..Il faut être prudent, comme partout. Par contre, de jour, et le mieux serait avec un guide qui éviterait beaucoup de temps perdu, et en taxi, aucun souci, même à Trenchtown ( je conseille le Culture yard, le quartier de Marley de sa jeunesse), les studios Tuff Gong ( visite souvent couplée , pour ceux qui le désirent, avec celle du musée Bob Marley). Pour le reste des visites, et notamment le musée Bob Marley, ou la Devon House, la liste est loin d'être exhaustive, cela se trouve à Uptown, qui est tout à fait l'archétype du ville moderne. Toujours est'il, pour moi, il aurait été inconcevable de me rendre en Jamaïque sans passer au moins 2-3 jours à Kingston. Après, tout est question de prudence et de bon sens, comme dans beaucoup de voyages, et toujours se méfier des reportages à la télé, qui veulent du sensationnel et du buzz.

PS: J'ai aussi une amie française, mariée à un jamaïcain, et ...Qui vit en Jamaïque.

Similar discussions

You might also like