Deux jours vers le Sud en direction d'Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, après avoir passé deux jours à Marrakech nous avons l'intention de louer une voiture et prendre deux jours pour rejoindre Essaouira en passant par le sud de marrakech.

Voici l'itinéraire envisagé :

- partir le matin tôt pour le lac de takerkoust - prendre la route vers asni via Moulay brahim - Allez jusqu'a ilmil

- le lendemain partir vers amizmiz - faire un crochet vers ourigane - et ensuite fair ela route en amizmiz et essaouira

Mes questions au gens qui connaissent le coin.

- est ce que ca ne fait pas trop? - ou dormir selon vous sur cet itinéraire? - est ce que l'on manque quelque chose d'essentiel pour aller à un endroit sans intérêt?

merci d'avance
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour, Je trouve tout ça un peu compliqué et je ne suis pas très convaincue de l'intérêt de cet itinéraire .EESSAOUIRA d'accord mais le reste bof..... Vous connaissez déjà Àit BBENHADOU ?Télouet ?Plus intéressant...
ST Steflou Regular ·
Oui sans doute plus interessant mais à l'opposé du chemin vers essaouira.

En fait nous atterrissons à Marrakech et nous repartons d'essaouira et vu le peu de temps que nous avons, impossible d'aller vers l'Est il me semble
ME Mendouga Veteran ·
Difficile à dire......combien de jours en tout ? A quelle heure arrivez- vous à Marrakech ? Si c'est tôt le matin, vous avez le temps de visiter quelques palais et musée...en une journée, d'aller sur la place le soir et partir le lendemain en voiture. De ce fait vous pourriez faire la traverse du col Test vers Taroudant, tirer jusqu'à Agadir et remonter vers Essaouirap'ar la côte. A peu près 500km en tout ! ça vous donne une bonne impression des diversités du pays. Une nuit à Taroudant, une à Agadir ou sur la côte, et la dernière à Essouira. Mais ça dépend de vos horaires de vols...et de votre envie de visiter ou de rouler !?!
ST Steflou Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse, en fait nous avons deja deux nuit réservé à marrakech et deux nuit réservé à essaouira, il nous reste une nuit à reserver quelque part entre marrakech et essaouira selon notre détour. Je pensais dormir vers amizmiz apres avoir passé une journée à nous promener dans ce coin, asni, le lac, ouirgane...

Similar discussions

You might also like