Excursions pour 3 jours et 2 nuits vers Ouarzazate au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je vois que je n'ai pas eu de réponse à mon appel 😕 alors je cherche, je cherche mais à force de chercher je finis par m'y perdre... Nous partons en couple de Marrakech destination la région de Ouarzazate. Si l'on déduit le trajet (bus genre CTM) il ne nous reste que 2 grosses journées sur place (3nuits) pour en profiter un max. Alors quoi faire en si peu de temps ? Par où commencer? Connaissez-vous des agences "locales" qui proposeraient ce type d'excursion histoire être pris en main et pas trop galérer ? Vaut-il mieux louer une voiture pour faire le tour de cette région ? Qui aurait un joli ptit itinéraire à nous proposer ? A vrai dire, je n'ai aucune idée de comment rejoindre les différentes vallées, les distances, le temps etc. Est-il possible de faire ces visites en bus ? Help me please je suis paumée ! Merci
ME Merzouga ·
pour voyage ou maroc si possible pour les agence de voyage . a ouarzazate voila un agence si vouvoule contacte et bon voyage et bon voyage ou maroc
JE Jex Regular ·
Salut Lilitoulouse,

Si tu es du côté de Ouarzazate voilà ce qui peut être fait très facilement avec une voiture de location:

Compte +/- 2 jours en voiture de location (+/- 250 km par jour)

1er jour: La route des Kasbah 1er jour Ouarza - Tinerhir Route très sympa avec quelques Kasbah de temps à autre (Attention elles ne se visitent pas toutes, loin de là) Ensuite, petite ballade dans l'oasis de Tinerhir (il faut se perdre dans l'oasis, c'est divin) en fin de journée quand le soleil tombe, il est impossible de rater ses photos 😛 ! 2ème jour, gorges du todra et du dades (commence par les gorges du Todra le plus tôt possible si tu ne veux pas étouffer dans les gaz d'échappements des autobus et par l'afflux des touristes bataves et teutons. Très jolis les "Ja, schnel ! Scheöne mademoiselle" qui résonnent et se répercuttent sur les parois) Les gorges du dades sont assez sympas et offre des vues à couper le souffle en fin de journée. C'est super simple à faire, nous l'avons fait avec ma fille qui avait 3 ans et mon épouse enceinte de 6 mois et il n'y a eu aucun problèmes. Les routes sont bonnes et relativement peu fréquentées (attention aux nombreux contrôles de police).

Une autre idée est de faire une excursion jusqu'à Zagora (mais attention aux nuées touristiques)

En faisant cet itinéraire il y a la vallée du Drâa vers zagora et une petite visite de zagora (pour la photo devant l'incontournable panneau "Tombouctou 52 jours")

Si tu souhaites plus de détails, contacte-moi par mail à l'adresse pierre.jassin@xylos.be

Bonnes vacances et bons préparatifs
EV Evegi ·
tout depend si tu veux survoler la region ou te baigner dans l'ambianceavec rencontre a l'appui.De toute façon il vaut mieux loer une voiture C'est possible à Ouarzazate.JE te conseille la visite d'Ait benhaddou, village fortifie dans un cadre magnifique.a20 kms de Ouarzazate sur la route de Marrakech.Puis la vallée des roses( somptueuse ) .tout pres de Ouarzazate il y a aussi l'oasis de FINT, un petit coin de paradis à joindre par 10 km de piste praticable en voiture touriste à petite vitesse mais ça vaut vraiment le coup.puis suivant votre temps ilreste les gorges du dades puis celle du Todra Chisir l'une ou l'autre si tu ne veut pas les faire à vitesse voyage organisé.Tres differente l'une de l'autre.celles du dades sont plus longues à faire mais plus près de Ouarzazate. un homme presse est dejà mort, voilà ce que diront beaucoup de marocains du sud
LI Lilitoulouse Regular ·
Bonjour, merci pour le contact mais je n'arrive pas à me connecter à ton site. Peux-tu vérifier l'adresse stp ? Merci
Whaou super ! Et bien j'ai lu en diagonale tes infos mais je risque de te poser des tas d'autres questions sur ta boite puisque tu as eu le gentillesse de me le proposer. En tout cas je te remercie ca me reboste un peu car je commensais à desepérer. A très bientôt.
Merci Evegi ! Bon en fonction des horraires de bus depuis Marrakech vers Ouarzazate on verra si on loue une voiture depuis RAK ou Ouarzazate. rapport qualité prix tu conseille quoi toi qui a l'air de connaitre ? Autre question ouverte à tous. Quelle est la distance et le temps en voiture entre Ouarzazate et Tinerhir ? Est-il possible de faire l'A/R sans se presser dans la journée ? Idem entre Ouarzazate et Zagora ? Est-il facile de rejoindre Zagora depuis Tinerhir ou faut-il repasser par Ouarzazate ? Où se trouve la vallée des roses précisément ? Vous devez me prendre pour une inculte mais c'est mon premier voyage non organisé par un TO...😊 Merci à tous pour vos infos. A+
JE Jex Regular ·
Re lili,

Utilise le fichier ci-joint, il te permettra de te faire une idée (Ouarza à Tinerhir sans se presser =2h30)

a ta dispo

Pierre

ps: quand tu seras à Tinerhir, prends un thé à la menthe à une des terrasses près du marché et bois le à ma santé...😎
Tu c les cartes et les filles.. hi hi hi Merci je l'ai agrandi au max et je v m'y pencher de plus pret ! Promis pour le thé à la menthe, je le boirais à ta santé. A ce sujet, t'as une adresse à me recommander pour le thé ? Vous aviez fait comment vous pour le logement ? Moi plus ca va, plus je pense à des soirée étapes pour faire sur 3/4 jours grand maxi une boucle Marrakech/ marrakech en passant par Ouarzazate, Tinerhir, Zagora etc... Elles sont où les gorges du Todra ou celle du dades exactement... j'y vois rien sur la carte faut que je réimprime là c trop tramé...
EV Evegi ·
pour Tinherir depuis Ouarzazate il ffaut environ 3H mais tu passes à côté de valéees magnifiques.la valées des rose se trouve sur cette route, départ à EL KELAA M GOUNA à environ 120KMS de Ouarzazate; de cette ville tu prend la directionde TOURBIST .Si tu décide de prendre le temps, promene toi à pied dans la palmeraie(verdure sur fod de rochers roses et femmes lavant le linge dans oued ) 40 Kms apres el kelaa se trove BOULMANE DE DADES depart pour la vallee du même nom ( canyons grandiose mais il faut 1/2 journée ATinherir départ pour gorges du todra ( spectaculaires falaise veritable joyau du sud maroc ) pour aller a ZAGORA il faut 2H30 au moins mais le désert commence à MHAMID 1h30 plus loin .La vallée du DRAA est tres belle ( palmeraie immense et kasbah ) mais ZAGORA n'est interressant que pour aller dans le désert mais la il faut plus dejour avec guide et 4X4 ( assez cher ) ZAGORA TINHERIR à faire seulement en voiture et en passant par taloine et erfoud (trop long) les temps que j'ai donnes sont valables en voiture, en bus X2 je te conseille l'itinéraire OURZAZATE TINHERIR avec les valées ., c'est bien en 3 jours j'ai fait le tour complet en 7 jours et je n'ai pas tout vu mais j'ai fait des rencontres inoubliables.Les marocains sont très accueillants .Ne refuse jamais un verre de thé à la menthe, celà t'ouvrira beaucoup de portes bon voyage
ME Merzouga ·
salut comment ca va tout va bien cher vous . De toute façon il vaut mieux loer une voiture C'est possible à Ouarzazate.JE te conseille la visite les gorge de dades et mange a les gorge de todra pour midi et passe ver la route de 1000 kasbah ver erfoud merzouga la nuit a les dune de lerg chebbi a merzouga tout on total 5h de route al ri et roumente ver la valle de draa par agdiz ver ouarzazate si super bou ontre agdiz ouarzazate . et bon voyage ou maroc je suis avotre repons
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour deux jours c'est court, et effectivement le trajet qu'on t'a proposé sur le fil est ce qu'il y a de mieux. Agence locale ... il y en a plein, mais en fait le problème est que vous êtes deux. A chaque fois qu'on nous pose la question, je propose plutôt aux gens de louer eux même une voiture, pour deux personnes un transport touristique (donc avec chauffeur...) est trop cher, et je ne te conseille pas en revanche de prendre un transport "au noir" car sans assurance.

Le trajet est hyper simple, sur route, et il n'y a pas de problèmes pour la conduite
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Finalement nous avons décidé de louer une voiture à Marrakech que nous récupéreront le samedi midi et que nous ramenerons le mardi en début d'après midi. Nous ne seront pas tributaires des bus donc je pense (j'espère !) que ca nous libèrera du temps. Nous aurons donc 3 nuits dnas la région de Ouarzazate et au final 2 jours 1/2 pour visiter. On va étudier de près les itinéraires qui nous ont été proposés. Si tu en as un qui te parait etre "mieux" envois ! On n'est pas encore fixé. 🙂 Merci pour tes conseils !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pensez à visiter Telouet sur la route entre Ouarzazate et Marrakech
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Telouet : c noté !😎

Similar discussions

You might also like