Deux jours à Zagora au Maroc
by Nacosa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 couples et, au cours de notre itinéraire
en voiture fin octobre, nous allons passer 2 jours à Zagora.
Qu'y a t-il d'intéressant à voir ou à faire dans la ville et aux alentours?
Merci.
le basque bondissant
le seul intéret de Zagora est la route pour y aller, et celle pour en repartir.
Entre Ouarzazate et Zagora, aller visiter Tamnougalt, ou il est nettement plus agréable de dormir qu'à Zagora, dans la palmeraie après Agdz. Chaque fois que vous aurez une grosse piste à gauche allez y faire une incursion vous tomberez sur de jolis villages dans cette palmeraie (Benizouli, entre autres)
Au dela de Zagora, le village de Tamghrout, très agréable à visiter, son quartier souterrain, ses potiers, et un assez bon resto, qui peut aussi etre l'occasion d'une bonne nuit, , ensuite, passez vite devant la dune de Tinfou, bac à sable minuscule peuplé de guides agressifs, et il reste 70 km pour Ouled Driss et Mahmid ou les premiers contacts avec le "désert" sont décevants, sacs plastique, boites de conserves rouillées, bouteilles! il faut encore des kms et l'aide de spécialistes pour retrouver la sérénité.
A Zagora, la pression des rabatteurs pour les "excursions dans le désert" est permanente et lourde.
Entre Ouarzazate et Zagora, aller visiter Tamnougalt, ou il est nettement plus agréable de dormir qu'à Zagora, dans la palmeraie après Agdz. Chaque fois que vous aurez une grosse piste à gauche allez y faire une incursion vous tomberez sur de jolis villages dans cette palmeraie (Benizouli, entre autres)
Au dela de Zagora, le village de Tamghrout, très agréable à visiter, son quartier souterrain, ses potiers, et un assez bon resto, qui peut aussi etre l'occasion d'une bonne nuit, , ensuite, passez vite devant la dune de Tinfou, bac à sable minuscule peuplé de guides agressifs, et il reste 70 km pour Ouled Driss et Mahmid ou les premiers contacts avec le "désert" sont décevants, sacs plastique, boites de conserves rouillées, bouteilles! il faut encore des kms et l'aide de spécialistes pour retrouver la sérénité.
A Zagora, la pression des rabatteurs pour les "excursions dans le désert" est permanente et lourde.
a zagora j'ais bien aime la caverne du troc sinon efectivement tamgrouth avec ses ruelles, ses potiers mais aussi sa biblioteque a ouled driss il y a des campement sympa pour l'hebergement et des departs pour des randos dans le desert jusque chegaga par exemple ou il y a un campement pour ceux qui souhaiteraient y passer une nuit, ou plus loin iriki.
Bonjour ! 🙂Je n'ai rien à ajouter après avoir lu les commentaires de" Raoulx", tout ce qu'il dit est exact : rien de spécial à Zagora ( bcp de boutiques !), mais la route pour y arriver est une des + belles !
Logez à Tamnougalt aux "Jardins de Tamnougalt" et allez visiter le coin et le vieux ksar. Idem pr Erfoud: c'est à Merzouga qu'il vaut mieux loger et encore faut-il choisir son coin, sous peine d'être entouré d'une foule de touristes ( certains, là-bas ont dénommé l'entrée "les dunes coca cola" !
Je vs conseille les 1ers logements en traversant la piste sans aucun problème en petite voiture de tourisme.
Bon voyage ds cette région enchanteresse !😉
Michelle
Je confirme.
Au moins à Zagora il y a de bons hôtels :)
Tant qu'à rester deux jours dans le coin d'Erfoud, allez plutôt à Rissani. Les gens ne sont pas très agréables (trop attrape touristes), mais au moins il y a des choses àvoir.
Au moins à Zagora il y a de bons hôtels :)
Tant qu'à rester deux jours dans le coin d'Erfoud, allez plutôt à Rissani. Les gens ne sont pas très agréables (trop attrape touristes), mais au moins il y a des choses àvoir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour,
Si c'est vrai que Zagora centre est ininterressant; je trouve quand même que ses environs ne sont pas si moches...
Belles balades à pieds dans la palmeraie de Amzrou (village à la sortie de la ville vers le sud, passé le pont sur le Draa).
La montée au Djebel Zagora (montagne qui surplombe la ville à Amzrou) est agréable au coucher du soleil. Sentier sans problème, pas besoin de guide... le début du sentier se trouve derrière l'hôtel dans le virage de la route après La Fibule
Si vous faites l'excursion à M'hamid (100km), surtout, arrêtez vous à Ouled Driss (le village avant). C'est à mon sens un des plus beau ksar de la vallée. Magnifiques maisons à la décoration intacte. Allez surtout y voir son "musée". Il est tenu par un passionné de la culture rurale de sa région. Il collecte tous les instruments agricoles, ménagers, jouets, etc. traditionnels et malheureusement en voie de disparition... Il vous en parlerait pendant des heures. Lui laisser un pourboire à la mesure de son travail car l'entrée est gratuite!
Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Zagora en soi n'a pas d'interet majeur mais les alentours sont magnifiques:la palmeraie de la vallee du draa et ses kasbahs est une des plus belles du maroc, la bibliotheque coranique à tamgrout est tres interressante ainsi que le village souterrain des potiers à côté.Mais c'est surtout le pont de départ pour le desert avec l'erg de chigaga( moins touristique que merzouga) et le lac asséché d'iriki.Eviterles dunes de tinfou, piege à touriste et veritable arnaque.Il y a de tres bon hotels à Zagora J'en connait un en particulier, petit(6 chambres)mais des salons magnifiqueset des repas royaux.Tres sympathique .Recommandé par Routard, Loneley ;Petit Futé et Geo guide.Il s'agit de la Kasbah TIFAWTE.Il y a un site internet à ce nom.Bonne VACANCES
J'ai oublie de dire qu'ils organisent des bivouacs dans le deset en chameau ou 4X4.
Log in first, then come back to this page.










