Deux mois, 12 000 kilomètres, road trip sur la côte ouest et au centre de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour amis voyageurs,

Nous avons effectué un super road trip en Australie depuis Perth sur la côte ouest jusqu'à Alice Springs, Darwin puis retour sur Perth. Quasiment deux mois et 12 000 km : du pur bonheur ! (avec un van aménagé acheté sur place).

J'ai raconté tout ça sur notre blog voyage, avec quelques infos utiles (notamment les distances entre chaque étape & le coût du carburant) :

http://lilieludo.wix.com/un-oeil-sur-la-terre#!oztralia-nous-voila/co7j

Si cela peut aider d'autres voyageurs !

Bons préparatifs :-)

Enjoy
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
SW Swibco ·
Bonjour Liliemomo

Très jolie votre site et les photos donnent tellement envie (exception faite de celles avec des mouches ;o) )

Je me demandais combien de temps vous a pris le trajet Alice Springs - Perth?

Dans le cadre d'un tour du monde nous passerons 7 semaines en Australie et pour le moment nous envisageons de faire: - 4j à Sydney - Sydney -> Melbourne + alentours de Melbourne en 9 j (ou avion Sydney-Melbourne pr gagner un peu de temps) - Perth - Darwin en 3 semaines - Darwin - Kakadu - Katherine Gorges -Uluru en 12j

Arrivée le 21/04 et départ vers le 7/06

Nous nous interrogeons aussi sur le véhicule, mis à part le Karijini y a-t-il vraiment d'autres zones difficiles d'accès sans 4x4 au SUV?

Merci pour votre aide!
LI Liliemomo ·
Bonjour Estelle,

Merci pour le blog :-)

Beau périple en perspective! Alors nous sommes au Pérou en ce moment et je n'ai plus mes notes sur l'Australie. Mais de souvenir et après confirmation de Monsieur cela ne nous a pas pris plus de 10 jours pour ralier Alice Sprigs depuis Perth. Il y a énormément de pistes avec de la tôle ondulée et cela peut être usant à la fin mais rien d'insurmontable surtout en 4x4 ou SUV puisque nous l'avons fait en van :-)

Et pour le reste du pays rien non plus sur les routes que nous avons prises... là où nous sommes passés, clairement vous passerez !

De souvenir je pense avoir note plus ou moins les infos type jour /km et prix du carburant sur le blog... mais jme trompe peut être???

Ma connexion ne me permet pas de verifier. Désolée

Si jamais vous avez d'autres questions n'hesitez pas

Amelie
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
SW Swibco ·
Hello!

Merci pour ta réponse (surtt que j'imagine bien qu'étant en voyage ce n'est pas tjs facile de le faire). En fait c'était le chemin de Darwin --> Perth pour lequel nous sommes preneur du temps mis. Uluru --> Darwin nous intéresse aussi si vous vous en souvenez :)

Profitez bien du Pérou!

Similar discussions

You might also like