Deux mots sur mon voyage récent en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, tout d'abord merci à ceux de ce forum qui m'ont aidé pour la préparation de ce voyage !

10 jours, Moscou et Saint-Pétersbourg...

deux villes très différentes et complémentaires.

Moscou : personnellement, j'ai préféré Moscou qui est une vraie ville et où il y a, finalement, que peu de touristes hors des "musts". Ces musts ? La place Rouge, exceptionnelle à chaque heure de la journée, le Kremlin, le musée Pouchkine... La rencontre avec un personnage mort en 1924 semblant dormir... Le reste ? Contempler les 7 soeurs, visiter les maisons-musées des écrivains et des musiciens, se recueillir sur la tombe de Boris Eltsine, trembler devant la Loubianka, etc. Petit regret de ne pas avoir pu explorer l'Anneau d'Or à proximité.

Saint-Pétersbourg : le musée vivant. Le routard commence en se demandant ce qu'il y a de russe à St-Pétersbourg. Vraie et bonne question. En tout cas, la ville est superbe, mélange de Venise et de Paris aux teintes pastels. Le musée de l'Ermitage, les parcours liés aux écrivains (Pouchkine, Gogol, Dostoievski...), les palais... on ne sait où poser les yeux ! A proximité, on peut visiter les palais "campagnards" des Tsars : Tsarkoie Tsevo, Peterhof pour les plus connus...

Entre les deux ? Le train de nuit qui part à minuit, la "Flèche rouge", délicieux mélange de kitsch et de luxe...

Aucun problème pour circuler, aucun problème pour se faire comprendre, aucun problème pour trouver de quoi manger à tous les prix.

Bref, je suis content de ne pas m'être laissé rebuter par le visa...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Fabrice Merci pour ces "deux mots" bien appétissants ! Question visa, tu avais fait comment : tu avais donné l'attestation de ta carte Visa ? Et tu es passé par VHS ou directement à l'ambassade à Paris ? A+ Christine
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Christine,

j'avais demandé une attestation à la MAIF qui m'a fait en 2 secondes un papier bien conforme (dates, lieux, risques précis couverts, ...) mais je pense que celle de la carte Visa marche aussi.

Le visa... l'horreur. Le visa chinois est une rigolade à coté ^^ Je suis passé, pour la première fois, par Actions-Visa parce que les créneaux de rendez-vous VFS étaient tous pris... Le conseil ici était de tenter sa chance quand même pour passer entre deux dossiers, quitte à perdre la journée, mais j'ai estimé que le temps que je perdrait à faire ça me couterait plus que le prix des services Actions-Visa.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TH Thierry0606 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi sommes de retour de 10 jours entre ces 2 villes et nous avons adoré, comme vous le dites, villes magnifiques.

Pour rejoindre Moscou nous avons pris le Sapsan (tgv) mais de jour et c'était également très bien.

Pour ma part j'ai trouvé quand même l'organisation des lieux touristiques plutôt ...inorganisée (Peterhof par exemple) et je soulignerai bien souvent l'absence d'informations pratiques sur les lieux en anglais. Mais vous le dites ne pas se laisser rebuter par la barrière de la langue : on arrive à se débrouiller, ni par le visa.

A conseiller.
JA Jackfack Globetrotter ·
Peterhof est énervant parce qu'il faut payer (et assez cher) à chaque petit pavillon + l'entrée du parc + l'entrée du château + le trajet... ça fait une journée très chère !
ES Esethi Veteran ·
Merci Fabrice pour ces précisions. je suis moi aussi à la MAIF, mais je pensais qu'elle ne couvrait pas la Russie... c'est une bonne nouvelle... A bientôt Christine
DE Desman Veteran ·
Bonjour Jack

J'avais eu exactement les mêmes impressions que toi, il y a déjà une dizaine d'année. A savoir que les 2 villes valent le coup, car elles sont très différentes. J'ai une petite préférence pour Moscou, plus dépaysante pour un occidental, et aussi plus vivante. Peter c'est très beau, mais un peu trop vide et froid.

Concernant le visa je vois que rien n'a changé en 10 ans et c'est dommage. Cela rebute pas mal de gens.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
PE Perju Globetrotter ·
je suis moi aussi à la MAIF, mais je pensais qu'elle ne couvrait pas la Russie...

bonjour, ne pas confondre l'attestation demandée pour obtenir le visa et la couverture assurance voiture dans ce pays. L'assurance corporelle et rapatriement personnel est appliquée sur tout le territoire de la Russie, la couverture assurance voiture n'est valable ( en cas d'accident et de besoin de faire prendre en charge son véhicule) que pour les régions à l'ouest de l'Oural.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ES Esethi Veteran ·
Ah, j'avais lu trop vite alors ! Merci pour ces précisions. De toute façon, je ne conduirai aucun véhicule, puisque nous comptons rester à St Petersburg.

A+ Christine

Similar discussions

You might also like