Deux semaines au Brésil début mars: conseils d'itinéraires plus adresses de logements à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars en amoureux pour 2 semaines au Brésil pendant la première quinzaine de mars (je sais c'est trop court 😕). On arrive juste après le carnaval ce qui fait que question logement disponible et pas cher, c'est un peu difficile! Avez-vous des adresses à me recommander? J'ai cherché vers Ipanema et Santa Teresa.

Niveau itinéraire, rien de bien défini encore si ce n'est qu'on veut aller vers Bahia. Je suis assez attirée par le parque Nacional de Chapada Diamantina, Olinda, Bahia bien sur mais aussi Paraty quand je rentrerai vers Rio. Pensez-vous que nous avons le temps de faire tout ça? sachant qu'on envisage peut etre un vol intérieur (si pas trop cher) Rio-Bahia ou Rio-Recife mais le reste se fera en bus.

Entre Rio et Bahia, nous alons nous faire des arrets bien sur mais je ne sais pas si c'est plus sympa de passer par l'intérieur ou de longer la mer? J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir! Je prends toutes vos recommendations sur des endroits à découvrir (culturel, nature ou juste ambiance sympa)! Merci de tous vos conseils!!!😉

Agathe
CA CastorLapon ·
Bonjour,

A Rio je peux te recommander l'hotel Villa Rica dans le quartier de Lapa, juste en dessous de Santa Teresa (environ 100 RS la chambre double) mais il y en a plein d'autres, jusqu'au Copacabana Palace, à 5000 RS la suite !) ;-)

Pour la visite de Rio, vu que vous n'avez pas beaucoup de temps, je te conseille de passer par des agences qui organisent des visites à la journée ou à la demi journée (demander à l'accueil de l'hotel) : à ne pas manquer, le Corcovado, le Pao de Azucar (de préférence au coucher du soleil), les favelas (Jeep Tour). Difficile de rester moins de 4 ou 5 jours, le temps de voir aussi Copacabana, Ipanema, le jardin botanique, la forêt de Tijuca, les musées (actuellement fermés cause carnaval mais à nouveau ouverts dès la semaine prochaine), le stade Maracana (2 matchs par semaine, mercredi et dimanche), Santa Teresa, etc.

Paraty est un très joli village, mais c'est tout petit, 1 journée suffit pour voir le centre. Après il y a la baie et ses plages, mais elles ne sont pas aussi belles que celles d'Ilha Grande ! Attention, certains n'en sont pas repartis, c'est en tout cas ce que m'a raconté Gérard, un français expatrié la bas et qui gère l''hotel Tropicana (à 100 m de l'embarcadère, à droite, très bonne adresse) : il a reçu un jour un couple de français qui faisaient un tour du monde, Ilha Grande était un de leurs premiers stops. Ils y sont encore ;-)) Vous pouvez facilement y rester 3 jours, c'est pas qu'il y a beaucoup à visiter (après tout c'est que de la jungle et des plages) mais c'est absolument sublime !

Pour le reste, je ne peux pas encore te renseigner, j'ai quitté Rio hier et je devrais rejoindre Bahia dans 2 ou 3 jours. Je suis actuellement à Ouro Preto qui mérite aussi un détour mais qui sera difficile à caser dans votre planning.

A+
MA Madmax09 Veteran ·
🙂gata79, Santa téresa, je ne vous conseil pas.c'est loin des animations plages Copacabana Ipanéma de plus l'environnement à changé.pas de police.prendre le bonde tout les jours c'est vite lassant.... Je dis toujours:arrivé à RIO voir les agences de voyages.faire une sélection en fonction du prix et des destinations. vols+hotels+petit déjeuner accompagnement de l'aéroport. de plus les agences ont des bas prix pour les vols.sont quelques fois moins chère que le bus .voir www.tam.com.br pour les agences;voir www. cvc.com.br pour une idée des prix Bonnes vacances MADMAX09
CH Chicobrasil Veteran ·
La visite de Rio de janeiro peut se faire en 2 jours, la meilleur option pour vous est de prendre une voiture de location, kms illimités, assurance incluses à l'aéroport pour plusieurs jours en réservant sur ce site www.autoeurope.fr, paiement en euro ( économie de frais de change et de frais de taxe d'aéroport pour prise en charge 😛)

vous economiserez du temps et de l'argent, un taxi de l'aéroport au centre de Rio vous coutera l'équivalent d'une journée de location de la voiture 😮 soit entre 50 et 70 R$ ( les embouteillages sont nombeux et le compteur tourne à vos frais dans le taxi)

En arrivant à l'aéroport pour vous rendre au centre de Rio, cela est trés facile, il suffit de prendre la direction "centro"...

ensuite dans le centre de Rio de Janeiro, prenez la direction "Catete", lorsque vous etes à Catete, prendre "retorno lgo de Machado", le panneau est à l'entrée d'une rue et là il y a 2 hotels ( de mémoire hotel de Lisboa) côte à côte style année 1950, prix des chambres casal 70 R$ et place de parking dans la rue gratuite.....la rue est calme la nuit, par contre les hôtels en question ne sont pas de grand luxe, car pour 70, 00R$ à Rio, il ne faut pas regarder sur la qualité de service ce qui n'est pas le cas à SP ou l'on peut avoir pour le même prix un chambre au standing d'un hôtel Ibis avec la propreté et tout ce qui va avec...

carte de Rio : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

ensuite avec la voiture, vous pouvez faire toute les visites que vous souhaitez sur Rio, allez au Corcovado, au Pao de Açucar, à la plage de Copabana etc....sans perdre de temps à courir aprés les bus ou les taxis ( 30 R$ la course en moyenne contre 80 R$ la location journalière de la voiture)

De Rio, toujours avec la voiture de location, vous pouvez vous rendre à Parati qui n'est qu'à 220 kms ( prévoir 3h de trajet) en prenant la direction d' Angras do reis...pour cela il faut prendre l'avenida Brasil ou passer par Ipanema puis barra de Tijuca et longer la côte..... toujours avec la voiture de location pour pouvez aussi vous rendre à Diamantina, Ouro preto etc....

ensuite vous pouvez envisager pour la deuxieme partie de votre voyage une visite de Bahia, prévoyer votre départ en avion le jour ou vous ramenez la voiture de location en vous laissant une marge de 5h en le moment ou vous devez rendre la voiture et celui ou vous devez embarquer, on n'est jamais pas à l'abri d'imprévu, question temps
BI Biky Regular ·
Si je peux me permettre... ne louez pas de voiture pour visiter RIO... les taxis restent abordables, le metro est d'une facilité enfantine... et un peu de marche.... sans guide non plus.... nous y sommes restés 4 jours sans aucune difficulté ni pour nous déplacer, ni en matière d'insécurité et n'avons fait appel a aucun guide. Nous avons loué la voiture pour partir de RIO sur PARATY . Allez a l'office du tourisme vous verrez ils sont très précieux et vous donnent des conseils, des plans et un beau llivret sur RIO; (un dans la vieille ville, un sur copacabana) SI JE PEUX VOUS AIDER N'HESITEZ PAS;

BIKY
Biky
BE Beattwin Regular ·
😏 Je viens vous parler de cette extraordinaire rencontre que j'ai faites au bresil a RIO: Renata

Renata Bernardes est une journaliste qui parle de nombreuses langues. Elle a commencé le processus de revitalisation du quartier de Santa Teresa en 1995 (RIO) . Sa très grande maison est un excellent exemple de ce qui est un style éclectique. Dans chaque chambre confortable, nous avons le sentiment que nous sommes à notre propre maison. Le plafond haut, la température toujours fraîche, et le design intérieur du propriétaire de bon goût. Le jardin, où le petit-déjeuner est servi, est un endroit parfait pour se promener. Si vous aimez les animaux, cohabitation douce avec des chats, des tortues, des singes , tout le monde en liberte! Meme si c'est un peu cher pour un petit budget, au niveau du confort, du multilinguisme, de l'accueil, du cadre, de la tranquilite ... c'est parfait Pour la periode du carnaval, reservez longtemps a l'avance car elle a seulement 4 chambres,

ok , allez bon bresil mes amis 1 pers: R$ 105, 00 (35-55 euros) 2 pers: R$ 130, 00 ( 45-70 euros) dependant des periodes et des chambres

Pour des photos : http://www.camaecafe.com.br/en/casas_pag4.php ou pour la joindre renata@vivasanta.org.br

bisous maeva
MR MRic17 ·
Hello..

Pour tout ce qui veulent visiter un Rio des Cariocas, loin de Copacabana et des vendeurs a la sauvette:

http://www.favelinha.com/en/

Au coeur d'une Favella sans danger (Car controler par la brigade de police d'elite de Rio - BOPE), une vue imprenable sur le pain de sucre, a deux pas du quartier boheme de Santa teresa et quelques minutes des nuits agitees de Lapa.

A deconseiller a ceux qui veulent etre a deux pas de Copa ou Ipanema, a ceux qui ne veulent pas marcher...pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus: Top!! Andrea a vecu quelques annees en Allemagne mais ne parle pas Anglais.

Ate +

Similar discussions

You might also like