Deux semaines en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie ou Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila nous partons entre copines et pour 2 semaines nous n arrivons pas a nous decider entre PEROU, BOLIVIE ou ARGENTINE? a moins que vous ayé une autre proposition sachant que nous partons de sao paulo
SY Syleteddy Regular ·
tout dépend ce que vous voulez voir???
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
BE Bemolochili ·
bonjour, Je vous conseille le sud lipez et désert d'atacama, avec passage au salar d'uyuni... possible en 15 jours et vraiment magnifique, Voyage accès Désert et Nature,

Si vous préférez un style culture et histoire alors faites plûtot le Pérou ...

Dans tous les cas ce sera : inoubliable.
JE Jeanpier Regular ·
Oui le sud Lipez et l'atacama = tout simplement magnifiques jp
jean-pierre rouy
ZE Zekameleon ·
salut, ca depend en effet de ce que vous recherchez, et aussi de votre budget ( surtout pour les transports ) le sud de la bolivie a ne pas rater, 3-4j, apres vous pouvez enchainer sur sucre pour 1-2j, puis jusqu'au lac titicaca, pareil 2j coté bolivien, puis trip de 1-2j a puno et les iles flottantes coté peruvien, cuzco et la vallé de l'inca pour finir 4j a peu pres . c'est un peu le marathon quand meme, sachant qu'il y a le transport en plus, mais c'est asser complet . par contre c'est vrai que si vous arrivez a sao paulo ( et que vous en repartez ? ), c'est peut etre pas le mieux ! mais ca vaut le coup...sinon le bresil ? bon vent
le vent l'emportera..
SH Shyamalan ·
Bonjour, Où conseillez vous d'atterrir pour cet itinéraire ? (atacama et sud lipez)
33 33seb ·
Bonjour,

Le mieux c'est d'atterrir à Antofagasta, au Chili. De là tu peux te rendre à San Pedro d'Atacama, où une halte de 2 jours est fortement conseillé (pour se rendre sur le site des geysers d'El Tatio, et admirer un couché de soleil dans la vallée de la luna). Puis possibilité de partir directement vers la Bolivie, en 4X4, en croisant des paysages à couper le souffle... C'est vraiment une région sublime, le désert, les lagunes, les volcans, le salar d'Uyuni...😉

@ bientôt...
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
BE Bemolochili ·
Je viens de voir la reponse de 33SEB et l'itinéraire proposé par antofagasta me semble intéressant. De mon côté, je suis arrivée par La Paz puis le parc Sajama, Parc Lauca, passage de la frontière chilienne puis San Pedro d'Atacama ... Le truc à noter impérativement si vous arrivez via La Paz ( je crois que c'est moins cher / à verifier ) c'est de se préparer au mal de l'altitude car c'est la capitale la plus haute du monde ( L'aéroport est 4300 m). il me semble que prévoir 1 journée d'adaptation est important. De mon côté j'ai été super malade et j'étais pas la seule !

Similar discussions

You might also like