Deux semaines en Tanzanie hors sentiers battus fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut, moi et ma conjointe prévoyons partir 2 semaines, fin octobre, en Tanzanie. Nous ne connaissons personnes ayant déjà entrepris ce périple, donc peu d'infos exceptés ceux dénichés sur ce forum.

Évidemment il y a des incontournables que nous voulons absolument voir, mais nous aimerions ne pas nous limiter aux safaris. Nous avons communiqué avec 2 guides locaux trouvés sur ce forum mais ils ne semblent faire que les parcs du Nord (excursion de 10 jours). Nous voulons évidemment voir des animaux, des paysages, faire des randonnées. Mais aussi découvrir la culture du pays, voir les gens. Nous sommes du genre à voyager au jour le jour, pack sac sur le dos.

Voici nos questions:

1. Est-ce possible de prévoir notre voyage sur place ou devons nous réserver à l'avance l'accès aux parcs et l'hébergement? Nous n'avons pas besoin de luxe, mais si vous avez de beaux endroits à recommander n'hésitez pas (du genre à avoir un paysage à couper le souffle aux alentours plutôt qu'un service luxueux). Nous aimerions nous payer une ou deux nuits plus luxueuses, mais nous cherchons principalement des hébergements bon rapport qualité-prix nous permettant de vivre une aventure.

2. Est-ce facile de se déplacer en Jeep (nous pensions au Jeep-tente)? Est-ce préférable d'avoir un guide avec nous, ou bien nous pouvons le faire par nous-même?

3. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le temps d'aller plus au Sud, afin de sortir des sentiers battus? Si oui, avez-vous des recommandations pour le transport (Jeep, avion), les endroits à voir etc.

Au fond, nous aimerions connaître vos coups de coeur, vos conseils, vos incontournables et vos adresses. Si vous connaîssez un guide qui peut s'adapter aux clients nous aimerions beaucoup avoir ses coordonnées.

Nous avons décidé de faire ce voyage plus rapidement de prévu (raison personnelle), mais cela a toujours été notre rêve à tous les deux. Nous avions prévu prendre le temps de bien nous informer et de le préparer longtemps à l'avance mais là, le temps presse.

Merci à tous d'avoir pris le temps de nous lire
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

j'ai fait trois semaines de voyage en tanzanie hors sentiers battus et hors safari l'année passée. question hébergement, mis à part l'hôtel du jour d'arrivée tardive à dar-es-salaam et une autre fois, rien n'a été réservé et il y avait toujours de la place sans problème. évidemment nous ne cherchions pas les quatre, trois ni même deux étoiles ! mais c'était toujours propre et sympathique. tu peux lire mon périple sur http://buxico.com/tanzanie09/index.htm question transport, je te conseille les transports en commun, vraiment pas chers et allant un peu partout.
bubu
FR Francky4 Veteran ·
fin octobre

Une fois que tu auras ton billet d'avion, ça laisse quand même le temps. Surtout fin octobre tu auras beaucoup moins de monde.

devons nous réserver à l'avance l'accès aux parcs et l'hébergement?

Pour dormir dans les parcs, il y a soit les PUBLICS campsite qu on peut ne pas réserver à l'avance, soit les SPECIAL campsite ou camp ou lodges plus chers et qu IL FAUT réserver à l avance. exemple Public campsite au ngorongoro : 35$ la nuit... ! Lodge minimum 200 dollars... par personne. Renseigne toi aussi des prix des parcs qui sont chers en tanzanie.

Est-ce facile de se déplacer en Jeep (nous pensions au Jeep-tente)?

Tu veux dire en 4x4 je suppose. Oui c'est facile, il suffit d en louer une. Prix environ 1000 euros la semaine. 4x4 avec tente sur le toit très difficile à trouver. Perso j en loue un venant de Nairobi. (wago wago - budget)

Est-ce préférable d'avoir un guide avec nous, ou bien nous pouvons le faire par nous-même?

Question de tempéramment. Nous on voyage seul (en couple). Beaucoup sur ce forum te diront que c'est mieux avec un guide pour trouver les animaux. up to you.

ça vaut la peine d'aller plus au Sud

Oui il parait. Selous semble etre un très beau parc (mais cher) et surtout Ruaha plus sauvage.

Si vous connaîssez un guide

Corto Safari, Bel africa... et d'autres trouvables sur ce forum.

Tiens nous au courant, ça nous fera plaisir...

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SA Safafriq1 ·
Bonjour, Pour faire le safari, il est conseille de réserver en avance, pas sur place. Cherchez assez d’informations avant de réserver, contactez les opérateurs, les hôtels et les guides.
MA MagicSeb ·
Jambo,

on rentre juste de Tanzanie et on a utilisé les services de Peter NASSARI (pnassari@yahoo.com). Ça s'est super bien passé, on était 2 dans un 4x4 avec toit ouvrant qui protège en cas de pluie. Ils sont plusieurs guides à travailler ensemble, ils connaissent bien les parcs. Et ils parlent français, ce qui est pratique. Donc si tu veux utiliser les services d'un guide, je te les recommande

Seb
FR Francky4 Veteran ·
Salut Peter

à part te faire un peu de pub, tu peux nous raconter un peu plus où tu es allé et ce que tu as vu ?
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JA JahouToure Regular ·
U Jambo, la tanzanie est assez facile pour organiser son trip sur place sans résa ni guide.... mais avec deux semaines vous êtes llmités pr le tps donc à vous de voir.... 5 jour de safaris suffisent ensuite un bon 3 jours a Zanzibar il ne vous reste plus qu'une semaine.... descendre dans le sud vous prendrais trop de tps donc vous passez qqc jours au lac victoria et profiter plus de zanzibar.... Safari njema Jahou
Africa Siempre
BU BubuObe Regular ·
pour info, Jahou Touré, ce n'est pas "U Jambo" mais "Hujambo"
bubu
JA JahouToure Regular ·
pole sana !!!!
Africa Siempre

Similar discussions

You might also like