Deux semaines pour humanitaire, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis etudiante et je projette de faire un voyage humanitaire avec 4 camarades. A cause de mes etudes et des stages imposes je n'ai que deux semaines de disponibles.

Auriez vous des informations ou des idees car jusqu'a present tous les organismes avec lesquels on a pris contact nous ont refuses?

Merci d'avance
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
TA Tanss Globetrotter ·
Soyons sérieux, 2 semaines ne seront même pas suffisantes pour comprendre un peu le milieu dans lequel vous serez amenée à travailler. Je ne vois pas ce que vous pouvez apporter à la réalisation d'un projet sur une période aussi courte; vous serez plus une charge qu'une aide.
TH Theckla ·
En faite nous avons deux ans pour preparer le voyage doc on aura le temps de prendre contact avec des gens sur place mais le deplacement en lui meme ne peux depasser deux semaines.
MA Marsu Veteran ·
Mais comme le dit Trans c est sur place qu il faut vivre et comprendre les choses, deux semaines vous allez a peine avoir le temps de dire ouf que ce sera fini!!! Je trouve ca bien court, meme si vous avez deux ans pour preparer!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TH Theckla ·
Bonjour,

Il est vrai deux semaines c est peux mais c est les plus longue vacances que j ai pendant les trois annees a venir donc je e vais pas tout laisser tomber sous pretext que deux semaines c est cours. Pour moi c est long et c est pas comme si je n avais jamais voyager si notre projet se tiens au liban. J y suis deja allee donc il n y aura pas de temps d adaptation... Il y a forcement une solution et des projets qui ne demandent pas un mois au moins ...

Je vais poursuivre mes recherches malgres tout. Theckla
MA Marsu Veteran ·
Je te souhaite bonne chance dans tes projets!!

Moi ce que je te dis (et c est partager par la plupart des gens qui bosse avec moi et mon mari) je te le dis par experience, etant moi-meme sur une projet de developpement a Madagascar et trouvant que malgre que j y reste deux ans ce sera peu et mon adaptation fut longue (6mois) meme si je connaissai le metier, l endroit et que j avais fais autre chose avant.

Bonne chance
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
PR Prétoria7 ·
Salut! Je t'écris simplement pour te dire que je suis exactement dans la meme situation que toi. Étant donné mes stages et l'école, j'en ai pour trois ans sans arret et malgré toutje veux plus que tout au monde partir avec une amie au Pérou pour deux semaines. Je commence toutefois a décourager car ça fait longtemps que je cherche quelque chose mais je ne trouve rien. J'ai eu un contact réssemment je vais voire ce que cela peu donné et je vais t'en reparler. Sinon, je vais y aller pour faire du tourisme et à la fin de mes études je vais y retourner. Ne décourage pas et on qu'a garder contact!

Prétoria xxx
TH Theckla ·
Merci beaucoup. Je dois dire qu a force de chercher certaines idees de projets se concretisent. Mais pas pour le Perou desole. Toutefois si tu es interessee par d autre destination ... C est sure que le tourisme est une autre solution pour voyager, c est la seule chose que je demande ne a deux semaines de voyage pour mon anniversaire mais ca ne remplace pas une action hummanitaire

Bonne recherche et ne desespere pas on fini tjs par trouver

Similar discussions

You might also like