Deux semaines à l'île Maurice en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Salut les voyageurs,

Pour fêter nos 10 ans de mariage, nous avons décider de réaliser un vieux rêve : découvrir l'île Maurice. Nous avons deux semaines (du 15 au 30 septembre prochain) pour ce faire et partirons avec nostre fils qui aura 20 mois à ce moment.

Nous souhaitons découvrir les coutumes et la cuisine locales, faire un peu de balnéaire, un peu de plongée sous-marine et visiter certaines merveilles naturelles. Pour ce faire, nous comptons louer une voiture afin de visiter en toute liberté, évidemment en tenant compte du rythme du bébé.

Chaque fois que nous discutons avec des personnes qui sont allées à Maurice, que nous consultons un nouveau guide ou un site internet, les recommandations sont différentes : une fois c'est plutôt la côte est qu'il faudrait choisir, une fois le sud, une fois Flic en Flac, poue certains c e n'est pas la bonne saison, pour d'autres c'est parfait car pas trop chaud. Enfin, il est difficile de s'y retrouver quand on ne connaît pas cette partie du globe.

Voilà pourquoi je fais aujourd'hui appel à vos connaissances de l'île afin d'obtenir des informations de premières mains qui nous permettront d'organiser un voyage mémorable. Les conseils sur les lieux et les hôtels sont également le bienvenu.

Merci d'avance pour vos coups de mains 😉. Laurent
AL Alain34 ·
Salut Laurent,

Comme vous, nous serons à Maurice du 21 au 30 Septembre inclus pour nos 20 ans de mariage ! ( je suis né en 1967 et Sylvie mon épouse en 1968 ! )

Ce serait peut-être sympa de mettre en commun nos recherches et trouvailles pour préparer ce fabuleux voyage ?

J'attends ta réponse avec impatience, la coincidence des dates est intérressante je pense !

Notre point d'hebergement sera chez alphavilla à Flic en Flac (résidence hotelière, site sur internet )

Réponds moi par message privé et je te laisserai alors mon adresse e-mail !

A très vite !

Alain
Alain34
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, j'ai passé un mois à Maurice il y a deux ans, à ALBION, (il n'y avait pas le club med, construit depuis!), j'étais en location, ce qui m'a permis de faire mon marché régulierement à Port Louis, d'aller pecher avec un local qui remontais ses casiers, et de visiter toute l'ile en bus, et deux fois en taxi. Flic en Flac me parais effectivement une bonne base pour une premiere découverte de l'ile, la plage est tres belle . La location de voiture n'est pas évidente, conduite à gauche, comportement assez imprudent de la population, beaucoup de chiens abandonnés. Les bus permettent bien de se ballader, il faut alors se renseigner, les gens sont tres sympas. On peut réserver un taxi pour la journée, il aura bien sur tendance à faire son tour habituel (avec ses boutiques), il faut bien préciser ce que l'on veut faire, et lui dire exactement ou on veut aller. Contrairement aux hotels, ou on est un peu en dehors de la vie, et ou les contacts sont tres artificiels, la location (ou résidence hoteliere éventuellement) est un e tres bonne formule pour découvrir Maurice. La vie y est plutot tres bon marché. Pour ma part, je vais cette année un mois entier à l'ile Rodrigues, qui est semble-t-il une petite ile Maurice, plus calme et moins fréquentée, et au caractere beaucoup plus créole (Maurice est maintenant en majorité Indoue, avec d'ailleurs de tres beau monuments)
SH Shubi1406 Regular ·
Vuelta,

Le mois de septembre se situe en fin d'hiver Austral! C'est selon moi une des pèriodes les plus appropriée pour partir à Maurice! Les températures sur la côte seront aux alentours de 28° la jour, 25° dans l'eau et peuvent descendrent à 20° la nuit! Si tu es fan de chaleur, ce n'est pas la bonne pèriode! Il faut partir de mi novembre à fin décembre! Ensuite, en janvier, février, il peut faire encore plus chaud, mais c'est la saison des pluies et des cyclones!

En ce qui concerne quelle côte tu dois choisir! En effet, la cote Est est soumise à des Alysés parfois assez forts et surtout au mois de septembre! Le probleme du vent, c'est qu'il peut vite refroidir l'atmosphere, mais aussi balayé la plage et t'en mettre pleins les yeux!

Je suis un habitué de Maurice et voilà quelle côte je te conseillerai! Pars du Nord Ouest (de Pereybere) jusqu'au sud Ouest dans la Baie de Tamarin ou Le Morne! Il me semble qu'en ce mois, c'est les endroits les plus appropriés si tu veux profiter de la plage, du soleil sans être obligé de te couvrir par ce que le vent vient te glacer les fesses!

Enfin, la météo n'est pas une réalité! Juillet et Août en France qui doivent être deux mois de chaleur et de beau temps ont été deux mois de flotte et de froid! Juillet et Août à Maurice qui sont censés être les deux mois les moins ensoleillés de l'année à Maurice ont été deux mois extraordinaires! Lhiver Austral a cependant eu du mal à partir et l'été austral s'est installé fin octobre-mi novembre! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SH Shubi1406 Regular ·
Oups, j'ai oublié de te parler des hotels!

Quelle type de prestatioin cherches tu? Gites, pensions de famille, hotels (2, 3, 4, 5*?) Quel type d'hotel (romantique, complexe, golf, spa ???)

Je dois les connaitre pour 80% d'entre eux! Demande, je te répondrai avec plaisir!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
KA Karilaur Regular ·
Nous étions à Maurice en décembre 2007 et étions avec notre petite fille âgée de 17 mois. Un conseil : il n'y a pas de siège auto là bas à Maurice, et la conduite est dangereuse. Privilégiez le taxi ou le bus. Sinon pour le bébé, vous trouverez tout ce que vous voulez sur place. Au Super U de Grand Baie, vous trouverez tous les produits de chez nous. Si vous voulez des infos pour logement ou autre, n'hésitez pas. Bon voyage ; Bye les voisins😉
MI Midounette69 Veteran ·
coucou, j'ai fait réunion-maurice en janvier 07, 2 semaines chaq iles. je peux vous donner qq avis ; simplement vous dire que j'ai fait le tour de l'ile, l'intérieur aussi, tout ça en location de voiture, pas cher et sans problem, j'avais jamais conduit à l'étranger (sauf guadeloupe), jamais à gauche, et malgré tout les post déconseillant de louer, et bien moi j'ai tenté. franchment ni jour ni à la tombée de la nuit je n'ai eu de difficultés, tout est parfaitement bien indiqué, un siège BB tu peux avoir je pense, cé une ile très facile, et pourtant je suis pas une routarde, mais plutot une minimum-confortieuse... a ta dispo si ta besoin, Midounette,

nb: je suis en thailande du 17/2 au 13/3 ; je pourrai t'en dire davantage à mon retour, car là je suis un peu à la bourre, j'ai pas encor fait mon sac.
BE Betbet17 ·
bonjour Laurent, J'ai fait l'île Maurice en 2005, et c'était vraiment génial. la vie n'est pas chère et le mieux et de louer en résidence hôtelière (meilleure rapport qualité-prix). Nous étions placés à flic en flac (côte ouest) au milieu de l'ile, ce qui est très pratique pour les visites. pour visiter l'île nous avions pris un taxi (négocié) pour les 15 jours de vacances et nous avons vus pleins de choses formidables et surtout inoubliables. n'oubliez surtout pas de visiter l'île aux cerf, car même avec des enfants c'est super (mon fils avait 3 ans 1/2 et pour la baignade c'est génial car pas beaucoup d'eau) je te souhaite de bonne vacances et surtout profite en bien. si tu veux d'autres renseignements n'hésite surtout pas. laurence
SA Sandy84 ·
Bonsoir

J'envisage de partir en avril, est -ce une bonne période ? quelle est la température

Connaissez vous l hotel le Cannonier près de Grand Baie ?

merci de votre réponse

Sandrine
LO Locationdevi ·
bonjour je me permet de vous proposez un appartement de vacance en location, climatisé avec tout confort, sécurité, et dans une résidence privée. Située a flic en flac a l'ouest de l'île Maurice, à 2minutes a pied des belles plages de l'océan Indien et des commerces et restaurants. l'appartement convient parfaitement a votre demande. il est située dans un village typique de l ile maurice. Nous pouvons vous aidez dans votre recherche en tant que mauriciens vivant a Strasbourg. Pour toutes autres informations et photos veuillez me contacter mail: devi.jeau@laposte.net

Cordialement

Devi Jeau

Similar discussions

You might also like