Devenir représentante à destination!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut!!

je suis présentement une étudiante au collège April-Fortier et je fini en mars. Je suis très intéresser a devenir une représentante a destination, est ce que selon vous c'est trop tôt pour envoyer des cv vu que je fini en Mars ???

J'aimerais aussi avoir des expériences personnels si vous avez déjà travailler comme Rep. Les pour et les contres et tout!

Merci beaucoup a l'avance!

Ella!
FE Fexon Globetrotter ·
Salut!!

je suis présentement une étudiante au collège April-Fortier et je fini en mars. Je suis très intéresser a devenir une représentante a destination, est ce que selon vous c'est trop tôt pour envoyer des cv vu que je fini en Mars ???

J'aimerais aussi avoir des expériences personnels si vous avez déjà travailler comme Rep. Les pour et les contres et tout!

Merci beaucoup a l'avance!

Ella!

Salut!

Représentante à destination... ça veut dire que tu veux faire "guide ou hôtesse d'accueil sur place?" Je ne sais pas comment ça marche au Canada... Ce que je peux te dire, c'est que si t'étais une "postulante" en Suisse.

1. Tu devrais connaitre les langues nationales (celle où tu travailleras, et celles de ton pays.. Si t'étais en Suisse, on te demandra un minimum d'espagnol de français et d'allemand)

2. chez nous, le recrutement se fait une demi saison à l'avance... par exemple chez nous, les catalogues sont publiés pour "avril à septembre/octobre" pour les vacances d'été et d'"octobre à avril" pour la période hivernale... Ce qui voudrait dire, pour travailler d'avril à octobre 2014, ils choisissent leur personnel en septembre/octobre 2013...

3. Maintenant je ne sais pas... Chez nous, si tu parles l'espagnol, c'est pas dit qu'on t'enverrait en Rep.Dom... Ils pourraient te proposer Cuba par exemple...

Cordialement.
EL EllaParadise ·
Merci pour ta réponse Fexon !

Je parle trois langues, français , anglais et espagnol , alors je crois que de ce côté je suis bien. La destination ou je pourrait être envoyer ne me dérange pas trop je suis assez ouverte d'esprit!! Je vais essayer de m'informer directement auprès de mon école sur la période qui serait la plus propice pour postuler. C'est intéressant savoir comment ça se déroule en Suisse! Qui sais peut être un jour j'irais faire un tour la bas !!! Bon merci encore! En espérant avoir d'autres réponses d'autres personnes aussi !!!

Ciao!!
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Fexon !

Je parle trois langues, français , anglais et espagnol , alors je crois que de ce côté je suis bien. La destination ou je pourrait être envoyer ne me dérange pas trop je suis assez ouverte d'esprit!! Je vais essayer de m'informer directement auprès de mon école sur la période qui serait la plus propice pour postuler. C'est intéressant savoir comment ça se déroule en Suisse! Qui sais peut être un jour j'irais faire un tour la bas !!! Bon merci encore! En espérant avoir d'autres réponses d'autres personnes aussi !!!

Ciao!!

Alors t'as tout bon avec tes langues [;)] De toute façon, tu aura une période au Canada pour apprendre les ficelles du métier et le côté administratif de la chose... Ils ne t'enverrons certainement pas comme ça à l'étranger sans une petite formation au préalable.

Bien à toi

You might also like