Je pars pour le Sénégal le 11 juin et d'après les autres sections du forum sur le même sujet, j'ai cru remarquer que la majorité des voyageurs préfèrent fonctionner avec du comptant en francs CFA. Quelle quantité de francs CFA est-il sage de transporter sur soi compte tenu que je pars pour 9 semaines ?
Quelle est la limite de francs CFA qu'il est possible de retirer avec sa VISA a partir des guichets bancaires ?
Quelles sont les coupures disponibles en francs CFA et quelles coupures sont les plus pratiques ou me suggérez-vous d'apporter la-bas ?
Pour les travelers, je crois qu'il est préférable de les prendre en Euro même pour les "non-européens" car le taux est fixe et c'est plus facile a échanger qu'en dollars canadiens ou US, est-ce bien cela ?
Par contre, les commissions peuvent être élevées et donc il est préférable de plutôt fonctionner avec la VISA pour retirer du comptant si j'ai bien compris.
Si vous avez d'autres infos ou trucs a me donner a ce sujet, je vous en serais fort reconnaissante.
Merci,
Dothie
Original post