Différences entre l'est et l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Je reviens d'un voyage dans le nord est des Etats-Unis (New york et New jersey) et j'avoue que j'ai été un peu déçue.

J'avais déjà fait plusieurs voyages aux US, essentiellement à l'ouest (Californie, Utah, Nevada, Arizona) et je m'attendais à retrouver à l'est ce que j'avais apprécié à l'ouest (propreté, grands espaces, cordialité...) mais ça n'a pas été le cas.

Bon je me dis que je ne suis partie que 10 jours dans l'est, alors que j'ai passé beaucoup plus de temps de l'autre côté alors j'ai peut être loupé des choses...

Je me demandais pour ceux qui ont déjà visité les deux côtés des Etats-Unis si vous aviez noté des différences? Je m'interroge car je dois aller travailler l'année prochaine quelques mois vers New York et là ça m'angoisse un peu...

merci,
ML Mlaurent1 Veteran ·
Eh non, tu as tout compris, il y a beaucoup de différences entre l'Est et l'Ouest. D'abord, il ne faut pas oublier que 3 à 4.000 km séparent les deux régions, soit à peu près la distance qu'il peut y avoir entre Paris et Istanbul ou Paris et Moscou. L'est, c'est la région des très grandes villes (New York, Chicago...), des villes certes différentes des notres en Europe, mais qui ne sont tout de même pas si éloignées de nos "modèles" que peuvent l'être Los Angeles ou de Las Vegas par exemple. L'est, c'est le coeur économique du pays avec une immense conurbation de plusieurs dizaines de millions d'habitants entre Boston à l'extrémité nord et Washington à l'extrémité sud. A l'ouest, il y a une seule puissance, c'est la Californie - et encore, surtout le sud de la Californie. Les paysages, également, sont beaucoup plus "dépaysants" à l'ouest pour des européens qu'à l'est, même si à l'est, il ya souvent de quoi prendre conscience de la grandeur des espaces.

Sui tu dois aller travailler à NY, tu ne seras pas si dépaysée que cela par rapport à Paris. La structure de la ville n'est pas la même, mais ça reste une grosse ville "classique" : un centre-vile bien identifiable et vivant, des embouteillages, des banlieues...

Où es-tu allée à l'est pour l'instant ?
IT Itam Regular ·
Merci pour ta réponse. En fait j'ai fait New York (essentiellement Manhattan) et j'ai été également du côté de Jersey City et vers le nord de new york (Sleepy Hollow, Armonk, White Plains) où il y a de grandes chances que je sois logée l'année prochaine. J'avais déjà été sur New York et le sud du New Jersey (Atlantic City, Wildwood, Cape May) il y une dizaine d'années mais comme c'était ma première fois aux US je n'en avais gardé que des bonnes impressions.

Là c'était un peu différent car j'ai entre temps été faire deux grands circuits dans l'ouest. Je ne veux pas paraitre négative mais j'ai trouvé New York assez sale et vieillot (les bâtiments, le métro, etc), les infrastructures pas très bien entretenues (notamment les routes aux alentours), quant au new jersey situé à l'ouest de manhattan, on dirait une grande zone industrielle... Bon il y a quand même certains coins très sympas mais c'est vrai que comme tu dis ce n'était pas vraiment dépaysant et réjouissant par rapport à Paris (on a bien testé les embouteillages notamment). A choisir j'aurais vraiment préféré aller travailler à l'ouest.... :-(

J'espère juste que j'arriverais à trouver qqs coins sympas à l'est quand même...
BE Bennyc Veteran ·
haaaa NYC ....on aime ou on deteste !🙂 c'est une ville qui t'avale litteralement ! une ville qui ne s'arrete jamais ! c'est vrai que les infrastructures commencent a bien vieillir (par rapport a certaines villes comme Chicago par ex) mais l'energie est toujours bien la !😉 c'est vrai aussi que cote paysages, ce n'est pas le grand Ouest ! cote New Jersey: pres de NYC ce n'est pas tres beau...une grosse banlieue industrielle ...tu trouveras neanmoins des petites villes assez mignonnes en face de Manhattan comme Hoboken, Weahawken, Jersey city Downtown etc. cote paysages, c'est pareil, cela reste du paysage 'connu' 😉et pas specialement grandiose: forets, plages, rivieres etc . tu ne peux pas vraiment compare la cote Est et la cote Ouest... ne pas oublier les villes comme Boston, Washington, Philadelphie qui sont tres sympas aussi (mais cela reste des villes !)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DE Denisdd Regular ·
Salut Alors, c'est vrai que l'est est très différent (et certainement moins dépaysant pour les Européens), mais tu peux y trouver des grands espaces aussi : Le parc des Aidirondack (dans le NE de l'etat de NY) est par exemple aussi grand que l'état du Vermont. D'ailleurs, le Vermont aussi vaut le voyage : très faiblement peuplé (500 000 habitants), gens très sympas, il est essentiellement recouvert de forets et de petites montagnes... c'est sur que c'est moins dépaysant que des déserts de l'ouest... sauf en hiver, ou pour le coup ca change radicalement de notre Europe (hiver très froid et enneigés, un peu comme au Québec... normal c'est à coté...). Les autres états de Nouvelle Angleterre sont parait-il aussi sympa à visiter.
IT Itam Regular ·
C'est vrai que j'ai vu qu'il y avait qqs parcs vers le nord de new york, notamment un qui s'appelle "bear mountain" ou qq chose comme ça, après je serais dans la région à partir du mois d'avril donc je pense qu'il fera déjà trop chaud pour profiter de la neige?

Sinon je ne vois pas où se situent exactement le parc des Aidirondack et le Vermont par rapport à New York. Est-ce que c'est loin au niveau distance/temps? Je n'aurais que les week-ends pour tenter de profiter un peu des alentours de ny, je ne sais pas si ça sera suffisant :-/

merci,
ME Melyjul Veteran ·
Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut, c'est exactement ça; les USA c'est quand même la surface d'un continent avec toutes les diversités que ça apporte en terme de pysages, de cultures, de populations etc... d'autant que chaque Etat a en + ses propres lois.

Par contre, je trouve le comparatif un peu exagéré, il y a aussi des endroits très clean dans l'est et très glauque dans l'ouest. Quant à y vivre, il y a tout de même une nette différence entre Manhattan et le New Jersey notamment le coin dont tu parles apparemment. Tu te limites par ex à l'infrastructure de NY (où les restos, les magasins etc... sont dans le même esprit qu'ailleurs, ce qui là ne changera rien pour toi) alors que finalement ça n'a que peu d'impact sur ta vie au quotidien si tu vis dans le NJ. Il faudrait voir où tu vas habiter concrètement pour appréhender.

Comme si quelqu'un te parlait de fontenay sous bois pour parler de Paris ou vice versa.

Ceci dit pour les we, tu as Philadelphie, Baltimore, le delaware, Chicago, Boston etc... qui sont des villes supers ! Perso, je suis + côte est 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
DE Denisdd Regular ·
après je serais dans la région à partir du mois d'avril donc je pense qu'il fera déjà trop chaud pour profiter de la neige?

merci,

ca dépend, je suis allé faire du ski à Killington (Vermont) mi-avril, l'année derniere : sous une tempète de neige et avec 1m de poudreuse 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour itam, Pour un week end, le New Hampshire, le Vermont font un peu juste ! Pour le nord de l'Etat de NY, ça peut se jouer mais là encore l'avion est sans doute plus simple (par ex NYC-Burlington, VT avec une low cost comme Jetblue) puis voiture de loc et même début avril il pourrait fort bien y avoir plein de neige du côté de Lake Placid (dans le parc des Adirondacks) En fait, ces régions sont plus facile d'accès depuis le sud du Québec et Montréal n'est qu'à 80km de la frontière US . Pour des fins de semaines, comme déjà dit ci-dessus, pense à Washington ou Philadelphie ou même Boston.

Ah bien sur l'Ouest ne se compare pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patcin ·
Je connais bien les Etats Unis et il est vrai que l'est et l'ouest sont tres differents comme beaucoup d'endroits aux Etats Unis. L'est est beaucoup plus peuple et plus proche de l'Europe sur beaucoup d'aspect. Cependant, chacun a leur cotes attrayants. Je en sais pas ou tu as ete mais deja la ville de New York est unique, on n'aime ou on n'aime pas mais c'est une megapole qui est deja riche de ses propres differences (les quartiers ont tous un caractere particulier) et les activites ne manque pas. Brooklyn ou Log Island sont egalement tres sympas. Le New Jersey est tres industriel pres de NYC et si tu ais reste la bas je comprend que tu n'ais pas aime, mais il y a plein de chose a decouvrir dans les environs et notament au nord de New York que je connais bien : La nature est tres sauvage, c'est valonne, il y a des foret a n'en plus finir, il y des parcs, des randonnees a faire (l'Hudson river, Les CatsKills, Finger Lake (la region des vins), etc...), tu peux regarder le site http://iloveny.com/MapsRegions/RegionalMaps.aspx?OVMTC=standard&OVKEY=catskills&OVADID=6283530022&OVKWID=53830470022&OVRAW=catskills Et si tu monte encore au nord, il y a le Vermond qui est vraiment a decouvrir, et la ville de Boston egalement... et j'en oublie beaucoup J'espere que je t'ai un peu motive, mais c'est vrai que si tu es nostalgique de l'ouest, il n'y a pas grand chose a faire... L'est est different il s'agit presque d'un autre pays a decouvrir.

Similar discussions

You might also like