Dilemme: choisir entre Colombie, Costa Rica et Mexique pour juin-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous voila grâce notamment à certains de vos conseils, notre voyage en amerique latine debuté le 9 janvier se deroule parfaitement. On est actuellement à Santiago et espere que la pluie aura sechée à Atacama pour lundi! Mais voila ma question:

En gros on sera à Lima vers la fin mai. En theorie notre retour est prevu depuis Mexico city le 27 juillet et on pensait aller de Lima au Costa Rica avant. Mais vu que tout le monde nous dit du bien de la colombie, on est vraiment tenté d'y passer. D'où notre question sur le mexique:: est ce possible de bien le visiter en 1 mois? Ca nous ferait juin=colombie, vol pour cancun et donc de cancun à mexico durant le mois de juillet. Qu'en pensez vous? Mieux vaut il sinon zapper le Mexique (on peut changer notre billet par un bogota-paris par exemple) et faire colombie-costa rica en deux mois? Si on s'y prend maintenant c'est pour anticiper un eventuel changement du billet de retour. Merci d'avance pour vos conseils. Kevrad
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez faire le Mexique en 1 mois aucun problème , faudra juste sélectionner ce que vous souhaitez visiter en priorité!!

La colombie je connais pas donc je peux pas torp vous conseiller mais pour le Costa rica, vous serez pas déçus! C'est superbe niveau faune et flore ;)

Sur mon carnet de voyage vous aurez des idées de visites à la fois sur le CR et sur le Mexique

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
FD FDB Globetrotter ·
Costa Rica & Colombie se visitent très bien en 1 mois chacun et ce sont vraiment 2 beaux pays. Ne ratez surtout pas la Colombie ! 🙂

Pour le Mexique, je ne sais pas.
Faby
KE Kevrad Regular ·
merci pour vos reponses....meme si ca ne nous a pas trop avance dans notre reflexion. on ne sait toujours pas quel(s) pays choisir entre les 3! enfin c quand meme pratique de savoir que le mexique peut se visiter en 1 mois. S y deplace t on en bus aussi facilement qu ici au chili? Rejoindre Mexico depuis Cancun en 1 mois donc est donc faisable sans louper trop de trucs? si d autres qui ont visite les 3 pays colombie costa rica et mexique peuvent nous donner leur avis ca sera avec plaisir! bonsoir depuis san pedro de atacama
TE Teebow33 ·
salut !

je vais essayer de te faire avancer alors !

moi j'habite a cartagena. je suis venu en vacances pour ne plus repartir !

j'ai un ami qui a traverser l'amerique du sud + centrale en 18 mois il prefere la colombie et plus precisement cartagena j'ai un autre ami qui habite en colombie et avant au mexique, il prefere la colombie les recu des quebecois qui habite une partie de l'année au mexique, ils ont adoré cartagena.

donc .... Colombie !

n’hesite pas a me contacter je suis sur place !

a++
FR Fredbatac Regular ·
bonjour, je profite de cet échange au sujet de la colombie afin de vous solliciter. En effet nous comptons passer un mois cet été dans ce pays et j'aimerais connaitre vos avis à ce sujet. Quels sont les endroits à ne pas manquer mais également les treks à faire dans les trois cordillères. Nous sommes des marcheurs et partons systématiquement en autonomie totale, donc les treks de plusieurs jours ne sont absolument pas problématiques Si certains ont des points gps nous sommes preneurs. Merci à vous pour vos conseils et expériences. fred

Similar discussions

You might also like