Dilemme météo en Australie et Fidji en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ami voyageur bonjour, Je finalise actuellement le planning de notre tour du monde famillial qui débutera en septembre prochain. En février 2013, nous serons en Australie. Nous aurions voulu passer à Cairns pour aller admirer la Grande Barrière mais février n'est pas la saison idéale. Autre destination possible dans le genre sable blanc cocotier plongée (snorkeling): les Fidjis, mais là aussi ce n'est pas la saison idéale (forcément, même latitude!). Donc dilemme 😕 ... tenter quand même Cairns ou se rabattre sur les Fidjis? Merci pour ton avis et tes infos. Ben😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
entre la "peste" et le "choléra" .... bref aucun des deux si j'étais vous... ça peut être extrèmement très tempétueux.....la grande barrière de corail à cette époque si vous avez la malchance de tomber sur des pluies dilluvienne le temps de votre séjour ça serait du gachis

pourquoi ne pas décembre du côté de sydney-melbourne- adélaide ou perth...... c'est très beau par là il ya des tas de visites à faire.... vous n'avez vraiment pas choisi les bonnes latitudes par rapport à la période de votre tour du monde.

mais bon c'est déjà extrèmement intéressant de faire un tour du monde

profitez en bien... en espérant que votre périple ne soit pas gâché par des grosses grosses intempéries... cette année il y en a eu de très très fortes aux périodes où vous vous y rendez... queensland- fidji , nouvelle calédonie ont eu un temps épouvantable avec des inondations énormes.. voir sur youtube...
MA Marilynb Regular ·
Pourquoi ne pas te rabattre sur la partie sud du pays, par ex. en faisant Melbourne-Adelaide en voiture de location ou camping-car, en passant par les Grampians NP et Kangaroo Island, absolument magnifique! Belle plage, eau turquoise du côté nord de l'ile sur K.I (Emu Bay). La Great ocean road juste après Melbourne est superbe également! En 15 jours c'est faisable en prenant tout son temps et en profitant de chaque endroit!

Ou sinon pourquoi pas du côté de Perth, tu peux descendre au sud jusqu'à Albany ou même Espérence (superbes plages) si tu as le temps, je ne sais pas de combien de temps tu disposes!? Ou même remonter au nord jusqu'à Monkey Mia, également de superbes plage de sable fin!

A dispo si tu as besoin de plus d'info. Bos préparatifs
Mari

Similar discussions

You might also like