Directions et état des routes entre Alajuela et Samara, Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je serai au CR mi-février et je ferai le trajet d'Alajuela vers Samara en voiture. Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur le meilleur trajet ainsi que sur l'état des routes? J'ai ouïe dire que la pluie est tombée en abondance l'automne dernier et qu'il y a eu plusieurs glissements de terrain.

Gracias y pura vida!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple est de prendre la panaméricaine nord sur environ 150 km, après le petit village de Limonal, prendre la route de Nicoya / Samara par le Puente de la Amistad. La route est bonne d'un bout à l'autre. Il ne devrait pas y avoir de (gros) problèmes. La panaméricaine est très encombrée. La route qui rejoint ensuite le Guanacaste est beaucoup plus tranquille, mais infestée de policiers. J'y ai pris une amende pour excès de vitesse à 80 km/h au lieu de 40 en rase campagne.🤪
Les concours photos VF
QU Quebecsud ·
Merci pour l'info.

Ton passage dans cette région date de quand?

Pura Vida!
SO Sonjasa ·
J, arrive du CR. L'état des routes de ce côté est très bien. C'est long cependant cicrculer sur ces routes car il y a beaucoup de camions et impossible de doubler. Si vs roulez davantage un GPS vous sera très utile. Il n'y a pas de noms de rues, et les routes sec sont mal indiquées. Malgré ses p'tits inconvénients vs ferez un merveilleux voyage... j'y retournerais demain matin... Pendant que vs serez sur la côte, ajoutez à votre iti, Montezuma et Playa Grande (à côté de Tamarindo et moins commercial, plus sympa) Bon voyage Sonia
HE Herikles Globetrotter ·
Ton passage dans cette région date de quand?

c'est pour moi, cette question ? Mars 2010 (après juillet 2007, juin-juillet 2008 et mai 2009). On y retournera en novembre 2011.😎 Chouette pays.😉
Les concours photos VF
QU Quebecsud ·
c'est pour moi, cette question ?

Oui c'était pour toi.

Merci!
AR Aryflo Regular ·
hola, , nous arrivons de Samara aujourd'hui nous avons été allé retour de mon village potrero et c'étais bien mais je ne suis pas arrivé par alajula, , , mais des amigos m'ont dit que c'étais bien, , , par contre nous avons traversé de samara a nosara ouf de ouf...pénible mais trippant avec une 4x4, , , se soir relax, , , avec vino pas plus, , bon voyage pour février, , el marcelo😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr comme le disent les "copains" de haut dessus😉, les routes sont très bonnes, notre expérience dates de juillet 2010

les DKP😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
QU Quebecsud ·
Merci à vous tous pour les infos.

J'ai bien hâte d'être à Samara... bien au chaud!

Pura Vida!
AR Aryflo Regular ·
😛😛😛hola n'y va pas hier il a neigé dans l'coin...hahaha!!!!, bonne journée quand meme el marcelo de potrero, , ,

Similar discussions

You might also like