Salut Catherine,
tu as surement raison, et je m'en rends compte maintenant. Il aurait fallu offrir le lot aprés coup, une fois le gagnant désigné.
Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est qu'on ne peut plus rien faire simplement... tout est toujours source de soupçon, critique ou mauvaise pensée.
Peut être mieux vaut-il annuler ce lot, et effacer les posts concernés... je laisse juger Herman.
à bientôt, et bonne route à toutes et tous.
Good evening to all you photographers and photo enthusiasts on VF,
This is the place to exchange, debate, chat, philosophize, nitpick, ramble, bicker, and congratulate each other on this month’s theme: "The Street as a Livelihood."
Just a reminder that the photos expected in the contest thread should depict street scenes showing people using the street as a place to earn a living—whether it’s legal work, informal jobs, illegal activities, or begging. In the discussion thread, feel free to be much more open-ended.

This is the place to exchange, debate, chat, philosophize, nitpick, ramble, bicker, and congratulate each other on this month’s theme: "The Street as a Livelihood."
Just a reminder that the photos expected in the contest thread should depict street scenes showing people using the street as a place to earn a living—whether it’s legal work, informal jobs, illegal activities, or begging. In the discussion thread, feel free to be much more open-ended.

A première vue on pourrait croire que cet employé d'une agence de voyage de Penang (Malaisie) vient de rencontrer Ragamuffin et que les questions saugrenues ou incongrues de ce dernier l'ont totalement annéanti et démoralisé. Il n'en est rien, il vient juste d'avoir un coup de pompe 😉
Il y a bien longtemps (photo scannée) en Inde que même ceux qui s'en souviennent ne se rappellent ni le lieu ni la date où la photo a été prise. A remarquer la position du pied gauche - il y a un subtil croisement de jambes très courant en Inde - prêt à actionner le timbre. Le pied droit près du frein, on ne sait jamais. C'est ça un vélo couché, Tonton ? (Kevin, 12 ans, de Bouzille-Les-Piétons en Meurtre et Moselle - Bien sec le Moselle, Roger.)
Un véritable dortoir (mixte) à Vellore (Tamil Nadu, Inde)

Sur un trottoir de Vijayawada (Andhra Pradesh, Inde)
Je voulais photographier le petit singe (mon médecin m'a conseillé de varier mon alimentation 😮) et j'ai eu beau suivre les conseils de Maître C. je n'ai pas réussi à conjuguer tous les critères nécessaires pour obtenir une bonne photo. En effet en plus de la présence non souhaitée d'un personnage endormi (à l'époque je ne savais pas qu'il y aurait un concours sur le thème des endormis - tiens quelqu'un a-t'il pensé à un thème sur ... les abrutis 🤪) il y a de nombreuses colonnes qui ont bien failli me faire rater complètement cette photo car le singe n'en faisait qu'à sa tête et n'arrêtait pas de bouger. Imaginez un instant qu'il se soit retrouvé derrière un colonne au moment où j'aurais pris la photo ! Essayez donc de demander à un singe de rester tranquille : couché ! j'ai dit "COUCHÉ" ! Impossible ! Avec un chien c'est plus facile. J'ai d'ailleurs cherché sur Google où j'ai trouvé de nombreuses méthodes (1) pour apprendre à un chien à se coucher mais je n'ai rien trouvé concernant les singes (même en Hindi !) Surtout aussi qu'il faut éviter de réveiller l'homme endormi. Heureusement les Indiens sont pour la plupart sourds comme des pots.

Phanom Rung, Thailand
Wat Phra Keo, Bangkok
Abu Simbel
Quimper
Venice
Istanbul
Khiva, Uzbekistan
Vasco da Gama Bridge in Lisbon
Millau Viaduct
Bridge in the Algarve
Pont du Gard from below
Brooklyn Bridge