(c'est un zoom de recadrage d'une vue plus large) le 10 novembre dernier, dans une rue d'Osaka, je me suis dit qu'on voyait peu - ou de moins en moins - de scènes de tendresse dans l'espace public. Je me suis également dit que cela serait aussi un bon thème pour un futur concours sur le forum.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je ne sais pas si je vais participer, il faudra que je fouille dans mes archives....
Mais quand on me dis tendresse, je pense Caïpi et Rhina, mes deux petits loulous que j’ai receuilli cet été, abandonnés sur le bord de la route non loin de chez moi ...
Mais hors sujet parsque pas d’humains ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Ah ben oui j'adore sauf que si je n'avais pas "exigé" un humain, on en aurait eu des tonnes des comme ça [;)].
Fouille donc dans tes archives (ça rappelle les bons souvenirs en plus), je suis sure que tu va trouver de la matière !
A bientôt Bruno (et j'ai déjà participé plusieurs fois à ce concours mais ça fait un petit moment que je n'étais pas revenue [:P] )
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Moi j'aurais pu avoir celle là... si seulement l'autre empaffé derrière avait bien voulu aller voir ailleurs [;)] (mais j'ai eu beau attendre, il n'a pas décollé ) !!
Pour le "n'importe quoi, tout ce que vous voulez " de ce mois ci, c'est bien ici [;)]
Le plus beau doc que j'ai vu sur la tendresse,
chacun pourra y voyager suivant sa sensibilité
https://youtu.be/HAqhhHr3g8w
C’est l’histoire d’un amour inconditionnel, plus grand que nature.
Celui de Byeongman Jo, 98 ans, et de Kyeyeol Kang, 89 ans.
Après 76 ans de mariage, ils continuent à se promener main dans la main dans leurs tenues assorties,
ou à faire des batailles de boules de neige et de feuilles mortes
Elle prend soin de lui, il chante et cueille des fleurs pour elle.
Chaque instant témoigne d’une complicité absolue, qui a eu raison des écueils de leur rude existence.
Mais voilà l’hiver de la vie qui approche...
Pendant plus d’un an, Mo-young Jin a filmé avec une grande délicatesse
le quotidien de ce couple hors du commun de gens pourtant ordinaires.
Succès inégalé pour un documentaire indépendant en Corée,
son film s’élève au rang des grandes romances tragiques.
Une méditation bouleversante sur la fragile nature du bonheur. (allociné)
tu rentres, tu te reconnectes à l'actualité et tu retrouves immédiatement la colère, la morosité voire le rejet de l'autre !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
C'est à peu près ça Raga 😉. Quoiqu'hier j'ai croisé les gilets jaunes Landais et l'ambiance était fort sympathique, très très loin de ce que nous montre la télé en tout cas 😋
Oui, la nuit a été courte 🥺
Mais je suis pas remonté très loin dans les albums photos ...
J’ai beaucoup aimé Hoi an, sa sérénité une fois les hordes touristiques éloignées, tard le soir ou tôt le matin ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Ah oui j'ai adoré HoiAn.. en 2005 !!
Mais effectivement les endroits archi touristique je les déguste du lever du soleil jusqu'à 8/9 h du mat sinon la foule me gâche mon plaisir 😉
En réponse à Kujila, un petit article que je valide à 200 % (merci à Marion Staderoli qui dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas [;)])
Ou comment évacuer le problème en donnant la parole à d'autres... qui n'ont pas forcément de légitimité à écrire ce qu'ils écrivent (eux-mêmes cherchant à se justifier pendant des pages et des pages).
Je connais très bien le métier de photographe. Il faut demander aux gens s'ils sont d'accord pour être ensuite publiés, un point, c'est tout. Surtout dans le cadre d'un forum qui sort complètement d'un aspect professionnel.
Dans le cadre de reportages "sur le terrain", il est parfois possible de diffuser des images sans autorisation, lorsqu'elles sont liés à un sujet d'information traité... cela exclut les images de personnes mises sur un forum, cela va de soi. En outre, si la majorité des reportages floutent les visages ou ne filment pas directement les visages, il y a aussi une raison...
Déjà, les parents qui mettent les photos de leurs mômes sur facebook ne réfléchissent même pas à ce qu'ils font, mais alors ceux qui mettent des photos des mômes des autres sur un forum sans demander aucun avis, c'est évidemment à proscrire (même chose évidemment pour les adultes). Et cela n'a rien à voir avec tout le discours lié à la profession de photographe. Il ne faut pas tout amalgamer pour se donner bonne conscience.
hier j'ai croisé les gilets jaunes Landais et l'ambiance était fort sympathique
Comment peut-on avoir une quelconque empathie pour cette bande de décérébrés frustrés, pollueurs et casseurs
Hier il y avait 75.000 personnes dans les rues de Bruxelles. Ils manifestaient eux, pacifiquement et en couleurs bigarrées, pour contrer la fin du Monde; leur vision était, ils l'espèrent, lointaine et universelle.
Va t'en parler, dans tes voyages, de fins de mois difficiles - ha ! mais faut pas croire ! pour nous, en France, c'est aussi difficile; on gagne plus que vous mais le coût de la vie est très important - à des personnes pour qui c'est tout le mois et tous les mois qui est/sont difficile/s, depuis toujours et pour toujours.
Honte à une certaine France.
Vélosophiquement.
PS ne le prend pas personnellement mais, hier, je n'étais pas dans les Landes mais j'étais, très très loin, devant ma télé et ça m'a fait mal
PPS hé ! Kujila ! tu pourrais pas nous lâcher la grappe et aller faire un tour du côté de l'Arc de Triomphe pour nous prendre en photo tous ces mecs masqués et cagoulés; tu risquerais pas d'atteindre à leur image
PPS hé ! Kujila ! tu pourrais pas nous lâcher la grappe et aller faire un tour du côté de l'Arc de Triomphe pour nous prendre en photo tous ces mecs masqués et cagoulés; tu risquerais pas d'atteindre à leur image
Non je ne peux "lâcher la grappe" sur le sujet. Ce sujet est à lui seul une atteinte à la vie privé des personnes...
Concernant les beaufs en gilet jaune, je ne vois pas trop le rapport...
Pas de souci Ragamuffin, ce que montre la télé est un désastre et je comprends ton sentiment.
Mais moi dans mon bureau d'assistante sociale, les gilets jaunes que je voie ce sont des retraités qui ont bossé tte leur vie pour 800€ et des smicards qui doivent mettre 200€ d'essence pour aller bosser !
Paris n'est pas la France et ttes les manifs par chez moi ce déroule sans aucun incident.
Conclusion : je préfère venir sur VF que regarder cette télé poubelle qui a une vision totalement partielle mais ceci est un autre débat [:(]
ce que montre la télé est un désastre et je comprends ton sentiment.
Mais moi dans mon bureau d'assistante sociale, les gilets jaunes que je voie ce sont des retraités qui ont bossé tte leur vie pour 800€ et des smicards qui doivent mettre 200€ d'essence pour aller bosser !
Ceux qui ont foutu la merde le week-end dernier à Paris sont bien des "gilets jaunes"...
Conclusion : je préfère venir sur VF que regarder cette télé poubelle qui a une vision totalement partielle mais ceci est un autre débat
Et tu préfères mépriser les autres en exposant des photos d'eux au monde entier à leur insu... Un problème d'éducation dans les deux cas...
Je rappelle le thème choisi, ET LA TENDRESSE BORDEL !!!!
Je viens sur VF pour m’appaiser les neurones après toutes ces violences insupportables et très angoissantes pour l’avenir. Ah un post où on parle de tendresse, merci Christelle, j’accours et vlan on parle des gilets jaunes. Ah non !
Je viens sur VF pour m’appaiser les neurones après toutes ces violences insupportables et très angoissantes pour l’avenir. Ah un post où on parle de tendresse, merci Christelle, j’accours et vlan on parle des gilets jaunes. Ah non !
Adresse-toi plutôt à ceux qui ont commencé par évoquer les gilets jaunes. Tu te trompes d'interlocuteur.
En tous cas, c'est la raison pour laquelle j'ai posté trois photos de parents : mère, père, grand-père avec leurs enfants parce que, malgré la douceur, la fierté ou la joie que leurs enfants leur donne, il n'est pas certain du tout que ces petits, lorsqu'ils auront leur âge trouvent un monde ne serait-ce qu' un petit peu acceptable.
@ Kujila les personne postées avec lesquelles j'ai parlé ( Français, espagnol, russe ) savaient que je publierais probablement ces photos sur mon blog.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Doit y avoir des "décérébrés frustrés" partout en ce moment, non ?
Plus le pays est riche, plus il y en a.
Redevenir tous pauvres, la solution ?
Le grand soir, ça n'existe pas.
Les révolutions remplacent les riches d'hier par les nouveaux riches d'aujourd'hui.
Un tour de roue et ça recommence mais ça ne profite jamais à tous...
Après, ça défoule mais c'est bien le seul résultat.
Si j'ai bien compris, la tendresse c'est le concours et le bordel, c'est la discussion !?
Pour ce qui est de la tendresse, je suis en manque (photographiquement seulement...) et pour ce qui est le bordel, j'ai ce qu'il faut (pas photographiquement uniquement...).
Bon, un geste tendre d'une main humaine invisible : que les chiens vagabonds aient une couverture pour passer l'hiver argentin.
Je crois que la couleur bleue pour les gilets est plus reposante.
Les gj y pensent pour toi..
Enfin, ils n'y pensent pas mais puisqu'ils veulent une société égale, cette société ne peut être que pauvre puisque la richesse mondiale divisée par le nombre de terriens ça fait pas grand chose...
Pourquoi ? tu as essayé voir ? Angélique
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
Demande aux vénézuéliens d'aujourd'hui ce qu'ils en pensent eux ?
Ils pensent exactement ce que j'ai écrit.
Maduro et sa clique se sont emparés de la richesse.
Les vénézuéliens restent dans la merde.