Si vous voulez échanger, critiquer, délirer ou divaguer sur le concours de février, c'est dans ce fil de discussion que ça se passe.
La parole est à vous !
Bonjour Noëlle,
Moi j'aime bien le thème qui va mettre du beaume au coeur! mais avec un thème pareil, tu vas direct te retrouver confrontée aux discussions et débats sur le fait de poster des photos de personnes sur internet, sur le droit à l'image etc....
Alors un sourire hivernal pour toi, et pour détendre l’atmosphère!! J'ai le droit, c'est ma trombine de ce matin sous la neige!! ;O)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Concours photo janvier 2014: Rira bien qui rira le dernier
Mais que celui qui n'a jamais sou/ri sou/ris le premier
car le thème ici est le sourire et pas le rire
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
oui mais....
comme vous le savez certainement, en Thaïlande n'a pas la même signification qu'en Occident
Le sourire est un deuxième langage, dans l'expression du sourire, les détails :
Bouche, yeux, sourcils et nez sont les signes significatifs du sens du sourire
18 sourire du dictionnaire 1999 de l'Institut royal:
Yim chaeng : un grand sourire
Yim chuean : un sourire penaud
yim duai pak thak duai ta : sourire avec la bouche, mépriser avec les yeux
Yim haeng : un sourire sec
Yim koe : un sourire amical non reconnu ou non renvoyé
Yim krim : un sourire qui exprime la satisfaction
Yim noi yim yai : sourire joyeux
Yim paen : un grand sourire
Yim sao sao: un sourire triste
Yim su : sourire encourageant
Yim tae : sourire épanoui
Yim wan : un sourire doux
Yim yae : un sourire honteux
Yim yaem : une personne souriante et encourageante
yim yi yuan : un sourire provocant
Yim yo : un sourire dédaigneux
Yim yong : un sourire contenu
Pour ceux qui se rappelle du film Dogma, ou une parodie d'église catholique essaie de rajeunir son image avec un Christ souriant...
Et ben, les Mexicains, qui, en général, ne comprennent pas vraiment le second degré ont trouvé l'idée excellente, et ont repris le "pote Christ" du film:
Ceci dit, c'est vrai que ça donne plus envie qu'un christ à l'agonie sur une croix...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Gaura a raison de recadrer son thème, le règlement lui appartient et ses souhaits me semblent clairs.
« Souriez-moi ». Je ne sais quelle autre interprétation les participants pourraient en faire. Ta jeune fille sourit, certes d’un sourire pudique mais peu importe, elle ne te regarde pas [:)]
Mes photos sur Flickr:
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Mes photos sur Flickr:
Règle n°1 : Le Chef a raison.
Règle n°2 : Le Chef a toujours raison.
Règle n°3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent en priorité.
LOL
Là, elle me regarde souriante, mais elle pose!
Par contre le fiston, pas contant du-tout.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je pense à un truc, là... question dentition, entre ton papi et mon gamin...
Mes photos sur Flickr:
Ah je vois que tu l'as rencontrée quelques années plus tard [;)]
Mes photos sur Flickr:
On voit bien qu' elle te sourit et que c'est spontané. Les personnes qui acceptent d'être photographiées s'arrêtent en général de bouger! Ce n'est pas une photo posée comme en studio, donc parfaitement dans le thème.
Et si tu as tout organisé, le sujet, la pose, le lieu....ça ne se voit pas donc c'est bon!
Là, elle me regarde souriante, mais elle pose!
Par contre le fiston, pas contant du-tout.
Il ne me regarde pas, mais sourit
Par contre le fiston, plutôt étonné de me voir
A l'entrée du magnifique temple de Confucius à Fushun (Sichuan, Chine)
Il y a comme un petit sourire ici aussi, non ? Dans les yeux en tout cas. Je parle de ceux du coq bien sûr
Waingapu (Sumba, Indonésie)
En Thaïlande c'est pareil. Les enfants, peu habitués à voir des occidentaux te suivent du regard avec de grands yeux ronds jusqu'à se retourner lorsqu'ils te croisent.
(Alain Leblay)
(Alain Leblay)
Moi je l'ai vue ta dame lama mais ELLE NE TE REGARDE PAS [:P] alors que la bestiole de Pierre semble le regarder.
C'est dommage elle aurait été top pour le concours, trop belle enveloppée dans son écharpe multicolore !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
[;)] C'est à l'écharpe multicolore, aux couleurs des nations amérindiennes d’Amérique du sud qu'on reconnait les dames lama ( qui sont des animaux d'élevage ) m'as-t-on expliqué.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Pourtant la Thaïlande reçoit 38,58 millions de touristes par an pour une superficie de 0,5 millions de Km2
La Chine fait plus, avec 59,27 millions mais pour une superficie près de 20 fois supérieure de 9,6 millions de Km2
La répartition sur l'ensemble du territoire fait qu'il y a moins de touristes au Km2 en Chine qu'en Thaïlande. Le papy, et son petit fils plus encore, n'a pas/jamais dû être souvent confronté à un homme blanc tant le coin (la ville de Fushu) n'est guère visité.
Bien sûr tout ça ne veut absolument rien dire.
Il y a touriste et touriste. On comptabilise le nombre d'entrées sur le territoire sans faire la distinction du profil des personnes (travailleurs et "vrais" touristes sont regroupés)
NB je suis assez étonné du nombre d'entrées en Chine et assez "effaré" de celui en Thaïlande.
Source d'informations :
La Thaïlande juste derrière la chine pour le nombre de touristes
Mais bizarrement dans ces infos il manque ... l'Indonésie !
Autre source s'info
Liste des destinations touristiques mondiales — Wikipédia
Tout autre chose
Quelques sourires indiens:
"Les Indiens ne sont jamais joyeux; ils sourient souvent mais ce sont des sourires de douceur, non de gaieté." Pier Paolo Pasolini - L'odeur de l'Inde
Ecrivain public indien "heureux" mais pas souriant
Sourire indien de douceur à Nasik (Maharashtra)
Toujours à Nasik, même le cheval semble sourire.
Décidément Nasik est la ville indienne du sourire [;)]
Un ami expat organisait un Tam Boun (cérémonie de mérites)
a l'occasion du 1° anniversaire des funérailles de la grand-mère de son épouse thaïlandaise
Une ambiance qui n'engendrait pas la tristesse et, des tonnes de sourires
Il y a près d'un an débutaient les manifestations au Nicaragua. Dix mois plus tard, le bilan est lourd : plusieurs centaines de morts, bien plus encore de blessés, des arrestations politiques à la chaîne...
J'ai eu la chance de découvrir ce superbe pays quelques mois plus tôt, et j'ai adoré.
Alors je profite du thème du mois lancé par Gaura pour mettre un peu en avant ce peuple qui a perdu son sourire aujourd'hui, mais qui le retrouvera bientôt j'espère...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/