Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Aaaah! Une bonne glace quand il fait chaud [:P]. Udaipur (Inde)
Photos déjà présentées dans d'autres concours
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Trop peu pour moi !
Je me souviens d'avoir fait un déménagement à Perth le Samedi 23 Février 1991 et d'avoir particulièrement eu trés chaud ce jour-là, je m'étais même brulé la jambe contre la remorque (en métal) ! Le lendemain j'ai appris qu'il avait fait plus de 46 deg, un record de température.
A propos de chaleur en Australie, qui connait les termitières magnétiques que l'on trouve dans le Territoire du Nord ?
Elles ont la particularité d'être orientées sur un axe nord-sud afin d'avoir un côtè toujours à l'ombre pour réguler la température intérieure et maintenir ainsi les conditions optimales pour leur survie, Plus d'information : wikipedia
Les premiers explorateurs européens pensaient avoir découvert des pierres tombales !!!
Niveau artistique, voilà ce que ce thème m'inspire :
C'est le soir et le vent s'est levé
Dans les ruelles où la poussière vole
Aiiii c'est l'heure où vont danser
Ceux que la chaleur ne peut laisser
C'est un endroit où on voit
Courir dans les veines, cette chaleur
Et Marie aiguise son regard
Elle a vu ce qui vient de nulle part
Elle a crispé la main sur la lame
Attention à la blessure madame
Ooh mais on n'sent pas la douleur
Sinon dans les coeurs
Cette chaleur
C'est ce démon dans son sang à elle
Qui a rongé lentement ses ailes
Aiii, c'est dans le ventre là
Marie sait ce qui arrivera
Dans cet endroit où on laisse aller
Elle se lève
Et prend
Son arme
Si blanche
C'est pour crever
Le corps
De ce fils de pute
Si blanc
Pendant qu'il en est
Encore temps
Allez respire bien
Avance
Encore
Mais…
La Chaleur - Noir Désir (1992)
Par contre, côté photos, je suis... sec
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ben, CHALEUR ca n'a pas l'air d'être un sujet qui inspire beaucoup !
Les participants semblent avoir fondu au soleil...
Vais-je devoir faire le concours et participer à la discussion tout seul ?
n
Je pense que la météo en Europe ces dernier jours explique pas mal le peu de participation des derniers jours. Même si elle était raccord avec le thème... Elle n incitait pas a passer du temps devant un PC a chercher des photos...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Donc, si je comprends bien elle devrait vous inciter à sortir et prendre vos appareils photo !
Pas du tout [:P] !
Par cette chaleur être allongée sur un transat à l'ombre d'un tilleul et laisser ses pensées vagabonder, c'est juste le bonheur...
Bien loin de tout appareil photo et de tout ordinateur !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Il ne manque qu'un bonhomme de neige en train de fondre !
Sinon, avec neige et chaleur, j'ai celle-là
A Portillo, au Chili, par une chaude journée de septembre :
Mais bon, comme je suis dessus, c'est pas moi qui l'ai prise... Sinon, je pense que je la mettait dans le concours[:P]
T'es bon pour le calendrier 2020 VFForumeur [:P]
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
Ben, CHALEUR ca n'a pas l'air d'être un sujet qui inspire beaucoup !
Les participants semblent avoir fondu au soleil...
Si si mais ça demande un moment de réflexion. Les uns et les autres attendent peut être de voir ce qui va se poster...
Les thèmes abstraits sont plus difficiles et jusque là j'ai cru comprendre qu'il fallait exprimer une sensation de chaleur (qu'elle soit physique, humaine, psychologique, émotionnelle, affective..)
D'un autre côté les images déjà postées représentent des choses concrètes: le feu, l'eau, la boisson, le parasol...etc.
Et donc...hum...je ne sais pas ce que tu veux vraiment. Peut-être les 2 ? [;)]
Mes photos sur Flickr:
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
... j'ai cru comprendre qu'il fallait exprimer une sensation de chaleur (qu'elle soit physique, humaine, psychologique, émotionnelle, affective..) [;)]
Eh bien tu as tout compris !
Et j'accepte que ce soit un peu compliqué voire déroutant... pas de panique donc.
Ok je comprends mais alors en quoi cette image représente une chaleur physique, humaine, psychologique, émotionnelle, affective ? [:/]
Mes photos sur Flickr:
Mais non, on n'est pas mal barrés, il s'agit juste de bien comprendre ce que tu veux.
Mais peut-être suis-je la seule à m'interroger ? Regarde tout ce qui a déjà été posté [:P]
Je dirais qu'ici la notion de chaleur est physique non ?!
Et qu'il s'agit ici de s'en protéger.
Mais la chaleur est uniquement physique !
Donc on met des images de parasols, de lunettes de soleil, des gens en maillot de bain et ton sujet devient "Objets de protection contre la chaleur", fastoche !
Bon, je ne veux pas t'embêter, on verra ce que la foule en chaleur nous poste [;)]
Mes photos sur Flickr:
Mais la chaleur est uniquement physique ! ...
Bon, je ne veux pas t'embêter, on verra ce que la foule en chaleur nous poste [;)]
Disons que l'aspect physique est le plus facile, le plus évident mais que toutes les propositions qui font penser à une quelconque notion de chaleur sont les bienvenues.
moi, ce que j'ai compris du thème, c'est : la chaleur qu'on devine, qu'on subit, qu'on cherche, qu'on fuit ; celle qui réchauffe, celle qui fascine.
Mais aussi, les sources de chaleur même si le but n'est pas de chauffer. Le feu (genre incendie), par exemple.
ça correspond à ce que tu peux attendre, non ?
Moi aussi, je suis en recherche de photos pertinentes. Donc pas encore de participation, mai c'est en gestation [;)]
allez, moi aussi étant devenue addic-ptyque [:P], je vous un propose un :
Chaud devant, chaud derrière !!!
Il s'agit d'un four servant à griller les noix de cajou, en Casamance - Sénégal.
Derrière, il y a un chien qui fuit la chaleur à l'ombre au dessus de du foyer (éteint !) - mais je crois qu'il dort profondément et le soleil le rattrape...
Devant, le four avec les différents plateaux ; les noix de cajou doivent pas être entassées, mais étalées en une seule couche.
Mais non, on n'est pas mal barrés, il s'agit juste de bien comprendre ce que tu veux.
Mais peut-être suis-je la seule à m'interroger ? Regarde tout ce qui a déjà été posté [:P]
Je dirais qu'ici la notion de chaleur est physique non ?!
Et qu'il s'agit ici de s'en protéger.
Mais la chaleur est uniquement physique !
Donc on met des images de parasols, de lunettes de soleil, des gens en maillot de bain et ton sujet devient "Objets de protection contre la chaleur", fastoche !
Bonjour
Tout est une question de réglages
https://youtu.be/qmxPIaw7Adw
Voilà ce qu'il se passe quand on prend un bon bain chaud dans une source thermale à 4400m d'altitude et que l'on espère faire sécher son maillot de bain durant la nuit!
Dans la cordillère Huayhuash au Pérou
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
non vous n'êtes pas seule! moi aussi j'ai les neurones qui chauffent!! Je me pose moins de questions "existentielles" que vous, car je trouve que le thème laisse justement place à plein d’interprétations possibles (et c'est cela que je trouve intéressant), mais ça chauffe dans ma petite tête pour savoir laquelle/lesquelles de mes photos pourrait entrer dans le thème.
Allez, je vais mettre ma tête dans le bac à glaçon pour calmer tout ça!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.