Discussion autour du thème du mois de mars 2018: "Un tour du monde à cheval"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Ici le carrousel où tourneront des images, des mots, des âneries... [:)]
MO
Et... accepteras-tu les galops finals ? (Suivez mon regard ! [;)])
KO
Sans leur monture, est-ce accepté ?

Coucou... Pour la rigueur de l'énoncé, auquel je viens d'ajouter cette precision, non. Mais pour avoir de belles images dans la Discussion autour du thème... , oui ! [:)]
KO
Et... accepteras-tu les galops finals ? (Suivez mon regard ! [;)])

Je souhaite, j'espère, que l'embarras du choix final évitera les échappées solitaires. [:)]
XR
Par contre pour ce qui est des panneaux, je peux fournir...

en Russie et en Arménie
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
KO
Tes photos chevalines se comptent peut-être sur les doigts d'une main mais tu es là quand même, avec l'image insolite d'une scène de vie captée ailleurs, qui illustre le thème. L'imperfection mais l'esprit, l'intelligence, ça me convient...
KO
Tu dégaines vite et bien, donc y'en a plein ? On attend donc dans le concours la sélection drastique de trois photos triées après un choix sévère dans la fine fleur du Best-of

Petite série marocaine:

Là, je craque...
RA
Bonjour [;)]

On en avait déjà vu pas mal dans le Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal

Photo 2 : dans les rues de Nasik (Maharashtra, Inde) à l'heure de pointe en fin d'après-midi

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO
C.u.o. [:)]

C'est vrai, mais là on va voir exclusivement des chevaux. C'est exact, mais depuis 2011, il y a plein de nouveaux membres, ou de nouvelles photos de vieux membres...
RA
C.u.o. [:)]

C.u.o.

késaquoi ?

Centro Universitario de Occidente (Guadalajara)

Central University of Orissa

Columbia University Orchestra

Oxyde de cuivre (CuO)

A moins que la première lettre "c" soit pour "clignotant" [:P] mais le reste ?

Avoue que c'est quand même un peu tiré par les chevaux, non ?

Mais revenons à nos moutons ... heu, non, nos chevaux (On dit "chevaux" quand il y a plusieurs "cheval" [;)])

Bon ! On s'arrête ici ! sinon cheval dire à la maîtresse que tu me tire par les chevaux

Question sérieuse :

Les statues équestres sont-elles les bienvenues ?

Photo prise à Murshidabad (West-Bengal, Inde) et présentée dans le concours consacré aux statues en Décembre dernier et où il y en avaient quelques unes.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO
C.u.o.

késaquoi ?

Une salutation clignotante. Je peux inverser le courant si tu préfères : .o.c.u

Les statues équestres sont-elles les bienvenues ?

Les statues équestres, les chevaux de bois, les p'tits chevaux, les pièces d'échecs, le cheval à bascule de quand t'étais p'tit... ont leur place dans la discussion.

Le concours est réservé aux équidés vivants.
AT
mais là on va voir exclusivement des chevaux.

Des chevaux ou des équidés ??? Il y a déjà des ânes, peut-il y avoir des zèbres, troisièmes larrons de cette noble famille?
AT
Le concours est réservé aux équidés vivants

Crotte (in...)

AT
Point de zèbres cités [:P]

Un oubli certainement !
AT
Chevaux argentiques

Sur les routes arméniennes

Juste avant le sacrifice (Indonésie, Florès)

CO
les zèbres doivent être rayés. rappel: faut être à cheval sur le règlement (j'suis pas là)
OB
Ici le carrousel où tourneront des images, des mots

Bonjour

Plus noble conquête de l’homme

Pas toujours reconnaissant l'homme Battus, affamés (1) Trop vieux pour travailler, pas bon pour la chevaline = condamné a mort (2) Mais des associations se dévouent pour leur donner un havre de paix comme ici en grande banlieue parisienne, ou ils coulent des jours paisibles

Et quelques repas de coté

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB
Comment sur ce fil ne pas évoquer le Cavallino Rampante ?

Ma diapo musicale Expo en Udon Thani (Thaïlande) dedans, dehors, sur les cotés, sur les roues et accessoires obligatoires

https://youtu.be/cCvSCOwtsEs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KO
Il y a déjà des ânes, peut-il y avoir des zèbres, troisièmes larrons de cette noble famille?

Hé non : pas de zèbres dans l'énoncé donc pas de zèbres dans le concours... mais les drôles de zèbres sont déjà à l’œuvre sur ce fil !

(Heureuse de te revoir joueuse...)
CO
On peut quand même souvent se demander s'il s'agit - dans ce préambule - d'une présentation de canassons ou de carrioles. Nostalgie en plus ?

Une variété que sans doute peu de membres connaissent : le poney Haflinger. Les autrichiens l'apprécient (il me ressemble ... mais c'est pas un drôle de zèbre, lui). Il a donné son nom à un 4x4 utilitaire (passionnant ?). Autour des alpages non loin de chez moi ([:/]), on trouve encore des chevaux en liberté (pendant trois saisons). En liberté, comme les zèbres, drôles ou pas!

Je pourrais en faire voir (des Haflingers) ... à ceux qui auraient la bonne idée d'aller se perdre vers la Carinthie ou le Tyrol oriental. Je connais des gens qui pourraient s'en charger car moi pas disponible pour ça.

Non joueur, je disparais. En Wallonie on dit : "les rwaitans non rin à dire" (orthographe pas garantie). J'ai le droit de placer parfois une petite ruade si ça me chatouille?
EL
Il ne faut point user et abuser de la censure sur ce site ou ce jeu : ils vont y perdre assurément, avec l'humour sous les sabots ! Et mon petit compliment, il t'est retiré également ... tant pis. Dommage : j'étais inspiré ce matin. Tu as sans doute un sens un peu limité de la relation aux autres et un égo un peu enflé .. pour ne pas même considérer le compliment que je te faisais. Rester muet et couper est une manifestation enfantine. Toi qui sais agencer les mots, tu aurais pu me faire réponse, bien agencée.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
KO
égo un peu enflé.. pour ne pas même considérer le compliment que je te faisais. Rester muet et couper est une manifestation enfantine.

Ce qui est dommage, à mes yeux, ce sont ces jugements un peu hâtifs. Car je découvre avec ce message la suppression de ton compliment et celle, dans la foulée, de la réponse bien agencée que je t'adressais. Nous n'étions certes pas dans le bon fil, ainsi que je te le faisais remarquer, mais comme ce n'est qu'un jeu, et que je t'invitais à poursuivre dans les clous... je reste un peu dubitative.
EL
Qui donc alors (pardon pour toi) a fait supprimer mon et ton message ? Qui donc s'est plaint ? Toujours la même ?
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
EL
Il faudra la rayer, elle aussi. Rien de moins. Agir dans l'ombre et jouer les offusquées, ce n'est point trop cavalier ... pourtant ...
KO
Qui donc alors a fait supprimer mon et ton message ? Qui donc s'est plaint ?

Je l'ignore... mais je trouve la suppression de ce court échange (deux messages inoffensifs) disproportionnée.
EL
Tu dois savoir qu'il y a une ch dans le jeu. Et je la connais.
MO
Coucou ! Face à face dans la médina de Chefchaouen... pour livrer les bouteilles de gaz.

Un peu d'avoine et une pause bien méritée dans la médina de Fès.

KO
J'ai le droit de placer parfois une petite ruade si ça me chatouille?

Et même si ça te gratouille...
CO
Je note. Sans passer d'abord chez le vété.
KO
Un peu d'avoine et une pause bien méritée dans la médina de Fès.

Le sort des ânes fassi est-il plus enviable que celui de leurs compères indiens ?

PY
Message pour qui le cheval ?? [;)] (Argentine)

Balos en CRETE, fin de balade pour les équidés

Argentine, Valle Fertil Les deux-chevaux ne sont pas concernées
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
PY
EQUATEUR, Simiatug et San Bartolome Scènes rencontrées sous plusieurs latitudes... [:/]

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

KO
Scènes rencontrées sous plusieurs latitudes... [:/]

L'homme qui domine et la femme qui chemine ?
PY
Scènes rencontrées sous plusieurs latitudes... [:/]

L'homme qui domine et la femme qui chemine ?

Et qui sûrement rumine...

CO
Oh! pauvre gamine...
RO
Mais non, l'homme porte parfois tandis que l'âne toujours [:(].

"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO
Une petite série de calèche en Espagne, Séville:

Cordoue:

Ronda:
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AT
Hé non : pas de zèbres dans l'énoncé donc pas de zèbres

Ok !

WS
Y s'rait pas un peu corse, ton z... âne ? ?

You might also like