de quoi alimenter tout seul le concours.
Une question que je me pose : l'organisateur peut-il (doit-il) concourir ?
Si je le fais je m'y risquerai en dernier.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bravo Georges pour cette première victoire et à l'originalité de ta "composition" gagnante, à laquelle je n'ai pas contribué…..
Un thème intéressant mais la matière risque d'être limitée…. (du moins de ma part !)
En hommage à ton muguet du jour, pour saluer ce 1er mai, voici un défilé syndical, maigrichon, à Mamoudzou (Mayotte) en 2006 !
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Chic, un sujet qui risque d'être riche en couleurs
Voici quelques photos de Bolivie, pays où les défilés avec fanfares sont fréquents.
Ici, à La Paz, lors d'une fête pour la commémoration d'un soulèvement contre la couronne espagnole:
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr
itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
Il me semblait que ce festival était surtout connu sous un autre nom...
Bonjour Attila,
C'est bien son nom. Il ne faut pas le confondre avec le Festival de Cornouaille de Quimper qui est important également et qui se déroule au mois de juillet. Mais bon, pour cette année, pas de festivals...
Sur un mur dans une ville du Shekhawati (Rajasthan, Inde)
Allez Titi, viens voir passer le défilé
Titi - Les enfants terribles - YouTube
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Décembre 2016, des centaines de moines ont arpenté les routes depuis le sud du pays jusqu'à Bangkok, soit plus de 600 Kms, pour se rendre au chevet du roi Rama IX après son décès.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Une sombre page (comme celles que nous sommes peut être en train de tourner en ce moment mais pour d'autres raisons ) de l'Histoire européenne que je ne connaissais pas
Mais comme par ailleurs on est dans les "bonzdieuseries", un moment magique à Louang Prabang (Laos) où la faible luminosité du petit matin et l'émotion aussi n'ont guère fait de miracle et la photo est floue [:/]. Gardons-en le fond et oublions la forme
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Tiens, tiens ! Toi qui écrivais dans le message Y a-t-il plus de monde le week-end aux temples d'Angkor? :
Angkor, c'est pas la Cote d'Azur en été !!
Toutes les photos ci-dessous sont réalisées sans trucage...
je me demande quel logiciel tu utilises pour reproduire tous ces tuktuk et en faire ce défilé [;)] qui conforte mon avis sur l'enfer du décor à Angkor et donne raison à Paul Théroux qui écrivait dans son livre "The happy isles of Oceania" : Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer.
Un peu comme à Amarkantak (Madhya Pradesh, Inde) aux sources du fleuve sacré hindouiste (tiens aussi hindouiste à Angkor - malgré la présence très/trop présente de moines bouddhistes ) où le matérialisme s'est imposé pour former non pas un défilé mais carrément un inextricable embouteillage . India is great [:P]
PS qui n'a rien à voir avec ce qui précède mais je me demande bien pourquoi on a ouvert un "fil discussion" vu que sur le "fil concours" c'est un défilé de discussions :
"tu m'entends ?"
"Oui je t'entend bien, et toi ?"
"je suis dans le métro et ça passe pas très bien"
"Moi depuis ce matin je n'ai plus de réseau - enfin je veux dire de réseau de transport en commun"
"Oui mais tu les vois mes photos"
"tu veux parler du photorama ?"
"Quoi ma gueule ? ..."
"Non Monsieur c'est pas à vous que je parle, je suis sur le fil discussion ... heu ! non c'est le fil concours. Autant pour moi."
"Autan-Lara ?"
"Oh ! Laura"
"Quoi ma gueule ?..."
"Oui du photorama, ça passe chez toi"
"Attends parce que là j'arrive à ma station"
"Heureusement qu'on est confiné"
"Oui je confine ... heu ! Je confirme ça passe super bien"
"Pour ceux qui ne voient rien, pourraient-ils me dire s'ils ne voient rien"
etc etc etc
Parce que quand j'ai vu qu'il y avait un message dans le fil concours de Masterpo je me suis dis : tiens il ne se défile pas cette fois, bon retour dans le cortège, camarade ... et puis non fausse alerte [:/]
Parce que quand j'ai vu qu'il y avait un message dans le fil concours de Masterpo je me suis dis : tiens il ne se défile pas cette fois, bon retour dans le cortège, camarade... et puis non fausse alerte [:/]
Je sais bien que je n'aurais pas dû poster sur le fil concours.
La prochaine fois, j'utiliserai le fil discussion
Fête des fleurs à Funchal (Madère) mai 2017
D'ordinaire je fuis ce genre de manifestation , je suis tombé sur celle-ci par hasard, c'était plutôt impressionnant en comparaison avec la fête des jonquilles de Gérardmer que l'on m'a imposé dans mon enfance pendant des années
Parce que quand j'ai vu qu'il y avait un message dans le fil concours de Masterpo je me suis dis : tiens il ne se défile pas cette fois, bon retour dans le cortège, camarade... et puis non fausse alerte [:/]
Je sais bien que je n'aurais pas dû poster sur le fil concours.
La prochaine fois, j'utiliserai le fil discussion
Tiens, tiens ! Toi qui écrivais dans le message Y a-t-il plus de monde le week-end aux temples d'Angkor? :
Angkor, c'est pas la Cote d'Azur en été !!
Toutes les photos ci-dessous sont réalisées sans trucage...
je me demande quel logiciel tu utilises pour reproduire tous ces tuktuk et en faire ce défilé [;)] qui conforte mon avis sur l'enfer du décor à Angkor et donne raison à Paul Théroux qui écrivait dans son livre "The happy isles of Oceania" : Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer.
Cher ami,
tu auras , noté que ce n'est pas les personnes se déplaçant en tuk-tuk qui surpeuplent Angkor, mais ceux qui viennent en bus...
Et je confirme que la manière dont j'ai organisé mes visites m'a tout à fait permis d'éviter la foule, que je n'ai donc pas subie, comme tu as pu le lire dans mon carnet [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
On en avait longuement parlé et on s'était quitté chacun campant sur son point de vue
Mais il n'est pas nécessaire de me l'expliquer deux fois en Belgique "une fois" suffit
J'espère que tu nous dégoteras à nouveau une photo digne du podium même si tu n'as pas pu le gravir avec ta sympathique famille
Et bien pour ma part, c'est un des seuls sites que j'ai visité où je ne suis pas parvenu à éviter la foule... Belle déception.
[:)]
Bonjour
Je suis mal placé pour en parler, notre visite des temples remonte à 12/2007 ou nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur formidable (logistique et culture) en la personne de Kozal, qui depuis est devenu guide officiel avec l'aide d'anciens de VF (anciens que je salut au passage).
En ce temps là pas de défilés de Tuk-Tuk, pas de route goudronnée ou bétonnée pour la visite des sites éloignés, on s'entrainait déjà en prévision de 2020 pour avancer masqués
Après, un peu de fréquentation et d'incontournables clichés locaux n'est pas pour me déplaire, ça fait sourire et donne du travail aux locaux qui se sont difficilement remis de la destruction de leur culture récente au nom d'une idéologie improbable,
au delà des pierres et de la densité de fréquentation, une ouverture sur la dernière bobine personnelle de notre de voyage et d'en faire son propre récit
A Séville, durant la semaine sainte précédant la fête de Pâques, la foule se presse autour des processions. Malgré le nombre important de visiteurs la ferveur de nombreux participants est palpable.
Bonjour
J'ai la chance de résider dans une ville qui offre des manifestations multi-culturelles tout au long de l'année
Le nouvel an Chinois et ses annexes sont toujours spectaculaires et haut en couleurs
Udon Thani / Thaïlande
Pour celles et ceux interessé-es par cet événement, j'ai réalisé un petit film avec une grande partie
dédiée aux prestations et l'agilité impressionnantes des dragons qui demandent une année d'entraînement de la part des participants
https://youtu.be/KotVgJe_y8M
Pour l'utilisation intensive des pétards, une explication fournie par une étudiante en français Chinoise avec qui j'ai échangé durant une longue période
Journal d'une petite pomme
La légende des pétards (Extraits)
…..Jadis, il y avait un démon qui s’appelait Nian, (c’est ‘An’ en chinois), il habitait dans les montagnes.
Une fois que la Fête du Printemps(le Nouvel An chinois) arrivait, il descendait des montagnes et attaquait les habitants.
C’était bien effrayant, les gens s’intimidaient.
Un jour, le démon arriva encore, les gens s’enfuirent partout.
Soudain, les bambous que l’on avait mis dans les braseros pétardèrent avec fracas.
Étonnement, entendant ce bruit, le démon fut effrayé et il partit tout de suite.
Dès lors, on a trouvé que le lancement des pétards peut chasser les démons…..
En Ethiopie, la fête du Timkat, Epiphanie, est la fête la plus importante de l'église orthodoxe. Durant plusieurs jours de nombreuses processions parcourent les villages accompagnées de musique et à Lalibela une foule dense se presse pour participer aux processions et aux cérémonies collectives de purification