En attendant de trier mes centaine de volcans, je vous mets une petite photo d'une montagne qui se prends pour un volcan (mais qui n'en est pas un ) au col du Sanetsch, dans les alpes Suisse
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v
https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
Bonjour [;)] et bravo pour cette nouvelle victoire
En attendant de trier ma dizaine de photos de volcans (Indonésie, Japon, Mexique, Italie, ... ce doit être tout)
Je n'ai pas l'habitude de resservir un plat réchauffé mais je me demande bien ce qui m'est passé par l'esprit en Novembre 2011, dans le cadre du concours "Nature et paysages", pour avoir proposé cette photo :
Volcan Raung, entre Bromo et Ijen, East Java (Indonésie) photographié lors du vol entre Denpasar (Bali) et Jakarta.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
La tragique éruption du volcan Unzen où périrent une quarantaine de personnes en plus du célèbre couple de vulcanologues Katia et Maurice Kraft a été filmée
Dome collapse and pyroclastic flow at Unzen Volcano ...
Félicitations pour avoir remporté le précédent concours. Nouveau thème qui ne manque ni de hauteur, ni de pétant.... [;)]
Parce qu'il n'y a pas que de beaux endormis en matière de volcans, peut être vous souvenez-vous de cette photo qui avait fait le tour du monde en son temps, l'éruption du Pinatubo en 1991.
Surtout ne te retourne pas.... [:/]
Bravo Isabelle pour cette première place, et voici les premières photos sur ce thème que j'adore !
Ici le Licancabur (à gauche) au Chili, déjà présenté par Raf, mais sous un autre angle encore (photo déjà présentée lors d'un concours, mais me rappelle plus lequel...)
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
Je suis allé aussi dans ces coins mais pas de si belles photos [:)](d'autant plus qu'elles sont scannées...)
Merci [:)]
Ce coin de la planète m'attire comme un aimant... d'ailleurs, on y retourne cette année, mais côté Argentine (j'en ai profité pour retourner sur ton blog pour piocher des idées [:P])
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
Ah! moi, non plus, j'espère qu'il avait mis l turbo [;)] c'est impressionnant!
Isabelle, avec ou sans turbo, je pense que cela n'aurait pas changé grand chose... 😬 J'espère seulement, tant d'années après, qu'il n'y avait personne à l'intérieur du véhicule ou à proximité, car là, c'est l'enfer qui te tombe dessus 😣
Waouh! j'adore ces photos [:)]
Je ne suis jamais allée en Amérique du Sud, mais pourquoi lorsque je vois ces paysages ?
Avec ce thème, quelque chose me dit qu'il va y avoir beaucoup de photos des volcans d'Amérique du Sud 🤔. C'est vrai que les paysages sont époustouflants et la distribution des points en vue du vote va se révéler être encore un casse tête !!! 😉
Rendons à César ce qui appartient à Alberto Garcia
Filipino's Pinatubo photo named among greatest of all time ...
La tragique éruption du volcan Unzen où périrent une quarantaine de personnes en plus du célèbre couple de vulcanologues Katia et Maurice Kraft a été filmée
Impressionnant et... terrifiant
Au pied du volcan un intéressant panneau explicatif sur la situation avant l'explosion et maintenant avec la naissance d'une nouvelle montagne plus haute que l'ancien sommet
Du sommet du mont Fügen on aperçoit, tout proche, le spectaculaire cône volcanique encore fumant créé par l'éruption de 1991
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr
itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
Ici le Licancabur (à gauche) au Chili, déjà présenté par Raf, mais sous un autre angle encore (photo déjà présentée lors d'un concours, mais me rappelle plus lequel...)
Le même Licancabur vu de l'autre côté de la frontière, depuis la Bolivie.
On ne s'en lasse pas de ces volcans de la cordillere !!!
Rendons à César ce qui appartient à Alberto Garcia
Filipino's Pinatubo photo named among greatest of all time ...
Bonsoir Raga
En effet cette photo est bien d'Alberto Garcia que je n'ai pas cité dans mon post. Et surtout qu'on ne prête pas l'idée de me l'approprier. Je ne suis qu'une photographe du dimanche même si il y a dans mon entourage des photographes de renom et aussi parce que je n'ai jamais mis les pieds aux Philippines 😉
Bonjour et bien vue cette nouvelle cession, je commence par quelques photos de la puna argentine où en de nombreux endroits le sol ressemble à des bulles de magma pétrifiées:
Village abrité derrière une montée de magma
En allant vers le Tuzgle vers 3800 m le sommet est à 5530 m
Mais non, Joëlle, c'est superbe Lanzarote
J'avais beaucoup aimé, les vignes cultivées dans des trous pour être à l'abri du vent sur les flancs du volcan ce qui permet de magnifiques contrastes comme ta dernière photo [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Au Cap Vert, le volcan Fogo, déjà présenté dans la partie "concours" par Marie, alias Ptitortue, s'est réveillé en 2014 et a enseveli de nombreuses habitations. Depuis, la végétation a reverdi, la vie a repris et les habitants inlassablement reconstruisent leurs maisons.
Du sommet du volcan, la vue sur le fond du cratère est spectaculaire:
Ah! merci Jean Pierre de me rappeler ce beau souvenir de l'ascension du Grand Pico [:)].
Bien sur, je n'oublie pas surtout pas Marie (Ptitortue), notre guide à tous pour le Cap Vert [;)].
Un grand moment, la descente dans la pouzzolane
Vers le petit Pico
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Equateur
Le Quilotoa dont il ne reste que le cratère rempli d'eau. On peut en faire le tour entier, à plus de 4000 m d'altitude... j'ai cru que je n'y arriverai jamais... Au fond à droite, les volcans illiniz Sur et illiniz Norte
Du côté de Baños
Le chimborazo, imposant et impressionnant
Les plaques mortuaires de tous ceux qui y ont laissé la vie
1h pour faire 100 m de dénivelé, le coeur dans la gorge.... mais on arrive au refuge Whymper à 5041 m, notre record [:P]
Bonsoir Joelle j'etais passé dans ces coins à vélo le Chimborazo était resté dans les nuages . Et la grande montée pour aller à l'immense lac volcanique j'avais eu la flemme peut-être aussii la peur d'être pris par le temps car j'allais jusqu'à Santiago du Chili. Mais l'experience m'a montré que je m'étais inquiété pour rien et que j'aurais sans pb pu y aller.
Désolé je viens de rectifier les fautes de frappe taper sur un tph grrt
Bonsoir Joelle j'etais passé dans ces coins à vélo le Chimborazo était resté dans les nuages . Et la grande montée pour aller à l'immense lac volcanique j'avais eu la flemme peut-être aussii la peur d'être pris par le temps car j'allais jusqu'à Santiago du Chili. Mais l'experience m'a montré que je m'étais inquiété pour rien et que j'aurais sans pb pu y aller.
Désolé je viens de rectifier les fautes de frappe taper sur un tph grrt
Pour le Chimborazo, on a eu beaucoup de chance. La veille il neigeait et on ne l'a aperçu qu'en toute fin de soirée. Le matin, brouillard, on n'y croyait plus et là, il s'est découvert et on a pu y monter. Des guides nous ont dit que c'était inespéré.
Quant au Quilotoa, si tu faisais tout à vélo, c'était plutôt du bon sens que de la flegme je pense. On a l'impression que c'est super facile parce que la rando consiste à parcourir la crête, donc vu de loin, ça va. Sur place, c'est une autre paire de manche ! C'est un peu les montagnes russes. On n'a pas le niveau montagnard non plus tu me diras. En tout cas, c'est quand même à faire.
Bonne soirée