Distance entre Cuenca (Équateur) et San Jose (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir 😊

Je ne parviens pas à trouver quelle est la distance entre Cuenca (Equateur) et San Jose (Costa Rica), quelqu'un sait ?

Et de San Diego (Californie) à San Jose ? 😇

Merci 🙂
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

On ne peut pas te répondre car il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama. Donc il faut que tu mettes le véhicule sur le bateau à Cartagena. Voir notre carnet de route: www.lesquatrevieux.com Au jugé, 3 à 4 mille bornes car la Colombie est très grande. Entre San Diego et San Jose: 5 000 bornes à vue d'oeil car personne ne va en ligne droite à moins de vouloir s'inscrire à un rallye😉 Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
VA ValerieMacho ·
😄 Salut Valérie ! Houla oui ça fait beaucoup tout ça 😮 Ca me donne une idée ! Je vais aller lire ton témoignage, merci 🙂
AR Armir73 ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panam%C3%A9ricaine

La traversée de la Colombie est problématique eviter impérativement les régions pacifiques !!!! Preferer un itinairaire suivant la vallée du fleuve Magdalena en partant de Cartagena.

je viens d'arriver en Colombie depuis une semaine Nous nous installons pour plusieures années à Ibague Pour l'instant je ne peux pas vous donner plus d'indications sur un itinéraire "sécurisé". Mais j'essaierais de glaner des informations.

bon courage
VA ValerieMacho ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panam%C3%A9ricaine

La traversée de la Colombie est problématique eviter impérativement les régions pacifiques !!!! Preferer un itinairaire suivant la vallée du fleuve Magdalena en partant de Cartagena.

je viens d'arriver en Colombie depuis une semaine Nous nous installons pour plusieures années à Ibague Pour l'instant je ne peux pas vous donner plus d'indications sur un itinéraire "sécurisé". Mais j'essaierais de glaner des informations.

bon courage

Merci à vous deux pour ces renseignements précieux 😊

J'ai bien du mal à me représenter toutes ces distances, mais ça va finir par venir 😛
MA Manu421 ·
Bonjour,

En Amérique Latine, on ne parle pas tant en distance ou en kilomètres mais plutôt en "heures" de route... car celles ci ne sont pas toujours très directes ou en bon état. En ce qui concerne l'Equateur, je peux juste te dire qu'il faut compter actuellement une dizaine d'heures de route pour le Cuenca Quito (route à travers les Andes, de montagne, pas "rectiligne" comme parfois près de la côte en basse altitude), puis 4 heures pour aller de Quito à Tulcan au nord de l'Equateur. La traversée de la Colombie, je n'en sais rien... comme cela a été écrit, la Colombie et le Panama sont séparés par une frontière "bouchon" de forêt entre les deux Amériques. Il n'y a donc pas de route entre les deux. Saludos desde Ecuador !
1A 1awrence ·
salut, je dois rejoindre quito depuis le costa rica (san jose), est-ce que tu sais quelles sont les compagnies sérieuses mais abordable pour l'avion (jai déjà copa airlines) ? merci
MA Manu421 ·
Hello,

Les quelques compagnies dont j'ai entendu parler ou que j'ai empruntées, Copa, Taca (d'Amérique Centrale), Avianca (Colombie) et Lan (Chili je crois ?) se valent du point de vue de la sécurité et des prix... Elles sont toutes sérieuses et recommendables. Saludos,

Similar discussions

You might also like