Distance entre La Paz et Santa Cruz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous disposons de deux semaines et demi pour un petit tour de la Bolivie: La Paz - El Choro Trek - Santa Cruz (visite d'au moins une mission) - Sucre - Potosi - Salar d'Uyuni - La Paz.

1. Tout d'abord, est ce que cela vous semble faisable? 2. Quel est le meilleur moyen de faire La Paz - Santa Cruz (combien d'heures de bus? prix pour un vol?) 3. Après le Salar d'Uyuni comment effectuer notre retour vers La Paz?

J'attends vos conseils,

Merci!
PA Patrick1901 ·
Salut,

Voici quelques infos concernant les distances:

La Paz - Santa Cruz : 17h de bus (de 11 à 17 euros) 1h d'avion (environ 80 euros)

Santa Cruz - Sucre: 13h de bus (10 euros en passant par samaipata)

Sucre-Potosi : 3h de bus je crois

Uyuni-La Paz: 10h à 12h de bus (départ vers 20h pour une arrivée vers 6-8h le lendemain 7euros)

Sachant que le trek del choro c'est 4 jours le salar c'est 3 jours, pour ma part je n'irai pas vers Santa Cruz...mais à vous de voir...il serait plus préférable d'aller visiter le lac titicaca qui se trouve à seulement à 3h30-4h en bus de La Paz sur une route magnifique.

Bon voyage.
PA Paucar Veteran ·
Cher Patrick,

Merci beaucoup pour ces infos!

Nous avons déjà fait le lac Titicaca, il y a deux ans lorsque nous étions au Pérou. C'est vrai que c'est tres beau malgré que cela ait été une peu trop 'Disney Land' a mon gout, surtout les iles flottantes. J'avais plutot envie de voir de la belle architecture coloniale.
AN AndréT Regular ·
Je suis d'accord avec Patrick; vu que vous n'avez que 2 semaines, il vaudrait mieux laisser tomber Sta-Cruz et la mission. Vous aurez de beaux exemples d'architecture coloniale à Sucre et aussi à Potosi. Moi, j'ai fait La Paz-Uyuni en bus et en train, puis Uyuni-Potosi-Sucre en bus, et retour Sucre-La Paz en avion (env. 70$, si je me rappelle bien). Vous pouvez vérifier sur le site d'Aerosur.

Similar discussions

You might also like