Distances kilométriques entre deux villes du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien... Voilà mon p'tit problème, ça fait un petit moment que je cherche les distances kilométriques (réelles et à vol d'oiseau) relinant certaines villes du globe, et c'est en vain... Alors pouvez-vous m'aider, m'envoyer certains liens ?

Je vous remercie.

abo.

"Open your eyes and i open your mind..."
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
GA Gallia Veteran ·
coucou

normalement tu devrais trouver ton bonheur, dans ce site http://www.alaide.com/outils_convertisseurs.php

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
AB Abo ·
bonsoir Gallia,

Je teremercie pour l'info, cool...
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
AB Abo ·
Re gallia,

Je suis allé voir sur le site que tu m'as indiqué, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon désir, peut-être ai-je mal cherché ?!

"l'homme est un éternel insatisfait"
CH Christian06 Veteran ·
J'ai une solution qui marche: avec "google earth"

Il y a une fonction de mesure: j'ai essayé un exemple Lima Katmandou : 17.472 kms

As tu installé google earth ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FA Faka Veteran ·
Salut,

essaie ça :

http://www.indo.com/distance/

sinon fait une recherche ce genre de lien à déja été donné

A+
CH Christian06 Veteran ·
Oui Faka, ton site marche bien, je viens de vérifier en faisant Lima / Kathmandu et ils donnent 17.482 kms alors que j'avais trouvé 17.472 kms en pointant avec google earth, mais je n'avais pas pris forcement le meme repère de centre ville; en tout cas ton truc est très rapide et c'est abo qui va être content (e) 🙂

Christian
CHRISTIAN

AB Abo ·
Salut Christiano6,

Je vous remercie Christiano6 & Faka pour vos réponses... J'ai fait un petit tour, d'une part pour l'info de Faka, j'ai bien vu qu'il y avait un prog, cependant je ne sais comment le télécharger pour répondre à cette fameuse question du calcul de distances. Ceci dit, je me suis tourné vers Google earth (après téléchargement), là, je suis allé un peu plus loin, d'ailleurs j'ai trouvé ça en quelque sorte grandiose cette vision satellite, c'est génial, plus besoin du classique atlas... Super, cependant toujours petit hic, je parviens à placer les marques, ou points, mais pas de calcul possible, un truc du genre "no search results".

Merci alors pour me guider d'avantage.

PS: est-il possible de traduire en french google earth ?

Bon appétit à toi Faka et bon règne des profondeurs à toi Christiano6...!!!

Pour info "abo sera content" (pas besoin du (e))

Phil

Ma volonté présente est de situer ce point derrière l'horizon...
CH Christian06 Veteran ·
Salut Phil

Dans google earth, tu cliques sur tools en haut de l'écran à gauche, puis sur measure, alors s'ouvre une petite fenètre où tu choisis l'unité de longueur, et tu ne refermes pas cette fenêtre, tu la glisses sur le coté pour ne pas cacher la planète, et alors tu cliques sur un endroit, et tu vas à l'autre endroit désiré avec les flèches du bas de déplacements (ou avec la souris, mais il faut un moment pour s'habituer à la sélection rotation sélection) et au fur et mesure que tu te déplace, la distance s'affiche dans la petite fenetre 😏(tu recliques pour fixer le trait de mesure).

Bons voyages virtuels

Christian

Ps: amuses toi à zoomer sur Aéroport de Roissy, tu y vois plein d'avions, dont un est en train de décoller sur une piste.
CHRISTIAN

CH Christian06 Veteran ·
Pour le programme de Faka, il suffit de remplir les 2 cases : From et To, et de cliquer sur Look it up; après, si il y a plusieures possibilités de villes avec le même nom, ils te demandent de choisir. Par contre, attention à l'orthographe du nom réel, car je tapais Katmandou et il trouvait rien, alors qu'avec Kathmandu ça va tout de suite mieux🙂
CHRISTIAN

AB Abo ·
Encore merci...

Je trouve ça génial ce forum comme certainement d'autres en général... Voyage forum est en quelque sorte ma première exp en terme de forum. C'est cool de pouvoir s'échanger pleins d'infos, enfin, pour mon cas, d'en recevoir.

Merci.

PS: je te posais la question de la langue, mais tout bêtement il y a l'option "traduire cette page"

Sans faire gaffe tout à l'heure j'ai fermé la fenêtre de ce super site, j'essaie d'y retourner mais en vain, bref je vais renouveler les tentatives.🤪😕

Aussi, crois-tu qu'il est possible de laisser google earth sur l'ordi de sorte à y aller lorsque je ne suis pas connecté au net, ou faut-il à chaque fois le télécharger et être connecté ?

PS: désolé, je ne suis pas un crac de l'informatique😎
CH Christian06 Veteran ·
Quand tu télécharges un programme, tu obtiens une fenêtre "Téléchargement de fichier", et là soit tu cliques sur exécuter (mais à chaque fois il faudra recommencer le téléchargement) ou alors, tu cliques sur Enregistrer, et après ils te demandent quel répertoire sur ton disque dur etc...

Après le logiciel est sur ton ordi (copié) mais il faut l'installer la première fois pour y avoir accès, et tu obtiendras sur ton bureau une icone de lancement (une mappemonde); les autres fois il démarre direct en cliquant sur la mappemonde.

Par contre, sur ton ordi, ne sera installé que le logiciel en lui même, et pas les milliers de photos satellites qui composent la couverture de la planète, celles-ci étant stockées sur des gros ordinateurs, c'est pourquoi la connexion internet est indispensable pour le fonctionnement.

Par contre, tu peux enregistrer la vue que tu as sélectionné en cliquant en haut à gauche Fichier, puis Save image.

Tu peux aussi afficher la terre en plein écran en appuyant sur la touche F11 de l'ordi, et re F11 pour réduire la fenêtre.

Voilà

Christian
CHRISTIAN

AB Abo ·
Ok mec !
AB Abo ·
En effet, je viens de fermer toutes les fenêtres en cours jusqu'à arriver au "bureau", et, le logiciel est bien présent...😉

A plus et gracias

phil
AB Abo ·
C'est encore moi...

Cool, j'ai enfin la réponse à la question "A combien de kms cette ville se trouve de celle-ci ?".

Et en plus je me répète, c'est super bien fait...

A la prόxima.
CH Christian06 Veteran ·
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne 😉

Tu vois que tu n'es pas un abo minable en informatique LOL (je plaisante en toute sympathie )

A plus

Christian
CHRISTIAN

GA Gallia Veteran ·
coucou

ah oui excuse moi jai mal lu ta demande et jai verifier par la suite et cetait pas ce que tu avais demande

bon ca te serviras peut etre un jour si tu veux transformer un monnaie en une autre, une distance par une autre ....

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
AI Ailleursland Veteran ·
Tu vois que tu n'es pas un abo minable en informatique LOL LOL, j'avais pensé à abo ( minable homme des neiges )...mais il aime pas non plus !

Je m'égare, tout ça pour dire, merci à tous pour vos logiciels bien pratiques !🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Maitairoa Globetrotter ·

Il y a une fonction de mesure: j'ai essayé un exemple Lima Katmandou : 17.472 kms

... moi je veux bien, mais t'as vérifié si c'est vrai ? ... si ça se trouve, ils racontent que des conneries ... 😉
AB Abo ·
Ola les casseurs,

Merci, je demande un service, certes on me renseigne hyper bien, et ensuite je me fais cassé sur mon pseudo... c'est pas gentil ça 🙁, lol...

Je dois vous faire un dessin ou quoi, mon pseudo que j'ai déjà expliqué, à Ailleurs, est un diminutif d'aborigène et non d'abominable, siouplaît, merci pour le respect 😐, lol.

Allez je m'échappe...
AB Abo ·
n'en rajoute pas s'te plaît !!!...
AB Abo ·
Ha, au fait apparemment google earth est en mauvaise posture, c'est passé aux infos ce soir (j'ai pas vu) car ça pourrait être un outil d'espionnage.... Réellement !

phil
AB Abo ·
Salut Gallia,

Oui, je sais, je suis un incompris...
CH Christian06 Veteran ·

moi je veux bien, mais t'as vérifié si c'est vrai ? ... si ça se trouve, ils racontent que des conneries ... 😉

Oui, j'ai vérifié http://voyageforum.com/v.f?post=289022#289022 avec le site de calcul donné par Faka plus haut.

10 kms, c'est peu, surtout que je n'ai pas forcement pris exactement le même point de centre ville.

Christian
CHRISTIAN

CH Christian06 Veteran ·
Ola les casseurs,

Merci, je demande un service, certes on me renseigne hyper bien, et ensuite je me fais cassé sur mon pseudo... c'est pas gentil ça 🙁, lol...

Je dois vous faire un dessin ou quoi, mon pseudo que j'ai déjà expliqué, à Ailleurs, est un diminutif d'aborigène et non d'abominable, siouplaît, merci pour le respect 😐, lol.

Allez je m'échappe...

Mais non abo, je ne me moquais pas, c'était gentil, et comme tu me disait toi même que tu avais du mal avec l'informatique, j'ai cru te faire rire avec ce stupide jeu de mot. pardon

Christian
CHRISTIAN

AB Abo ·
Non non, prenez ma réction vraiment au second degré...

Je ne l'ai pas mal pris du tout, loin de là...

Pas d'inquiétade !
CH Christian06 Veteran ·
Ha, au fait apparemment google earth est en mauvaise posture, c'est passé aux infos ce soir (j'ai pas vu) car ça pourrait être un outil d'espionnage.... Réellement !

phil

Oui j'ai vu, mais ils découvrent seulement celà, alors qu'on joue avec depuis quelques mois; En plus il existe un autre logiciel semblable de la nasa fourni par la nasa.

Dans les 2 cas, ce ne sont que des photos et pas de la vision en temps réel; donc quand on voit des voitures, ils y a au moins deux ans qu'elles ont bougé de place. Donc pour l'espionnage, à part pour le fisc pour voir ceux qui déclarent pas leur piscine, ou qui font des extensions pirates à leur maison 🤪

Christian
CHRISTIAN

AB Abo ·
Ou bien p't'être qu'il s'agit de google earth pro... qui est plus détaillé ?

En effet, au bout d'un certain niveau de zoom, ç devient relativement flou, à très flou. A moins que tu saches comment faire pour avoir plus de netteté.

C'est dommage que ce qui peut être positif sur un plan de curiosité perso, puisse l'être, aussi pour le côté obscur !

Quel est le site de la nasa ?

Bye.
CH Christian06 Veteran ·
Le logiciel de la Nasa c'est : World Wind; mais attention, le téléchargement du programme est lent car dans ce logiciel, on télécharge tout le fichier qui comprends toutes les données des photos, donc je crois qu'il fonctionne hors connexions. Je ne l'ai plus fait fonctionner depuis quelques temps car je suis sur un portable et le ventilo de la carte graphique m'a laché et je dois renvoyer le portable qui est toujours sous garantie, mais en attendant la réparation, je vais être handicapé de VF et de Google Earth et du coup je traine 🤪
CHRISTIAN

AB Abo ·
Merci ben !

Prends ta panne en patience...
LO Loopkin Veteran ·
Oui, j'ai vérifié http://voyageforum.com/v.f?post=289022#289022 avec le site de calcul donné par Faka plus haut.

10 kms, c'est peu, surtout que je n'ai pas forcement pris exactement le même point de centre ville.

De toute façon, un calcul de distance sur une surface aussi complexe qu'un ellipsoïde de révolution, et encore, en première approximation (car en vrai, c'est un ellipsoïde de révolution avec des bosses, appelé géoïde) peut donner plusieurs résultats, même si on pointe rigoureusement le même point du centre ville (ce qui, effectivement, à cette échelle minuscule, est rigoureusement impossible). Ainsi, selon les modèles d'ellipsoïde utilisé, on peut trouver des écarts de quelques kilomètres sur une telle distance (parce que Lima - Katmandu, faut le faire, quand même!!!). La théorie de calcul de distance sur un ellipsoïde est une théorie mathématique bien complexe. Il y a deux chemins les plus courts pour aller d'un point à un autre, et ils obéissent à des trajectoires vraiment pas intuitives, sauf dans des cas particuliers. Ces chemins s'appellent les géodésiques. Et si on prend le chemin qui passe en moyenne entre les deux (ce qui est souvent fait en pratique si on approche la Terre cette fois non plus comme un ellipsoïde mais comme une sphère), on peut avoir des écarts encore plus importants. Enfin, les oiseaux ne volent jamais en suivant des géodésiques, les avions encore moins, car il y a les vents, les jet flights, les considérations de contournement de zones interdites, les escales pour refueller et déverser des passagers, la rotation de la Terre, l'alcool dans le sang du commandant de bord, son fameux age, la fiabilité des instruments de navigation, les désidératas de l'oiseau leader, etc...

Sur ce... bons vols!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

Similar discussions

You might also like