Distributeurs de fruits et légumes pas chers à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

connaissez vous un distributeur de fruits et légumes à des prix bon marché, comme le distributeur "H&W (http://www.handwproduce.com/)"; à Edmonton, dans la province de l`Alberta au Canada? Merci.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il y a la fruiterie 440 rue soumande à Québec, face au centre commercial Fleur de Lys. Le marché du vieux port mais les prix ne sont pas les meilleurs.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tonguim ·
Merci Jefcom pour cette information.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
LU Lujack Globetrotter ·
Le marché Jean-Talon à Montréal ! De tout tout tout !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu cherches quoi exactement? Un grossiste ou un magasin? Tu devrais pouvoir trouver les deux dans les pages jaunes, non?
DO Dolma Globetrotter ·
Ah là là ! J'adore me balader dans ce marché 😇 quand on me fait goûter les canneberges au rouge croquant et acide, quand le marchand fait découvrir à l'ignorante que je suis la "cerise de terre", quand on se plait à me sourire alors que je prends une photo d'aubergines blanches et violettes si joliment agencées...

C'était juste une petite parenthèse sur ce post.. 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LU Lujack Globetrotter ·
Dolma la poêtesse !!! oui j'adore aussi aller me promener dans ce marché au couleurs multiples !!! Justement, j'y étais il y a 2 semaines. Je ne me lasse pas de voir tous ces beaux fruits et légumes de toutes les couleurs, de goûter a une fraise givrée de tire d'érable !!! et surtout de pouvoir goûter aux fruits présentés sur les étals !!!! L'automne au marché Jean-Talon, c'est BEAU BEAU BEAU !!!! juste ce qu'il faut de chaleur sans se sentir tout poisseux d'humidité !!!

Bonne journeé à toi, ou plutôt bonne apres-midi !!!!
On prépare également ici maintenant des canneberges séchées recouvertes de chocolat, miam! Tout comme on le fait avec les arachides et les raisins secs.

Parlons-en des canneberges, ou atocas comme les amérindiens les appelaient, j'en ai toujours un sac dans le congélo pour la préparation de pains-gâteaux, de muffins, de sauces, etc.
DO Dolma Globetrotter ·
On commence mais vraiment timidement à trouver ici des canneberges séchées (qui sont appelées cranberries -ça fait mieux 🙁) mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on a chez vous ! Les muffins aux canneberges... Je craque 😊.

Dolma
ME Memphre Globetrotter ·
Tu cherches quoi exactement? Un grossiste ou un magasin? Tu devrais pouvoir trouver les deux dans les pages jaunes, non?

C'est écrit dans sa demande.....: comme à Edmonton, dans la province de l`Alberta au Canada? Merci.

Mais à QUEBEC....

Lachez donc le Jean Talon, por favor😛
On met longtemps à devenir jeune...
TR Travaway Globetrotter ·
Elles sont appelées Cramberries ici ... simplement parce c'est un produit de reference Americain, et qu'elles sont ici importées des US🙂...  il y en a pourtant dans tous les supermarchés et épiceries fines en France...  Simplement elles n'ont pas le ht. du panier parce qu'elles sont peut consommées et plus méconnues en France qui n'en a jamais été producteur, et d'autres parts, parce qu'il s'agit d'un produit d'importation Américain, donc assez loin d'être entendu par bien des gens comme respectant les consommateurs en terme de mode de production et additifs de conservation...
DO Dolma Globetrotter ·
Bien sûr qu'on en trouve mais on est tellement loin de trouver tout ce qui est fait avec comme on peut trouver au Pays des Couleurs...

Dolma, en manque de ses couleurs préférées 🙂
'Cranberry' est le mot anglais de 'canneberge'. Nous en avons aussi ici au Québec, on en produit dans la région du Centre-du-Québec http://www.canneberge.qc.ca/production.html. Il est vrai que les États-Unis en sont les plus gros producteurs mais petit à petit la production québécoise devient plus importante.

Ce n'est pas un fruit qui se mange tel quel, trop acide, mais on en fait beaucoup de sous-produits.

Même chose pour la physalis (cerise de terre), un peu acidulée même si j'aime bien les manger crues, je les préfère en marmelade ou en pain-gâteau et autres desserts, regarde le blog suivant http://lacuisineenfetedesakya.blogspot.com/2007/07/cerises-de-terre-de-mon-potager-jadore.html
Je n'ai jamais parlé du Marché Jean-Talon, mets tes lunettes et relis.
LU Lujack Globetrotter ·
🙁 Désolé, c'est moi qui avait mal lu la question, et c'est moi qui a parlé du marché Jean Talon !
GR GrandSage Regular ·
- http://www.aqdfl.ca/

http://www.flbeauport.com/ -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
Tu as raison. Jme suis mélangé dans tes canneberges....😛
Tu es dans le jus toi😛.
Non. Dans les valises...😎
LU Lujack Globetrotter ·
Dans les valises pour aller où ????
Deux ptites semaines en Belgique tant qu, elle existe encore...😛
LU Lujack Globetrotter ·
🙂 Bon voyage !!!
TR Travaway Globetrotter ·
Oui Denise, je sais bien que le Quebec en produit😉 ... mais ici et depuis le début des importations la majorité des canneberges qu'on trouve ici viennent des Etats... La consommation en est assez discrète d'ailleurs, car il y a des produits "locaux" comme la groseille rouge, les framboises, les mûres ou les myrtilles et cassis, même si les jus en ont relevé  le niveau et fait decouvrir le produit...mais du coup dans l'esprit des gens ce sont des cramberies car étiquetées comme tel sur les produits Américains...🙂 ce n'est donc en rien le fait d'un snobisme quelconque

Un vrai bon blog que tu mentionnes là 😉 Merci à toi

Similar discussions

You might also like