Dix-huit jours en Équateur: circuit conseillé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, Nous sommes 2 et nous allons en Equateur du samedi 7 mai au mercredi 25 mai. Nous voudrions faire : - Entre 4 et 6 jours au Galapagos, pour faire le tour des iles, budget max de 900 euros / personne (avec l'avion) - Entre 4 ou 6 jours dans la jungle amazonienne, avec guide pour nous montrer des animaux, par exemple des piranhas sur une pirogue, des anacondas...Budget max de 400 euros par personne. (si possible) Et puis nous aimerions aussi aller dans la Cordillère des Andes, Cotopaxi, la lagune de Quilotoa...Et puis je ne sais ce qu'il y a d'autre d'immanquable à voir... Est ce que quelqu'un ici aurait un conseil de circuit et de choses à ne pas louper ? Car je me rends comte qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir, donc j'ai essayé de faire des choix. Et j'ignore comment cela ce passe sur place, au niveau des réservations, des transports (avion ou bus ?), ect... Donc je suis pret à ecouter vos conseils et votre experience ! Merci d'avance à vous !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est hors des Galapagos et hors de la forêt amazonienne (où nous ne sommes pas allés), nous avons fait une boucle classique en Equateur avec comme point de départ Guayaquil (départ pour les Galapagos) en apssant par le Chimborazo, la Laguna Quilotoa...

Si besoin d'infos ou d'idées, c'est par là: Une boucle en Equateur

Bonne prépa...
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour,

Bien que les choses aient dû certainement beaucoup changé depuis mon séjour qui remonte au début des années 80 !

Je te soumets quelques idées d'endroits à visiter qui m'avaient bien plu lors de mon périple dans ce charmant pays.

- L'adorable quartier colonial de Quito - Otavalo et son singulier marché Indien, dans le nord de Quito - La paisible et charmante ville coloniale de Cuenca - L'un des rares site archéologique Inca d'Equateur, celui d'Ingapirca au sud de Cuenca, non pas qu'il soit exceptionel par rapport à d'autres sites Incas mais la chance inouïe que j'ai eu de visiter ce site, seul et absolument seul (L'Equateur n'était pas très touristique à cette époque, et une occasion pareille ne s'est plus jamais rencontrée pour moi depuis !), m'a laissé un souvenir impérissable ! .Périple des Andes vers la forêt Amazonienne en bus et par la piste, de Banos jusqu'au port fluvial de Misahualli puis descente en pirogue du "Rio Napo" (un affluent de l'Amazone), de Misahualli à Coca (singulier village perdu au milieu de nulle part) d'où j'ai repris le bus et la piste jusqu'à Lago Agrio pour un retour à Quito par avion !

Sans compter l'extrême gentillesse des Equatoriens qui partout, du nord au sud m'ont superbement accueilli !

Bonne préparation et bon voyage !

Amicalement
ER Ericzered ·
Merci a vous deux pour vos reponses ! Maintenant nous avons plein d'endroit à voir, va falloir choisir... Et pour se deplacer la bas, le mieux est le bus ou le taxi, par exemple pour une distance de 200km ? Et pour voir la jungle amazonienne, le mieux est de partir de quelle ville ? Merci !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le bus pour les longs trajets et le taxi pour les petits raccords, si besoin.
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site tu as notes et photos de notre tour en Equateur (pas Galapagos nécessite 5 ou 6 jours et ..budget (avion, bateaux, hebergement, repas etc)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
JE Jerome42 Regular ·
16 jours c'est vraiment ric - rac... lol

Compte 6 jours pour les galapagos en comptant les vols, il t'en reste plus que 10...

Alors en 10 jours deux ou trois solutions :

- 2 jours à quito (dont une matinée au marché d'otavalo) Bus pour Téna --> puis bateau pour port Misahualli (4-5 jours) Tu peux faire une excursion dans la jungle a partir de Téna, mais tu verras rien...

Téna --> Puyo --> Baños --> cuenca --> guyaquil (en 3-4 jours c'est speed)

Ce qui implique impasse sur les andes (cotopaxi, quilotoa)

- 2 jours à quito (dont une matinée au marché d'otavalo)

Bus pour Latacunga --> 2 jours cotopaxi + 1 ou 2 jours quilotoa

Téna --> Puyo --> Baños --> cuenca --> guyaquil (en 3-4 jours c'est toujours aussi speed)

Ce qui implique impasse sur l'amazonie

- 2 jours à quito (dont une matinée au marché d'otavalo) Bus pour Téna --> Excursion minimaliste dans la jungle depuis Téna (3 jours) Téna --> baños (2 jours) Baños --> Latacunga --> 2 jours cotopaxi ou 2j quilotoa (mais pas les deux) + 1 jour transport --> quito

Séjour qui touche un peu à tout, mais pas en profondeur et qui implique un AR aux galapagos, départ de Quito...

Similar discussions

You might also like