Dix jours à Cuba avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous avons pour projet de partir en famille à Cuba ( 3 garçons de 8, 13 et 15 ans) pour les vacances de février 2019. Auriez vous s'il vous plait un circuit à nous conseiller. Nous aimerions mixer entre visite culturelle et belle plage. En vous remerciant.

Virginie.
OD Odalyscuba Regular ·
je vous ai envoyé un message dans votre boite
GE Georgie1 Veteran ·
Il serait bien de savoir pendant combien de temps vous pensez voyager à Cuba. En sachant cela, on pourra vous donner des conseils en ce qui a trait à un itinéraire qui pourrait répondre à vos attentes. Comment voyagerez-vous? Location d'auto? bus? taxi? Où arriverez-vous? A La Havane? A Santiago de Cuba dans le sud? ou autre? Vous dormirez en casa particular (chez l'habitant)? à l'hôtel? Location d'auto dispendieuse mais qui pourrait être bien étant donné que vous êtes 5. Compagnies fiables: cubatravelnetwork, novelacuba et havanautos. Il faut louer tôt. Les autobus de Viazul desservent les villes. Tous avec climatisation et confortables. Tarifs et horaires: www.viazul.com Il est possible de réserver des sièges en ligne. Février est un mois très touristique. Les places partent vite. Le taxi collectif est excellent. On vous prend de votre hôtel ou casa et on vous dépose à la porte de votre prochaine destination. Il faut négocier le prix. A 5 personnes, il est possible si on n'a pas trop de grosses valises. Pour des casas, vous pouvez consulter: www.particuba.net et www.cubajunky.com Vous pourriez commencer par faire vos propres recherches sur les endroits qui vous intéressent et les plages. Ensuite on pourrait vous aider avec l'itinéraire. Pour les plages, près de La Havane il y a Playa del Este. Varadero (archi touristique mais superbes plages). Au nord de Viñales il y a Cayo Jutias. Dans la Baie des Cochons il y a Playa Giron. Cet endroit pourrait intéresser vos enfants: belle plage, possibilité de snorkeling/plongée en excursion avec le centre international de plongée, musée sur l'attaque américaine en 1961 (crise des missiles). Près de Trinidad il y a Playa Ancon.
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Elle a marqué la durée dans la titre de son post "10 jours à Cuba avec enfants" Bonne journée.
Mado https://madovoyages.com
GE Georgie1 Veteran ·
Oups! :-)
GE Georgie1 Veteran ·
Madonantes m'a fait remarqué que la durée du voyage était dans le titre. Je n'y avais pas vraiment porté attention. Ma faute. Pour 10 jours avec vos enfants, je peux vous soumettre une idée d'itinéraire qui ne vous fera pas trop perdre de temps sur la route: La Havane: 3 jours. Profitez-en pour aller voir le coucher de soleil sur le Malecon. Endroit vivant le soir. Trinidad: 3 jours avec temps à la plage de Playa Ancon, possible visite de Topes de Collantes et El Nicho pour sa cascade, Los Ingenios, soirée de musique à la casa de la musica. 1jour à Santa Clara: Mausolée du Che, fabrique de cigares, la murale des humoristes, déraillement du train par Che et sa troupe, le théâtre. 2-3 jours de détente à Varadero: archi touristique mais superbes plages. Les casas sont dans le secteur ouest de la ville. Il faudra prendre en considération quand est votre vol de retour pour planifier la durée de votre séjour à Varadero, si vous y allez. Viñales aurait été intéressant mais ensuite vous perdriez 1 jour pour le déplacement pour votre prochaine destination. Viazul dessert toutes ces villes. Facile en taxi également et plus rapide.
MA Madonantes Regular ·
ça arrive ! Bonne soirée.
Mado https://madovoyages.com
VI Virginie6776 ·
Bonjour Georgie,

Je vous remercie c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps pour me répondre si précisément.

Bien à vous

Virginie
VI Virginie6776 ·
Bonjour,

Pour la fin de notre séjour, nous hésitons entre Varadero et Cayo coco Lequel des 2 vous semble le plus sympa?

Bien à vous

Virginie
OD Odalyscuba Regular ·
pour la plage il n'y a pas photos Cayo Coco.

GE Georgie1 Veteran ·
Cayo Coco a de superbes plages aussi mais vous avez seulement 10 jours et le cayo se situe hors du circuit, à un peu plus de 200km de Santa Clara. Accessible seulement en taxi ou en voiture de location. Cayo Santa Maria est plus près et Viazul y offre le service avec 1 départ par jour. Aucune casa sur les cayos. Seulement des hôtels. Les plages de Varadero sont très belles, des casas et de bons petits restos non dispendieux.
OD Odalyscuba Regular ·
Aucune difficulté pour faire Cayo CoCo / La Havane en voiture ou avec la liaison en car par Gaviota la route est une bonne route cubaine
GE Georgie1 Veteran ·
Oui, c'est faisable. Mais la famille a seulement 10 jours. Cayo Santa Maria est plus proche et s'ils n'ont pas de voiture, il resterait Viazul ou un taxi lequel serait assez dispendieux. Même avec une voiture de location, Cayo Coco est assez éloigné.
OD Odalyscuba Regular ·
oui c'est une solution mais je suis passé à Cayo Santa Maria qui devient un peu comme Varadero des hôtels des hôtels , l’île à perdu beaucoup de son cachet
VI Virginie6776 ·
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour. Je recherche un charmant hôtel près de Playa Pilar. J'ai du mal à trouver. Ce sont plutôt de grands complexes hôteliers. Auriez vous une adresse à me conseiller. Je precise que nous aurons une voiture de location.

Virginie A
OD Odalyscuba Regular ·
Prés de Playa Pilar qui se trouve sur Cayo Guillermo à 30km vous avez peu d’hôtels, .Par contre vous pouvez prendre un hôtel sur Cayo Coco , vous avez une navette qui pour 5 cuc A/R vous emmène à la plage de Playa Pilar, la plus belle plage des cayos (c'est celle des photos) Mais les hôtels sont tous des resorts
VI Virginie6776 ·
Bonjour

Je ne suis pas très séduite pas les grands complexes hôteliers. Auriez vous des adresses de charme à me conseiller. Nous arriverons de Trinidad et nous devrons par la suite rejoindre la Havane. Je ne suis pas fixée sur les Cayos.

Bien à vous

Virginie
ME Melmas ·
Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt vos échanges car nous partons également en Février 2019 pour 10 jours à Cuba avec nos enfants de 14, 11 et 7 ans. Notre itinéraires serait similaire : 3 jours à la Havane, 3 jours sur Trinidad et pour finir nous pensions rester dans le coin en allant vers Cienfuegos et la Baie des cochons. Nous n'apprécions pas les complexes hôteliers, ce qui fait que Varadero ne me convainc pas. J'ai lu qu'au large de cette côte se trouvait Cayo Largo del Sur. Cela représenterait un bon spot pour profiter d'un Cayo ? Savez-vous comment on y accède ? Et combien ça coûte ? Nous serons en casa particular et donc pas forcément en lien avec les excursions proposées par les hôtels.

Nous avons aussi prévu de faire un tour aux Topes des Collantes et El Nicho pour apprécier la nature sauvage. Nous avons vécu 4 ans en Calédonie et la nature, les baignades en eaux turquoises et en rivières sauvages nous manquent 😉

Merci de vos conseils !

Mel

Similar discussions

You might also like