Dix jours dans les fjords de Norvège avec enfants et sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour

Nous partons en Aout 10 jours en Norvege (avion pour Bergen , retour par Oslo). Sans voiture, tout en train, bus et ferry . Avec nos 2 enfants (3 & 5 ans).

Nous prévoyons: J1: avion J2: Bergen J3: TRain pour Myrdal + train pour Flam + ferry jusque Balestrand J4: Balestrand (ballade) J5: Ferry pour Fjaerland (+ ballade) J6: Fjaerland (ballade ou excursion vers le glacier) J7: bus pour Stryn, puis bus pour Hellestylt J8: Ferry pour Geiganger , puis le soir bus pour Andaslnes J9: train pour Oslo J10: Oslo J11: avion retour

Que pensez-vous de l'itinéraire ? Nous voulons voir de beaux paysages, et rester ds des endroits pas forcément les plus touristiques, mais où il y a tout de même des choses à faire, cad pas completement paumé non plus...

Les questions: - 2 nuits à Balestrand: est-ce bien ou trop ? - 2 nuits à Fjaerland: est-ce bien ou trop? que nous conseillez-vous à faire à ces endroits comme ballade ou autres (sans voiture)

Stryn et Geiganger, nous y passons donc une bonne partie de la journée - y a-t-il des endroits pour déposer les bagages ?

avez-vous des conseils d'hotels ds toutes ces destinations ?

Merci d'avance pour vos conseils Gh
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Attention à Balestrand il y a deux embarcadère de ferry distant d'une dizaine de kilomètres (on contourne comme toujours en Norvège un bout de fjord). Pour celui de Fjaerland, c' est en "centre" ville mais pour l'autre je ne sais pas. Vérifie. Fjaerland est très petit. Y a-t-il un hotel? Beaucoup de gens font l'aller et le retour dans la journée avec Balestrand. A Geiranger, pourquoi ne pas laisser tes bagages à l'hotel? Ne crains rien sur le côté pression touristique, cela n'a rien à voir avec les côtes françaises. Sur mon blog, les hébergements où j'ai été, mais je doute qu'ils t'intéressent car difficilement accessibles sans véhicule.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
RA Randophil Regular ·
Bonjour,

Nous partons cet été en Norvège pour la première fois faire le trek de Hardangervidda en bivouac sauvage .Nous partirons de Kinsarvik à Aurland 145km en 9 jours puis ferry jusqu'à Balestrand et ensuite destination le glacier de Fjaerland . A tu fais ce glacier prévu en 2013 et comment ac tu rejoins ce glacier à partir de Balestrand (horaire etc).Peut on y rester 2 jours ou est ce que c'est trop .Si tu pouvais me donner ses renseignements ça me permettrait de finaliser ce trek. merçi d'avance

Randophil
RA Randophil Regular ·
Bonjour,

Nous partons faire un trek en norvege dans 3 semaines .Et à la fin de celui-çi nous voudrions aller voir les glaciers (supphella et boyabreen) à coté de fjaerland .Il est dit que l'on peut prendre un bateau depuis balestrand, et qu 'il y a un bus glacier qui enmène les touristes .Peut tu me dire si ce bus glacier à plusieurs navettes par jour , ces 2 glaciers sont ils à voir absolument .Nous resterons une nuit sur place (bivouac sauvage) .Je te remerçie pour les infos que tu pourrais me faire parvenir

Randophil

Similar discussions

You might also like