Dix jours en Mauritanie en janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous pensons faire un voyage d'une dizaine de jours en Janvier prochain en Mauritanie.

Première découverte du pays, donc à priori sûrement le programme classique : banc d'Arguin, Akjoujt, Atar, Chinguetti.... quels sont pour vous les coins à ne pas louper, ceux qu'on peut éviter sans trop de regrets, et ceux à fuir éventuellement.... sur place auriez vous des agences à conseiller (ou à déconseiller...) pour louer un 4x4 avec chauffeur ? qu'avez vous préféré entre les nuits en auberge, les nuits en campement ou à la belle étoile ? quelles ont été les bonnes et les mauvaises surprises pour vos hébergements ? pour le choix auberge, doit-on réserver ou peut on se pointer le jour en étant à peu près sûrs de trouver de la place ? quelle température minimale devrait t-on trouver en janvier ? moustiques ? partout ou seulement dans la région d'Atar ? des conseils ou des idées qui vous passent par la tête ? par exemple sur la façon de protéger le matos photo du sable ?

Voili voila, dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses.
MA Marpat ·
Marie et Patrice
BA BanditXav ·
Pour les coins à ne pas manquer, ajouter l'oasis de Terjit, c'est vraiment sympathique et facile d'accès

Je peux vous conseiller l'Auberge Tivoujar à Atar pour dormir et manger, mais avec le Paris Dakar, il faut s'y prendre à l'avance

Vous pouvez allez aussi voir le site www.vuedenhaut.com qui propose des circuits sympa.

Bon Voyage en Mauritanie, et comme on dit ici Marhaba (Bonne arrivée)

Un Francais de Mauritanie
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ma meilleure adresse, L'auberge camping Bab Sahara, à Atar, contact justusbuma@yahoo.com Son auberge est ce qui se fait de plus convivial dans le secteur. Il loue des 4x4 avec chauffeurs, guides et cuisiniers sur demande, tout le matériel de bivouac. Il est responsable d'un des meilleurs circuits que je n'ai jamais fait.

Il est d'excellent conseil, il te déconseillera par exemple, l'oasis de Terjit, un endroit sublime, complètement gaché par les marchands du temple.
GL Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. C'est noté.

Nous allons regarder tout ça, le départ approche !
MA Marpat ·
Visiblement mon message s'est perdu en route..; Nous rentrons enchantés d'un circuit de dix jours en Mauritanie, suivi d'une semaine dans les dunes de Chinguetti. En dix jours il est difficile de faire beaucoup plus que ce que vous prévoyez. Sauf peut-être en ajoutant : Tergit et Azougui à la visite d'Atar, Deux de marche dans les dunes autour de Chinguetti, ce qui me paraît très simple à organiser sur place et qui n'entraîne ni grand risque ni fatigueIl est difficile d'aller au delà Une balade en mer (Iwik) au banc d'argun Pour le reste cela dépend de votre façon de voyager. Je n'ai pas regertté de partir avec un bagage minimum d'information sur l'histoire du pays, le contexte actuel d'election, une idée sur les grands chantiers qui attendent le gouvernement qui sortira de cette période de transition démocratique. Enfin, les nuits à la belle étoiles sont inoubliables (il fera u peu plus froid la nuit en janvier) et les auberges nous ont parfaitement convenu. Nous avons fait appel (avec bonheur) aux services de l'Aghence (somasert) d'Atar qui offre des prestations de grande qualité et qui s'appuie sur l'économie locale. Restant à votre disposition
Marie et Patrice
GL Globetrotter ·
Merci de cette nouvelle réponse.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like