Dix jours sur Marrakech avec enfant: mer, montagne ou désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous, je pars 10 jours avec ma fille de 3 ans et mon ami....on arrive sur Marrakech le 28 octobre et repartons le 7 novembre....et je voudrais savoir ce qui est le mieux à faire pour voir et profiter de tous en si peu de temps...!!! on passera 2 ou 3 jours sur marrakech parce qu'il y a pleins de choses à voir mais pour la suite, je ne sais pas trop quoi faire....ce n'est pas mon premier voyage au Maroc mais c'est la première en famille et c'est le premier voyage au Maroc pour mon ami.... programme 1: Marrakech Ouzoud vallée de l'Ourika Marrakech programme 2: Marrakech Taliouine Taroudant Essaouira Marrakech programme 3: Marrakech Boumalne Merzouga Marrakech je sais que les routes sont longues, nous lourons une voiture ou on prendra les transports locaux.... si quelqu'un a déjà fait ses circuits, je veux bien des petits conseils pour que les vacances se passent bien autant pour nous que pour la petite.... d’avance merci à vous
HA Haddach ·
bonjour oui c'est vrais les routes sont long mais ça peux bien aller . voila pour me contacter si ça vous dérange pas .

abientot
EL Elo65 ·
merci pour votre réponse.... apres plusieurs recherches, je pense avoir trouvé un circuit pas mal pour prendre le temps de vivre tout en decouvrant des endroits différents: marrakech- ouzoud- imi n'ifri- skoura- ait benhadou- telouet et retour sur marrakech..... je pense qu'en 10 jours ca peut etre pas mal.... votre avi????

cordialement
SO Soju Veteran ·
En 10 jours, c'est réalisable, et c'est un beau circuit!
SOJU
KA Kate Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Soju, c'est réalisable en 10 jours.

Je pense que circuit Marrakech/Skoura/Boulmane/Merzouga vous permettra au mieux de découvrir différentes facettes du pays. Une petite promenade dans le désert plaira sûrement à votre petite. Vous pouvez rentrer par Agdz, la route du sud est belle, ça vous changera un peu.

Je vous conseille de louer une voiture, de dormir au moins 2 nuits à Skoura (proche de Ouarzazate) 2 nuits à Zouala (sud d'Errachidia, petit détour qui vaut la peine) peut-être une nuit dans le désert...etc 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elo65 ·
merci pour vos conseils....j'ai vu sur d'autres discussions que vous étiez de bons conseils... j'ai peur que ca fasse un peu loin d'aller sur merzouga...je prefere faire moins de route et profiter un peu plus des gens sur place.... la location de voiture est necessaire? ce n'est pas possible de faire avec des bus et taxis?? c'est peut etre un peu complique avec un enfant....et avez vous un ordre de prix pour une location ou un site pour se renseigner? d'avance merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu viens 10 jours. 28-29-30 Marrakech 1er au 6 : circuit soit 6 jours pleins Le 7 départ Le programme 1 est trop court, il se fait en deux jours : 1 pour Ouzoud et 1 pour Ourika Les deux autres programmes sont faisables en 6 jours, et sont tous les deux intéressants. Après c'est une affaire de goût... Le 2 ce sont des paysages de montagne et le bord de mer Le 3 des paysages de montagne et le désert.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeeaan Globetrotter ·
Une voiture type Logan se loue autour de 20e par jour chez Medloc à Marrakech.
KA Kate Globetrotter ·
Marrakech/Merzouga il faut 9 heures. Si tu fais le trajet en plusieurs fois c'est complètement jouable. Donc, Marrakech/Skoura: 4 heures (+ halte repas à AÏt Benhadou) Dodo à Skoura, selon tes moyens chez "Talout" ou alors chez "Slimani" (fouille un peu sur Vf tu trouveras des adresses) Puis Skoura/Zouala, halte repas "Chez Pauline" à Tadighoust, dodo au "gîte chez Moha" (mon coup de coeur au Maroc 😉) Vous serez alors à une bonne heure de Merzouga où vous pourrez bivouaquer pour la nuit avec "Ksar Bicha". Soit vous dormez dans une tente berbère devant l'auberge, soit vous allez un peu plus loin avec nos amis les dromadaires (mais le trajet d'1h30 environ risque d'être un peu long pour une enfant de 3 ans). Possibilité de le faire aussi en 4x4. Pour le retour vous pouvez emprunter la route qui fait Rissani/Tighmenet/Agdz et dormir à Agdz.

Enfin pour la voiture jeeaan t'a donné une bonne adresse: Medloc. Tu peux aussi interroger Yacout ou Perlebleue. Ce sont des loueurs locaux, moins chers que les internationaux...

Ce ne sont que quelques idées 🙂 Mais tu peux aussi t'arrêter à Skoura et profiter de la région sans trop bouger...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SO Soju Veteran ·
Si vous avez l'intention de vous arr^ter à Skoura, je vous conseille le gite de LA PALMERAIE, tenu par une jeune couple marocain très ouvert et très agréable, vous vivrez à la marocaine en famille, ils ont un petit garçon qui doit avoir autour de 2 ans et pourra partager les jeux de votre enfant.Vous aurez des échanges intéressants et vous apprendrez beaucoup sur le pays.Depuis Skoura, vous pouvez partir à la journée, pour découvrir les gorges du Dades, la vallée des amandiers, la vallée des roses et la palmeraie de Skoura et ses kasbahs bien évidemment.Voyez leur site sur Abritel-Skoura.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il est vrai qu'avec un enfant, j'éviterais de changer d'hébergement quotidiennement.

Similar discussions

You might also like