Djerba pour 10 jours mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ,

Nous partons avec ma copine a Djerba mi aout pour 10jours. J'aurais quelques questions a vous poser :

-> Quel seras la temperature a Djerba en aout ? car en ce moment je vois qu'il fait " a peine " 28 degres..

-> Est il possible de faire du flyboard ? un sorte de jet pack dans l'eau ?

-> On ma parler d'une ile a visiter, aparement magnifique style maldives.. je ne sais pas de quoi il s'agit ?

-> Quel autre activité devra t-on faire absolument ?

Merci beaucoup de vos reponses

Nicolas
NA Nachwa Veteran ·
Il fera certainement très chaud en août ( entre 38 et 45°, normalement ) comme chaque année, sauf les jours de canicule véritable où la température dépasse facilement les 45°.

- L'ile dont tu parles , c'est l'ile des flamants , on s'y rend en bateau-pirate pour passer une super journée à la plage entre baignade, animation bon enfant et déjeuner (couscous, poisson grillé.. ) . Tu prendras les billets d'accès à la marina de Houmt Souk

- à part ça, il y les excursions dans l'ile (plusieurs villages typiques à visiter )et sur le continent (excursions vers le Sahara , les ksours et les oasis )

- Quant au flyboard, je ne peux te renseigner, vu que je ne sais pas de quoi il s'agit..😕
ST Stefanfigaro Regular ·
Beau temps, mais sur cette soi disant ile?j'y suis allée à...;pied car c'est une presqu'ile(depuis l'hotel Radisson)ceci est une res bonne ARNAQUE, aucun flamands roses depuis longtemps.ADjerba il n'y arien à voir.
figaro
ME Mendouga Veteran ·
Comment rien à voir ??? Il faut y aller....sortir de la zone hôtelière, visiter l'intérieur de l'île....les petits villages charmants, les djerbiens (et djerbiennes !) toujours très accueillant-e-s Bien sûr si on se cantonne aux activités proposées par les hôtels...c'est limité !

Prenez un vélo, et sillonnez l'île en long et en large ....et vous serez surpris...en bien ! Rien que le phare de la pointe Taguermess ..vaut la peine !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

A Djerba la situation sanitaire se détériore de plus en plus, les plages sont sâles, l'eau de mer est de plus en plus polluée à cause des rejets en mer (effluents de tous genres sur toute la côté tunisienne), de décharges sauvages partout etc.... Une vraie cata pour le tourisme tunisien !

http://www.afrik.com/tunisie-djerba-une-ile-poubelle-a-ciel-ouvert

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SU Supernana01 ·
Bjr Nico voilà moi je reviens de Djerba et j ai eu en moyenne 40 degrés !!pour tes visites tu as le parc aux crocos Djerba explore, la Ghriba , guellala le fort , la marina a houmt souk sinon tu t arranges avec un taxi pour faire le tour de l île c est pour moi la meilleure solution il t attend à chaque visite et tu vas a ton rythme ...discute d abord le prix ;) en ce qui concerne le bateau pirate c est pas mal ambiance bon enfant avec musique ils te font un spectacle en passant par les filets voiles !!! Sur le trajet jusqu a l île .Pour tes sorties nocturnes tu prends un taxi pour y aller c est vraiment pas cher pour un karaoke tu peux aller au before lounge ancien desperados. , Texas, cyclone, salsa disco, pour un Resto tu as chez Sophie, chouchou, côte de bœuf ( même endroit que le before lounge)adel bord de mer sur réservation c est mieux et pour une petite Restauration style pizzas ou un bon café endroit touristique majless.voila si tu veux d autres renseignements n hésite pas bon séjour ;))

Similar discussions

You might also like