Dollars ou euros pour le change au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars bientôt au Guatemala. Dois-je emporter des euros ou des dollars ?

J'ai lu des choses contradictoires, alors je ne sais plus.

Merci pour vos conseils

Bonne année et pleins de voyages
RP RPa Regular ·
Bonjour, Euros! Bon taux de change dans les banques Banrural.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Euros! Bon taux de change dans les banques Banrural.

Bonjour,

Indifféremment 50 et 100 € ?
RP RPa Regular ·
Bonjour, il me semble avoir vu des taux différents pour des coupures inférieures à 50 mais je ne pense pas qu'il y avait ça dans ces banques. Et si cela avait été différent pour les moins de 100 je pense que cela m'aurait marqué vu que je n'avais que des 50...
LU Lumeur ·
Bonjour, j'en reviens et je vous conseille des dollars absolument neufs, sinon ils seront refusés. (A acheter sur internet et à faire livrer chez vous. C'est sécurisé et sans problème. Comparez les taux de change sur différents sites) Certaines coupures même neuves nous ont été refusées (20 dollars ou petites coupures) Pour les euros c'est encore plus difficile D'autant qu'il y a des plafonds pour le change, en principe pour lutter parait il contre la corruption. Je n'ai pas essayé les DAB. Le change peux être assez différent d'une banque à l'autre ainsi que le regard porté sur l'état des coupures.

Néanmoins partez avec des dollars neufs cela vous évitera des désagréments. Mais c'est un pays magnifique et les gens sont très accueillants.

bon voyage
SA Sabinamgf Regular ·
Merci aux deux. Meilleurs voeux
BO Bonux ·
Bonjour de Livingston, Ce jour à la banque , on m'a refusé un billet de 50 USD parce qu'il y avait 1 petite déchirure de 0.5 mm. Refusent également les coupures en dessous de 50 USD , même en bon état. Le bureau de change me fait le taux à 6 au lieu de 7.42 pour mes coupures de 20 USD. Un bon conseil , n'emmenez SURTOUT PAS de dollars
ME Memphre Globetrotter ·
Un bon conseil, n'emmenez SURTOUT PAS de dollars ….

FAUX.....😛

Je suis allé 5 fois au Guaté utilisant $US et cartes de credit sans aucun probleme partout òu je suis passé…..

Por favor, cessez vos conseils alarmistes, cela n, aide personne….🤪
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Cette fois j'ai une réelle et fraîche réponse pour Antigua, pour le moment. C'est sûr que ce ne sera pas partout. Faudra anticiper.

Sans problèmes ici pour les euros dans 2 banques. Le meilleur taux (8,3.....) Chez Interbanco dans la 5e poniente.

Les billets sont très bons mais pliés en 3 (largeur) pour être dans nos ceintures cache ( en cuir et en passants, imagine les pliures ;) Maxi 200€ par transaction.

Pour les dollars, c'est à peu près partout, avec des com variables. Pliés aussi en 3.

Les retraits ATM à la BAC, sous les arcades du parque central. 2500 gtq maxi avec 39,40 de com. (soit un peu moins de 5€).

Cordialement Sabina

2.5.0.0
ME Memphre Globetrotter ·
pour être dans nos ceintures cache (en cuir et en passants, imagine les pliures ;)

Tous les voleurs connaissent…..cela se vend sur tous les marchés notamment à Chichi…… De mémoire; 150Q

Avis aux amateurs😛
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sabinamgf Regular ·
et alors?? Je ne demandais pas d'avis sur nos ceintures, je parlais du sillon des pliures 😛 2.5.0.0
BY Byrance ·
Bonsoir

Nous avons parcouru toute l'Amerique centrale (Guatemala, Nicaragua etc etc ) et n'avons eu aucun problème avec nos euros!!!!!!!!!!!!!

J'ai retiré de l'argent avec ma "mastercard" à l aeroport au bureau de change et aucun soucis......(au Guatemala)

Bien-sûr, les dollars sont acceptés et le problème avec nos euros, est que la plus petite coupure est celle de 5!!!!!

Donc, si nous étions amenés à y retourner, retrait avec carte au bureau de change et petites coupures de dollars sans défaut ailleurs + quelques coupures de 5 ou 10 euros Une anecdote, nous étions au Nicaragua et le bureau de change était un monsieur armé d'un magnifique colt à la ceinture...😕 Je parle espagnol et il nous a dit:

-Europeanos à derecha -gringos a izquierda......

Le taux de change fût bien plus avantageux pour nous autres europeens que pour les americains et...MON BILLET DE 50 EUROS n'a representé aucun problème

Bref, l'euro est trés apprecié et le dollar accepté......

Profitez bien de ce magnifique pays qu'est le Guatemala🙂

JP
JH Jhampa ·
Je viens de rentrer du Guatemala. Aucun problème avec les euros. Ils acceptent tout type de billets.
LO Loizeaubc ·
Bonjour , par quel site vous passez pour un achat par internet Merci
Béa LOIZEAU
FI Filipp ·
Bonjour, Nous sommes rentré hier de notre périple Guatemala, Honduras, Belize et en ce qui concerne le change voici nos infos: change en banque ou agent de change : euros ou dollars OK change dans les hôtels3 ou 4* : refus des euros retrait quetzal : commission 32Q pour 1000 Q achat par mastercard possible partout Conversion des dépenses et retrait au cous du jour en Belgique +- 8,63 meilleur taux de change que sur place.
ZI Zigzag83 ·
Bjr, des euros sans aucun problème, j’y étais l’an dernier avec des dollars en majorité. Résultat, ça m’a coûté 2 changes, des euros en dollars puis des dollars en questzals, alors que partout ils vous changent les euros maintenant. L’histoire des dollars cela commence à dater. Bon voyage c’est magnifique.
Dom
LO Loizeaubc ·
Merci , ce sera en escale pendant un tour du monde avec MSC alors comme le temps sera compté il faut s’organiser avant
Béa LOIZEAU
DO Doxy436 ·
Bonsoir de Panarachel Nous allons souvent au Guatemala et nous n'utilisons que la carte Visa depuis plus de 10 ans mais tant qu'à apporter du liquide il est plus rentable d'apporter des euros pour éviter le double change.
AL Alvent Regular ·
Bonsoir depuis Antigua, quelques infos récentes concernant les retraits et le change.

J'ai retiré 2000 Q, le 8 février à un distributeur 5B, à Guatemala Ciudad, dans le hall d'entrée du centre commercial Capitol, sur la 6èmè avenue, taxes locales 41,50 Q (plus les taxes liées à ma banque en France). Tout c'est bien passé, mais il faut quand même rester vigilant, il y a toujours des vigiles devant les centres commerciaux.

Les jours suivants, les 12 et 13 févier, J'ai effectué 2 changes, de 500€ à chaque fois, dans les bureaux de changes situés dans la calle 12, au coin de la 7ème avenue, taux de change 8,50 Q. Tout c'est bien passé, pas d'entourloupe, bons billets et bons taux, sans aucune taxes bien entendu, ni ici ni à ma banque en France.

Voila, j'espère que ça pourra servir aux voyageurs qui passe par la capitale

Jean
DO Doxy436 ·
Aux DAB de la BI, ils prennent 4US$ soit Q32
AL Alvent Regular ·
Merci pour l'info
DO Doxy436 ·
Une dernière précision: si la carte VISA comporte une puce, en rentrant la carte dans le DAB, il ne se passe rien: il faut la sortir puis la rentrer à nouveau et là ça fonctionne normalement
Pépettedu72 ·
bonjour,

Je reviens du Guatemala, pour le change, pas de problèmes avec les euros et les dollars dans les bureaux de change, à l'aéroport et en ville.

Très beau pays.

Bon voyage à tous et merci

Similar discussions

You might also like