Donner un coup de main humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans Nous partons en septembre 2006 pour un tour du monde sur mini 5ans et aimerions filer un coup de mains lors de notre passage à des associations humanitaires il nous faut des adresses et des contacts merci beaucoup
Pacteau
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
MA Mamoutcho Regular ·
Bonjour, notre tour du monde commençe par l'est et en afrique nous risquons d'y étres dans quelques années il faut rester en contact dac à trés bient^t Je regarde pour en savoir de votre assoc
Pacteau
MA Mamoutcho Regular ·
dans beaucoup de domaine, en français, informatique, hygienes, animations, idées bref ouvert à tout
Pacteau
MA Mamoutcho Regular ·
je refais ma demande lors de nos passage dans differents pays nous aimerions donner un coup de main notre tour du monde debutera en septembre 2006 vers l'est
Pacteau
MA Mamoutcho Regular ·
bojour, se serai génial.Le petit problème c que notre tour du monde commençe par l'asie . Nous serons sur le continent africain pas avant 2010 car notre tour du monde durera 5 ans . Je garde votre contact pour se voir inchala!!!!!!!!!!!!!
Pacteau
AS Assozia ·
Nous sommes une association francaise d'etudiants et jeunes enseignants qui partent regulierement au Togo afin de donner une aide a la scolarisation.

Les projets consistent en 3 semaines a 1 mois dans un village du Togo. Nous suivons des eleves du primaire au college (et du lycee selon les besoins locaux) dans les matieres suivantes: mathematiques, physique-chimie, francais et anglais.

L'association locale JSA Togo assure le logement et la restauration. JSA est une association sure qui est habituee a ce genre de chantier; ils menent d'autres chantiers developpes autour de differentes activites: sensibilisation IST-sida, construction et renovation d'ecoles et scolarisation.

Notre association Ozia assure le lien en France. Elle reserve des billets d'avion a des prix de groupes tres interessants et sert de plaque tournante pour toutes les initiatives type expositions, soirees, pieces de theatre en France. Au Togo, Ozia tendra a faire participer le plus activement chaques volontaires a la vie collective.

Vous trouverez une documentation plus precise concernant les objectifs et le deroulement du voyage sur: http://www.ozia.org

A tres bientot

L'equipe d'Ozia

===============================================

ASSOCIATIONS JUMELLES OZIA FRANCE - JSA TOGO-- e-mail: association@ozia.org e-mail: jsatogo@yahoo.fr-- site : http://www.ozia.org site : http://www.jsatogo.org

================================================

Similar discussions

You might also like