Original post
Bonjour à tous.
Je part en mission au cameroun milieu novembre, et je cherche du materiel gratuit à emmener afin de profiter au mieux des 40Kg de bagages soute qui me sont alloués.
Ne sachant pas vraiment où m'adresser, je lance un appel sur ce forum afin de trouver de généreux donateurs ou de précieux conseils ...
Je pensai a du petit materiel médical (desinfectant, gants, ...) et du materiel scolaire (livres, cahiers, ...)
Voila, je suis ouverts à d'autres idées ...
Le cas échéant, je peux me déplacer pour venir chercher sur régions normandie et ile de france.
Merci à tous
salutations
johann
je n suis qu'une goutte de plus noyée dans l'océan qui sait, k nous tous on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
Bien!
Si tu pars en mission humanitaire c'est que tu as un contrat avec une ong ou une association locale qui, elle-même, te définira ses besoins.
Attention ne trimbale pas n'importe quoi dans tes bagages, ni pour n'importe qui!
On est très sollicité pour "rendre service", même à l'aéroport où on vous demande de prendre une valise en plus...attention! A l'arrivée la douane regarde cela de près et "taxe".
Va où le vent te mène, va!
merci de tes conseils.
Pour les besoins de l'asso, je sais qu'ils ont des besoins constant, ceux que j'ai cité dans mon premier message,
c'est surtout que je ne sais pas vraiment où m'adresser pour en obtenir ...
je n suis qu'une goutte de plus noyée dans l'océan qui sait, k nous tous on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
OK. Tu notes tous les besoins sur une fiche et tu t'adresses aux associations caritatives de ta ville. Tu peux d'ailleurs aller contacter le maire, le Secours Catholique, le Secours populaire etc...De fil en aiguille, avec les renseignements donnés par l'un ou l'autre tu arriveras à avoir des donateurs. Certains pharmaciens et certains médecins ou responsables de cliniques te conseilleront aussi. Je te parle "par expérience". Il y a beaucoup de gens généreux mais la plupart désirent savoir où va aller leurs dons et il est bon de les remercier quand cela arrive à destination...ou de leur envoyer une photo du dispensaire où tu travailleras! Bon courage.
Va où le vent te mène, va!