Dormir chez l'habitant au Cap Vert fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite partir au Cap-Vert avec ma petite famille (3 personnes en tout) fin Mars / début Avril pour une dizaine de jours. Nous envisageons de faire les iles de Santiago et San Antao. L'idée serait de loger chez l'habitant. Est-ce que cela est envisageable facilement et connaitriez-vous des adresses.

Merci d'avance pour votre aide
CR Crocau ·
Je reviens du Cap-Vert : quelques Pensions que nous avons aimées

sur San Antao : Ponta Do Sol : Chez Luisette Caibros : dans le centre du village Cha de Igreja : dans le centre du village chez Augusta

sur Santiago à Praïa : le Paraiso sur le Plateau

voir le petit Futé qui vient de sortir : vous aurez plus d'information

crocau
AS Astropat ·
Bonjour crocau et merci pour votre réponse. Je note tout ça. J'ai déjà acheté le petit futé mais je ne trouve pas vraiment d'adresse, c'est le petit format 10,5 x 15,5, y'en a t'il un autre?

astropat
CR Crocau ·
il sera disponible chez amazon à partir du 6 avril. Les adresses changent vite au Cap-Vert. Crocau
AS Astropat ·
Ok, je vais le commander...

Merci beaucoup
LU Lucskywalker Regular ·
Pas de problème pour trouver à loger chez l'habitant, le seul hic est qu'à cette période les groupes book les résidentials les plus connus et les plus chers aussi. Ne vous cassez pas la tête et attendez d'être sur place car par mail c'est impossible et en plus les Capverdiens vous dirons toujours O.K ( même si ce n'est pas o.k ). Allez dans la petite rue derrière, ou sur la colline plus loin, c'est toujours moins cher et souvent meilleur. Mais je vous le répète, il n'y a pas de problème. Bonne rando, Antao c'est vraiment magnifique. A dopu
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
AS Astropat ·
Merci pour cette réponse, nous allons prendre un billet d'avion pour l'ile de Santiago avec un hôtel pour la première nuit puis on improvisera une fois sur place.

Pat
YO Yougine Regular ·
Bonjour, pouvez vous me dire s'il est possible de se dénicher un appartement ou logement "bon marché" en décembre 2011 à Boavista? Nous avons l'intention de venir pour apprendre le kitesurfing car nous avons la possibilité de trouver un vol (800 euros pour 2)qui atterrit à Boavista. ensuite selon notre temps (15 jours au total)nous irons certainement sur les autres îles voisines. Merci pour votre aide🙂
freenomade
LU Lucskywalker Regular ·
Oui pas de problème pour trouver à ce loger pas trop cher, mais attendez d'être sur place, et discutez le prix.😉
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
YO Yougine Regular ·
Bonjour, encore merci pour votre réponse, nous allons donc prospecter sur place. 😉
freenomade
ZE Zeldia ·
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et je voulais savoir partir au cap vert sac a dos du 13.08 au 03.09.11 ce n est pas risqué et pas de soucis pour se loger merci zeldia
AS Astropat ·
Bonjour

Je reviens du Cap Vert (ile de Santiago et ile de Fogo) ou nous sommes partis fin avril, moi, ma compagne et ma fille de 15 ans avec juste un billet allez-retour et le premier soir à l'hôtel réservé (arrivée à Praia à 00h30 ou un taxi envoyé par l'hôtel nous attendait). Nous n'avons eu aucun problème ensuite pour trouver à se loger. La population est trés accueillante et toujours prête à rendre service. A part la capitale Praia ou il vaut mieux comme partout dans les grandes villes du monde éviter de trainer seul la nuit, nous nous sommes sentis en sécurité et avons fait pas mal de connaissances locales. Les seules choses à réserver peut-être seraient les vols ou traversés inter-iles, car nous sommes restés coincés 2 jours sur l'ile de Fogo, le bateau étant annulé, le Fast Ferry et les vols complets (à cause de la Fête du 3 mai). Très très bons souvenirs de ces 2 iles. Le guide "Le Petit Futé 2011" nous à bien aidé.

Patrick
MA Maxdevoyage ·
Bonjour Patrick, Avez-vous quelques bonnes adresses de logement chez l'habitant a Fogo ? Nous y partons dans quelques jours et comme vous je n'ai reserve que les deux premieres nuits et le taxi. Notre programme : 18/07-Arrivee a Praia 20/07-Praia => Fogo 24/07-Fogo => Boa Vista 28/07-Boa Vista => Praia 31/07-Retour...

Merci
Un sac à dos, un billet d'avion et c'est parti... http://maxdevoyages.uniterre.com
AS Astropat ·
Bonjour

J'ai bien peur que je ne réponde trop tard, sinon voici le lien vers un site que je suis en train de faire sur notre voyage au cap vert. Il n'est pas fini mais il y a déjà quelques liens vers les principaux endroits que l'on a trouvé sur place. Nous avons adoré ce pays...

http://astropat.pagesperso-orange.fr/Capvert/liens.html

Bon voyage...

Patrick
MA Maxdevoyage ·
Il n'est pas trop tard merci !
Un sac à dos, un billet d'avion et c'est parti... http://maxdevoyages.uniterre.com
CR Crocau ·
pour Fogo :

SAO FILIPE : Open Sky Pension de Famille CHA DAS CALDEIRAS : Casa Fernando accueil chez l'habitant dans village de Bangeira

Restaurant à Sao Filipe : Tropical Club

Guide pour le volcan : Paulo Teixeira

bon voyage

Similar discussions

You might also like